Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2005

Ca fonctionne à nouveau !

J'ai l'impression de jouer à l'Arlésienne.

Toute à ma joie d'avoir récupéré mon ordi "vla t'y pas" que l'ADSL me fait des misères.
Enfin, hier soir après le sauvetage par des copains informaticiens je pouvais retourner sur la Toile. Du coup on ne touche plus à rien maintenant !!!

Pendant ces derniers mois, mon éloignement de la toile ne m'a pas vraiment pesé mais ce bref retour si vite censuré m'a laissée toute désemparée. C'est un peu humiliant de se dire que l'on est si dépendant de cet assemblage de puces !

J'en ai profité pour "ranger" mon "boudoir créatif". J'ai accroché les enveloppes brodées et les petits coussinets divers reçues en échange. Le "dessus" est agréable à l'oeil mais le "dessous"...
Pas d'autre solution que de trier pour gagner de la place et enfin glisser mes jambes sous le plateau ; ce qui signifie jeter un peu de ces "trucs" que je stocke pour le jour où j'aurai l'idée géniale qui me permettra de les utiliser !
Il y a aussi les ouvrages en-cours et les revues, les livres, les classeurs remplis d'infos, d'images glanées deci-delà.
Même pendant ces derniers mois d'inactivité créatrice il m'était impensable de me défaire d'une partie de ma documentation inutile. Cela fait partie de l'aspect cocon de ma maison avec les livres et les CD. Certains font des réserves de victuailles pour les mauvais jours moi j'engrange des supports d'idées qui pour la majorité n'aboutiront jamais et n'auront été qu'un instant de plaisir imaginatif pour oublier un moment sombre. Mais les savoir là, à disposition, pourvoir les relire ou les regarder à volonté me rassure !

Le comble c'est que je n'arrive pas à retrouver dans mes archives quel style de lettre j'ai bien pu broder sur un berlingot avec mes initiales. Je voudrais en faire un autre avec d'autres initiales et il est de la plus haute importance (à mes seuls yeux) de reprendre les mêmes ! J'ai trouvé des caractères approchants mais non, je n'en démords pas, il faut que ces lettres s'accordent, se ressemblent, se complètent !

Allez je repars en chasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le jour où tu te décideras à en jeter une partie, pense à moi ! Je suis aussi conservatrice que toi et cela devient problématique avec nos nombreux déménagements limités en cubage.Mais j'y arrive !!
Répondre
F
au fait, MERCI pour le lien sur ton blog.
Répondre
F
toi qui avait tant exprimé ton enthousiame à revenir sur la toile, je me demandais où tu étais partie.... vive la broderie....moi aussi j'ai un tas de choses à ranger...c'est vrai difficile de se défaire de certains modèles, etc... mais j'y suis arrivée à faire un certain tri... mais il m'en reste toujours beaucoup et ceux là je les garde précieusement..<br /> A bientôt
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité