Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2006

Prologue : choix des couleurs

Privée de ma connection informatique, j'ai trompée ma colère avec l'alchimie des couleurs, enfin une surtout : le mauve.
Bizarre l'envie de cette couleur que je retrouve partout en ce moment. Même l'Homme de mon coeur, pour s'assortir à ma tenue de Réveillon avait mis une chemise violet sombre...

Donc je sors mes petits pots, mes poudres et les gants de vaisselle.
Je coupe ma toile, je la surfile et je la colore. Et voilà !

toile_mauve

Couleur de brume. Cela me fait penser à une chanson de Maxime le Forestier...

Passons aux fils. J'avais dit que je choisirai au fur et à mesure mais je voulais tout de même me donner une idée avec ceux proposés par le modèle.
Du coup j'ai préféré deux autres verts (plus accordés à mes yeux !) deux bleus (comme ceux de l'Homme de mon coeur), deux mauves parce que je continue de craquer pour ces teintes et le blanc. Il me reste les marrons à définir ; ceux que j'avais ne me plaisaient pas. Patience... Voici

toile___fils

Allez, je retourne broder...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos encouragements. Ma recette de teinture est en place...
Répondre
C
Mais tu deviens une magicienne des couleurs ! Moi aussi je souhaiterais ta formule magique pour la teinture! Ton ouvrage est prometteur!!! vite vite brode on veut le voir!!!
Répondre
K
Bon, tu connais mon amour pour les couleurs..... je ne te répèterai donc pas que je trouve celles que tu emploies, superbes, et que j'aime beaucoup !!!! Nan, nan, je ne le répèterai pas !!!!
Répondre
F
ça va être superbe....les tons sont sympas.....entre yeux verts ont se comprend....j'ai hâte de le voir brodé.....au fait je suis très curieuse de ta "tambouille" teinture avec ton micro onde...tu m'expliqueras ?<br /> A bientôt
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité