Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Un peu de broderie...

Il y a une magnifique pochette sur le blog de Francine avec des points de broderie.

J'avais tenté il y a quelques temps le crazy embelli et j'en avais fait une petite pochette pour une amie. Pas vraiment de tissus "riches", soyeux et chatoyants donc j'ai utilisé des tissus patch dans les tons de mauves et roses. Tiens, j'avais déjà une petite inclination pour ces couleurs !

Le devant

 

devant_pochette1

  Le dos

dos_pochette

Pour cela j'ai commencé à utiliser les fils de soie de ma Maman.

J'ai récupéré au printemps dernier les affaires de couture maternelles. Tout ce qui se trouvait dans des boites disaparates, sous la machine à coudre et qu'il était totalement interdit de toucher, même du bout des yeux, il y a encore quelques années !
Maman étant couturière, il y a d'abord eu deux machines à coudre puis mon piano a remplacé la moins sophistiquée. Presque le même encombrement mais pas tout à fait le même bruit ; quoique certaines fois cela devait être aussi pénible à entendre !!!
Dans ce stock de couturière il y avait plein de ciseaux, des gros bien costauds, des fils de toutes sortes avec pas mal de noeuds, des épingles, des aiguilles, de la laine à repriser, des agrafes, des pressions, des boutons...
Pas forcément des objets très vieux, ni très chics tendance mais un petit trésor tout de même.
Enfin ce qui est le plus beau, ce sont ces fils chatoyants.

fils_de_soie1

 

Alors sur ma lancée j'ai entamé un ouvrage plus grand.

cq2_top1

Il me reste quelques "coins" à rebroder et je sèche un peu. L'ouvrage prend la poussière...
Pour me donner du courage à le reprendre, je vous le montre...

Je voudrais l'encadrer avec de la panne de velours bleu nuit pas trop sombre mais pas trâce de ce tissu dans la ville rose. Ah que le Marché St Pierre me manque...

quilteuse_paulberenson1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ta rubrique couture, j'aime le coeur en feutrine, ton crasy etc....
Répondre
P
Que de précieuses images que tu nous montres là!... Le crazy n'a l'air de rien mais c'est du travail et celui que tu nous présentes est très beau il sera bien " encadré " les fils de soie sont une merveille, sont'ils aussi solides que les fils rayonne ? La soie, je n'ai jamais employée. j'ai beaucoup d'ouvrages en prévision mais je ne sais pas si la vie me laissera le temps :-)) bon courage
Répondre
F
superbe tes crazy, j'adore. Tu as le même virus s que moi.Mon blog-http://tillos.skyblog.com<br /> si tu le désires, rend moi une petite visite et fais tes commentaires.
Répondre
C
c'est zooolie !! moi j'adore le cray et y'a un moment que j'en ai pas fait mais ça me titille
Répondre
M
Magnifique, continue !! <br /> Michou
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité