Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2006

C'est une maison bleue...

... ou plutôt l'histoire de la découverte d'une maison. Maxime Le Forestier en fond sonore serait agréable... :-)

maison_bleue2

L'Homme de mon coeur cherchait une nouvelle maison, pour une nouvelle vie.

Il la souhaitait ancienne pour qu'elle ait une histoire, dans un village, avec un petit jardin pour profiter de la nature sans trop de contraintes, avec des poutres, des recoins et de la place...

Et un dimanche de fin d'été, au cours d'une ballade en moto... moto

Dans un village, l'Homme de mon coeur stoppe la moto près de personnes qui devisaient dans leur jardin pour leur demander s'ils ne connaîtraient pas une maison à vendre.
Mon oeil est attiré par une maison à quelques pas, mitoyenne, dotée d'une petite terrasse bordée de belles-de-nuit et abritée par un arbre noueux. Je note le jardinet un peu à l'abandon mais agréablement sauvage avec quelques roses, des fruitiers dans un joyeux désordre. Il y a un étage. Une grande baie vitrée arrondie au-dessus d'une porte de garage m'intrigue. Et puis des volets d'un joli bleu ; même les lanternes de la terrasse ont pris la même couleur :-)

feb314

Je reviens vers mon motard préféré pour lui annoncer que ce style de maison pourrait lui convenir, lorsqu'il m'annonce qu'elle est à vendre ! Pas de pancarte. Clin d'oeil du destin...

Nous pouvons même la visiter, gentiment guidés par la voisine, puis seuls pour passer et repasser dans les pièces et deviser librement.

J'adore visiter les maisons.

Dans le désordre, à l'intérieur il y a : un grand escalier qui se dédouble à mi-parcours pour accéder aux chambres comme dans les belles demeures, une grande cheminée en briques dans le salon, une cuisine qui donne sur la terrasse pour les petits déjeuners au soleil levant sous un plus que centenaire accacia, des poutres, des tomettes, une vue sur les Pyrénées, de la place, des coins et des recoins. Nous découvrons la pièce éclairée par la baie arrondie. C'est un grand grenier, encore brut d'aspect mais avec de belles possibilités...

Nous sommes sous le charme. Beaucoup de travaux de rénovation ont déjà été effectués. Il reste à la rafraîchir et la mettre à son goût.

La nuit tombe et nous rentrons. Unique sujet de discussion : la maison aux volets bleus et les envies qu'elle fait naître.

fuyu05

Ce serait la maison de l'Homme de mon coeur.
J'ai la mienne, plus petite mais où je vis avec mes filles :-). Notre histoire en est aux premiers chapitres. Mais la découvrir ensemble, partager des idées de décoration, évoquer des aménagements, imaginer en secret mes quilts sur les grands murs et l'entendre me proposer de les y exposer, envisager des WE au coin du feu ou sur la terrasse parfumée en écrit déjà de belles pages...

Ensuite de visite en visite, de contact en proposition, d'attente, le projet prend forme.
Le Père-Noël était un peu en retard mais il est tout pardonné puisque maintenant la réponse est arrivée avec la nouvelle année : ce sera la maison de l'Homme de mon coeur !

hshblinky

Elle plaisait à ses enfants qui y trouvaient de grandes chambres pour les WE chez leur Papa. Elle plaisait à des amis amateurs de vieilles pierres. L'extérieur avait charmé mes filles et nous y avons même perdu une quenotte de Manon ! Mais la souris est tout de même passée ce soir-là !
Et puis les voisins que nous avons dérangés souvent sont sympathiques, un peu artistes ; la dame fait de la poterie et leur jardin semble magnifique ; il y a même un piano !!!
Il y a la campagne vallonnée tout autour pour les promenades, le VTT ; une petite tonnelle pour lire, broder ou coudre mes petits bouts de tissus pendant que l'Homme de mon coeur s'adonne au trial dans les bois, certains WE.
La maison me plaisait beaucoup bien que l'idée d'une habitation mitoyenne et d'un petit jardin, donc de voisins proches aurait eu de quoi m'affoller :-) Elle m'avait charmée dès le premier coup d'oeil, de l'espace mais des pièces cocon pour que chacun y trouve son coin suivant l'heure.
Surtout elle plaisait à l'Homme de mon coeur qui n'a pas voulu en rechercher d'autres malgré bon nombre de doutes pendant ces derniers mois.

Alors...

noplacelikehome1

Et depuis vendredi soir elle est à lui !
Ce sera ma résidence secondaire (dont j'ai la clef !) à une trentaine de kilomètres de la mienne...

Cette maison bleue de Chagall est un peu de délabrée mais les couleurs sont si belles...

maison_bleue_chagall

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l' histoire de cette maison bleue me plait beaucoup et pour cause .....elle y est ...sur mon site,mais en miniature, tu devrais la trouver , et j' y habite pour mon plus grand bonheur . Bisous . Bigou .
Répondre
S
Merci à vos jolis et gentils messages...
Répondre
S
Une très belle histoire qui donne envie de visiter à notre tour, surtout connaissant la région!<br /> Bons moments en perspective!
Répondre
C
quelle belle histoire pleine de fraicheur de romantisme !!! Un univers à creer à deux, un jardin à re -cultiver, une maison qui va re- naitre une vie à re- construire <br /> Plein de bonheur en vue!
Répondre
K
Oh que je le (vous) comprends l'homme de ta vie !!! <br /> Tu décris un peu ma maison, sauf que nous sommes isolés en pleine campagne (pas de voisins proches) et pour le moment nous n'avons encore fait aucun travaux, mais je vais commencer les peintures cet été, et devine de quelle couleur seront mes volets ???? Bleu bien sûr (rires) !!!<br /> <br /> Je suis ravie pour toi pour vous pour tous vos enfants !! Cela va être sympa !!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité