Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 décembre 2005

J'ai fait des folies...

...avec mes quelques sous ! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Et voilà !

achats_12

Au premier plan le cintre pour le Freecret. Je voulais un coeur mais celui en magasin était trop petit pour la largeur de la bande.

Ensuite de la feutrine. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire mais j'en avais envie. Je suis sûre que les petits coeurs de Francine y sont pour quelque chose :-) J'aurais bien craqué pour plus de couleurs mais il faut être raisonnable... Et puis je dois avoir du noir et de l'orange vestiges d'halloween, et du vert et du rouge restes de Noël ! Mais il y a deux bleus qui m'ont fait de l'oeil... pour une prochaine fois.

Puis, toujours en montant, de la laine mohair de la Droguerie avec les aiguilles en bambou qui me manquaient bien sûr, pour me faire une petite écharpe. Est-ce agréable de tricoter avec de telles aiguilles ? De toutes façons je n'en avais pas de cette taille en acier, donc !
J'ai repris goût au tricot en faisant le cache-épaule pour l'amie de mon père et avant de replonger dans les pulls en attente de finition qui datent de..., je n'ose pas le dire, je me fais un petit plaisir tricotte

Quelques rubans pour agrémenter des écharpes mi soie-mi panne de velours pour lesquelles j'ai les tissus depuis une lointaine virée parisienne avec passage au Marché St Pierre. Ce magasin me manque beaucoup sur Toulouse. Je cherche de la panne de velours bleu nuit pour encadrer un patch crazy rebrodé et pas moyen d'en trouver ici. Il faudrait peut-être que je cherche sur le Net !

Deux tissus de laine bouillie pour me faire une veste déstructurée. Ne me demandez pas le modèle, je n'en ai aucune idée. En fait si je sais ce que je veux mais comme je n'ai pas trouvé de patron il va falloir improviser. J'ai beau avoir eu une Maman couturière je ne suis pas certaine que cela soit passé dans mes gênes ! De l'idée à la coupe il y a un monde... Pour ma poupée mannequin il y a quelques années cela se passait bien mais je n'ai rien d'une mannequin !!! En fait je n'ai jamais osé faire vraiment de la couture. Un ou deux trucs faciles avec patron mais pas plus. L'interdit maternel était très important !!!

C'est en posant mes achats sur la table pour la photo que j'ai remarqué l'accord entre la mohair et les tissus en laine. C'est plus flagrant en réel que sur l'image. Je dois être dans une période mauve-rose !!!

Il manque sur cette photo de quoi faire une fibule ! Ce pique chapeau qui me permettra de fermer la future veste déstructurée. Je pense utiliser la feutrine avec quelques perles. Là ce sera l'aventure car je n'ai pas encore fait ce genre de bijou. Mais je suis loin des bijoux de Kalhan...

Et puis du molleton pour matelasser un autre quilt. Je suis dans une période faste pour réduire mon stock de tops en attente alors il ne faut pas laisser passer l'occasion...

Je pense que je vais commencer par l'écharpe, c'est ce qui semble être le plus dans mes compétences :-)

Cela coûte une fortune tous ces petits colifichets et je doute que le résultat me rende irrésistible mais j'ai déjà des envies-prétextes pour retourner dépenser mes derniers sous...

Il est tard mais oserai-je déjà monter les mailles ????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour l'adresse, je note, mais je voudrais des plus grandes largeurs pour des écharpes et border un quilt crazy !<br /> Un petit étui à mouchoirs serait une bonne idée pour faire mes premiers pas en feutrine... Pas de problème pour la photo... si c'est regardable !!! lol
Répondre
Y
je découvre ton blog puisque tu as laissé un commentaire sur le mien et je lis tous les articles avec beaucoup d'intérêt !!!!!<br /> <br /> j'ai vu que tu cherchais de la panne de velours voici une boutique qui en vend (mais je ne sais pas si elle aura la bonne couleur) je connais la mercière puisque je passe mes vacances dans sa ville presque tous les ans et elle est très sympa :<br /> http://www.patchworketbroderie.com/<br /> <br /> bon je vais continuer ma lecture moi !!!<br /> au fait pour tes jolies couleurs de feutrine, tu as sans doute vu les pas à pas sur mon blog : l'étui à mouchoirs et prochainement le sac à ouvrage<br /> si tu fais l'un ou l'autre ou les 2, penses à m'envoyer une photo !!!!!
Répondre
S
Ah si je ne m'en sors pas avec ma fibule (j'adore ce mot !) je te lancerai un SOS...
Répondre
C
Alors là tu as craqué! Mais tes achats haut en couleur sont superbes, il me tarde de voir les petites choses réalisées- Je me suis fabriquée un fibule dans les ton de rouge et or pour le reveillon pour tenir une écharpe 'Alice création" d'il y a 3 ou 4 ans dans les tons de jaune de sienne en panne de velours et ruban deco fleur rouge magenta envers chaud gris . enfin bref j'y suis arrivée toute seule comme une grande et pas peu fiére! Coté broderie le pére noel m'a amené un kit en soie de muriel brunet ( reproduction d'un abécédaire ancien) et j'ai un peu peur de me lancer ! en 2006 peut-être!!<br /> bon courage pour tes réalisations - Meilleurs pour 2006 - Bon Reveillon - Je pars en ariège voir la neige et gouter au champagne avec des amis
Répondre
K
Sylvie, les couleurs de ce que tu as choisi sont magnifiques!! Rien que de voir tes achats, j'ai envie de me mettre moi aussi à faire plein de choses alors que je suis pratiquement nulle en couture !!<br /> Bravo pour ta photo, vraiment j'aime beaucoup les couleurs !!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité