Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Mon coin à moi !!

J'en avais déjà un, pensé lors de la construction de ma petite maison.

Un espace boudoir avant d'entrer dans ma chambre, réduite, pour pouvoir allouer quelques mètres carrés à mon petit monde créatif.
Il avait été organisé avec ce que j'avais sous la main. Deux bibliothèques, des étagères, un plateau sur tréteaux pour le coin PC et une table à abattant pour le patch et les petites croix. Jamais refermée la table car il y avait bien trop de choses dessous ! Un peu difficile d'y glisser ses petons d'ailleurs... Tout était très concentré !

Je savais ce que je voulais : un plan en L, du bois, du blanc, des rangements dessous, des étagères dessus et un peu plus de place pour faire rouler le fauteuil d'un poste à l'autre !

Discussion avec l'homme de mon coeur qui allait couper et visser le tout. Peut-être pas autant d'étagères que j'aurais voulu ou alors attention la tête et pour les meubles du dessous je vais encore cogiter.

Il m'a fallu tout vider ! Ouh ! la la tout ce que je garde ! Eh bien mon coin boudoir n'est pas grand mais les deux chambres de mes filles en WE chez leur Papa ont tout de suite pris un air surchargé.

Depuis hier soir j'ai un super plan de travail à partager entre l'ordinateur et mes occupations textiles et puis deux étagères de plus pour mes revues et mes livres. C'est joli et plus aéré qu'avant. Il était trop tard pour tour ranger et ordonner. Il fallait rendre en l'état les chambres à mes filles pour leur retour de l'école ce soir sinon cela aurait chauffé grâve à mon retour du boulot après elles. Le hic c'est qu'il faut trouver une place à chaque chose. A part l'ordi et ses accessoires, le reste s'est entassé dessus et dessous. Le WE prochain les filles rangent leur chambre et moi je trie mon coin !!! Il y aura sans doute besoin de petits ajouts d'étagères sur le petit bout de mur restant...

Lorsque tout fut vide, j'ai regretté la photo "avant". Il y avait beacoup de bazar alors je n'ai pas osé. Honnêtement pour l'instant c'est loin d'être zen mais lorsque chaque objet aura trouvé sa place, je ferai LA photo.

En tout cas je suis drôlement contente.
Et puis mon compagnon a retrouvé le "coin" qui m'avait été offert par une américaine lors d'un échange international de tissus en l'an 2000. C'était le premier dollar frappé avec l'image d'une native. J'avais beaucoup apprécié ce cadeau d'une quilteuse inconnue du bout du monde. J'espérais ne pas l'avoir perdu lors de mon déménagement pour arriver dans ma petite maison mais plus moyen de remettre la main dessus.

coin_rectoRecto et le verso coin_verso

Ce fut un chouette WE...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vivement les photos ! (et pas de complexe par rapport au site trouvé par VéroM !...)
Répondre
F
à un coin à moi, une pièce, un atelier, j'en rêve histoire de ne pas tout ranger à chaque fois....en plus tu as un bricoleur sous la main...génial plus de raison de ne pas t'y remettre...allez on prend l'aiguille, le dé, les fils, les tissus et puis puis l'inspiration arrive....ouf...encore un chef d'oeuvre, une création... A bientôt
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité