Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2005

De quoi bien travailler, pardon créer !

Hier petit tour en ville !

Celà faisait un moment que je n'y étais pas allée. Lorsque je vais à Toulouse mon circuit régulier n'inclut pas les boutiques de fringues. Mais hier j'ai fait une entorse, j'ai commencé par me vêtir (un minimum !) avant de retrouver quelques unes de mes boutiques préférées.

Un petit tour chez Bouchara pour voir ce qu'il y avait comme tissus et autres babioles. J'ai remarqué des épingles à têtes nacrées pour un futur pinkeep. Tout le monde en a un pourquoi pas moi ? :-)
Ensuite visite à Toto soldes. Bof ! il y a de moins en moins de choses. Fini le comptoir avec les tissus patch où je faisais des razzias à raison de 20 cm, juste trois malheureux rouleaux. J'ai tout de même trouvé du non-tissé pour "habiller" une guirlande électrique (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre alors les explications seront pour plus tard), un tissu pour faire le dos d'un grand quilt et de la soie noire pour doubler une écharpe.
J'ai tenté La Droguerie mais trop de monde et je n'arrivais pas à me décider pour des galons.
Le Petit Comptoir ! Ah cela faisait un moment que je n'y avais plus mis le bout de mon nez. J'aime bien et je m'y sens à l'aise, accueillie. J'ai acheté du molleton pour deux quilts. Ce n'est pas ce que je préfère, le matelassage, mais j'ai tellement de quilts qui en sont à ce stade-là. Et puis je suis dans ma phase "finir quelque chose" alors il faut en profiter :-)
Je pensais racheter un feutre pour tracer mes lignes mais Dorotea m'a proposé une petite boite de craies avec porte mine et taille crayon. J'étais septique mais en faisant quelques essais cela m'a semblé une bonne solution ; comme c'est bientôt Noël !!!

boite_craies

Avant de quitter la ville, j'ai pris les jolies épingles, un sachet de boutons verts toutes tailles et du ruban de soie à broder. A défaut de galon je ferai quelques broderies sur les écharpes. Je comptais m'en faire une pour ce soir mais je n'aurai pas le temps.

achats

Par manque de temps, j'ai du laisser de côté deux autres boutiques de point de croix-patch et je n'ai pu flâner dans mon échoppe de BD préférée ni la librairie pour enfants. Bon il faudra que j'y retourne...

Je suis en train de m'étourdir de scraprooms ici ; site de perdition donné par Véronique. Que mon petit boudoir créatif en devenir semble désuet devant de tels lieux...

Je suis allée chercher mon sapin ce matin. La voiture en a été embaumée. A moi le plaisir de la décoration maintenant :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes beaux parents y habitent. Tiens j'aimerais bien que tu nous fasses une petite liste des boutiques sympas à voir là bas. A mettre sur le forum des FAF ?
Répondre
C
Toulouse!! je voulais m'y rendre mais en décembre ouh! j'ai eu peur je l'avoue de la foule ( je vis dans un village à 1h15 de toulouse) je n'aime pas l'odeur de la ville mais de temps à autre une petite virée seule ou avec les copines, c'est pas mal ! alors merci grace à toi j'ai fait une virée virtuelle car ton parcours ressemble étrangement au mien: Eurodif- le petit comptoir- la droguerie- edition milan- nature et découverte- et puis je flâne dans les petites rues aux belles boutiques - trop beau - trop cher mais avec les yeux tout est possible! n'est ce pas -
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité