Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2006

Oh la vache !!!

vache_noireDéjà que je ne les aime pas trop. En fait j'en ai toujours eu la trouille. Pourtant ce n'est pas faute d'être allée les chercher dans les pâturages gras des Ardennes pour la traite. Enfin je me tenais loin derrière.
Bref je suis en colère après ces bestioles mais surtout leur propriétaire.

Tout à l'heure, profitant du soleil toulousain, je vais étendre ma petite lessive au soleil. Mon étendage est en bas du jardin entre les arbres. Rustique à souhaite et j'adore.

sep_linge

En descendant il me semblait voir des "trous" dans mes mauvaises herbes.

J'ai déjà eu la visite par 3 fois des vaches du paysan d'en bas, bien un kilomètre à vol d'oiseau et il faut traverser le lotissement.
La première fois nous goûtions sur la terrasse lorsque les premières cornes sont apparues. Je suis dans la campagne mais bon 10 000 habitants tout de même et en plus dans un petit lotissement. Bref mon père s'invente en vacher pour repousser les envahisseurs. Les voisins s'en mêlent, vont chercher le propriétaire et tout rentre dans l'ordre. La terre étant sèche, pas trop de dégats.

La seconde fois, j'étais allongée sur mon transat au bord de mon bac à eau dans une tenue fort légère lorsque j'ai senti qu'on m'observait ! Je fonce sur le paréo et je monte chercher le balai de sorcière. Affolées, tout autant que moi, les bêtes sont reparties dans le haut du terrain écrasant quelques plantations. Je craignais qu'un coup de corne réduise ma superbe piscine à une flaque ! Le taureau en a profité pour raccourcir au tiers un arbrisseau. J'étais très colère mais la bête était de taille. Elles ont fini chez le voisin en vacances, ont bu dans la petite piscine de leur fille et laissé des traces odorantes de leur passage. Pas de mur chez moi pour le moment, ni chez les voisins donc elles ont passage libre.

Tout ça parce que le propriétaire ne veux pas mettre le courant dans sa clôture !!! Râdins les paysans ????

barri_re_vaches

A l'automne j'ai su qu'elles étaient revenues une troisième fois pendant mon absence car la terre détrempée gardait les traces de leur passage.

Et là en accrochant mon linge je remarque d'autres trous puis des branches cassées dans mes plantations. Je remonte. Il y a des dégâts dans mes arbustes plus une superbe bouse. J'ai la haine. J'attends que la nuit porte conseil et que je chiffre toutes ces boutures patiemment préparées, mises en place et qui prenaient joliment de l'altitude pour présenter la facture demain. RAS LE BOL.

vache_fleurs

Déjà que les chiens du voisinage vident ma poubelle avant le ramassage lors de leur promenade libre et hygiénique du matin. Sans parler des crottes sur mon superbe green et des arrosages des plantes. Bien sûr je pourrais clôturer. Ce n'est pas dans mon budget actuel et ce sont les chiens qui doivent être enfermés ou tenus en laisse pas à moi de m'enfermer pour leur laisser la liberté.

Demain tournée des crottes et je vais rendre chacune à son propriétaire dans un sac en plastique ! Pour la vache pas de doutes et comme les autres chiens ont des tailles différentes leur cadeau empoisonné aussi. Je ne devrais pas me tromper beaucoup !

bouse_vache1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
beurk!
Répondre
F
et bien à la campagne comme à la ville on ne peut être tranquille chez soi..... pourtant à la campagne ça pourrait être agréable si tout le monde y mettais du sien pour respecter le coin de chacun.... mais il a toujours des crétins pour se dire et bien on est à la campagne quoi de plus naturel.... mes parents habitent aussi en campagne et ça se passe devant le portail régulièrement alors qu'il y a quand même bon nombre de chemins de halage pour les chiens notamment.... quel mondeeeeeeeeeeee.....
Répondre
F
Oui, les gens sont parfois très méchants... ils ne supportent carrément pas que l'on leur fasse la moindre petite réfexion dite bien doucement et bien poliment... avant de fermer chez moi, pleins de chiens venaient poser leurs crottes sur la pelouse sous le regard consentant de leurs propriétaires... une fois mon mari a eu le "malheur" de faire la réflexion à une personne de ce genre et il s'est fait tout bonnement incendié, insulté avec une violence et une brutalité verbale telle, que mon mari a sagement préféré se taire... on s'est dépéché de fermer... restent les crottes sur le trottoir et le reste... Oui, fais bien attention à toi, mais je te comprends.
Répondre
G
j'imagine la tête des proprio des chiens quand tu leur ramènera leurs crottes. Fais tout de même attention à toi, mais je te comprends
Répondre
C
Diable, que je te comprends, je suis dans un lot, bordure de campagne dans un village de 1800 ames, j'ai cloturé , car j'avais une chienne vieille , (decede 15 jour aprés cloture!!) alors que j'aurais eu autre chose de plus sympa à faire avec les euros et devant mon portail, je ramasse les crottes des bestioles voisines !<br /> j'ai mis des moustiquaires aux chambres car le chat de la voisine venait dormir sur nos lits!!!! lol et voilà que la mairie me plante des poubelles verte et jaune en vision direct de ma cuisine (images la proprete des gens)! la je les ai deplacé illico presto!!!!Non sus aux irresponsabilites des non citoyens<br /> Fais attention car l'être humain retrouve vite ces restes violent de Neoderthal dans ton cas !!!!! la vue des crottes de leurs animaux ne leur plait pas ! Mais mince, faut pas ce laisser faire !<br /> sous pretexte de .... je ne sais quoi!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité