Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2006

Un peu de vampirisme...

don_sangUne toute petite piqûre infirmi_re pour avoir de chouettes cadeaux c'est cool2

Un superbe stylo orange transparent, pour s'accorder à ma parka qu'il a dit le monsieur et un porte-clefs avec le jeton magique pour le caddy
Et puis j'ai eu mon coca

Si je vous parle de cela c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas eu grand monde dans le camion pendant ma présence. Alors si ce petit billet pouvait servir...

La première fois que j'ai donné du sang je venais de commencer à travailler, il y a 25 ans.
J'étais dans un bureau mais dans un domaine technique où l'impact de la production et des machines a de l'importance, donc les risques d'accidents aussi. Pour la collecte, la salle de réunion était réquisitionnée pour installer le matériel, moins sophistiqué que maintenant. La plupart des techniciens du bureau d'études y allaient et ils ont entraîné la petite nouvelle.
On m'a tout expliqué, (j'étais plutôt fiérote parce que la seule nana parmi tous ces mâles) et hop...j'ai eu mon casse-croûte au saucisson !
Depuis, une à deux fois par an je grimpe dans le camion où je vais à une collecte dans la ville voisine selon ma disponibilité du moment. Et puis j'aime bien l'ambiance. Lorsque c'est une collecte, il y a les mamies du coin qui font des gâteaux et la causette. Pas question de repartir de suite. Il faut mieux se prévoir un peu de temps, plus pour le bavardage que pour la piqûre !!!

Mon père a longtemps donné son sang, mais il a passé l'âge alors je prends la relève en quelque sorte.
Quant à mes filles, je ne les sens pas très motivées du moins pour la grande un peu douillette. La petite a supporté stoîquement sa dernière prise de sang et une injection d'iode pour un scanner, alors...

Dommage je n'ai qu'un groupe sanguin particulièrement répandu !

don_sang_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Sylvie pour ce post et ce que tu fais, mon fils (atteint par deux fois du cancer ) a été sauvé à plusieurs reprises in extrémis grâce à vos dons de sang plus que précieux, aucun mot ne l'égale si ce n'est VIE, aucune valeur marchande... Sang et plaquettes reçus chaque fois en urgence, !!! pour la VIE ça , ça n'a pas de prix ! Bravo les filles !<br /> maman très reconnaissante !
Répondre
C
je suis AB- et contente qu'un jour, à l'aube de mes 14 ans quelqu'un à donner pour moi !! Merci !!!!! encore le soucis c'est que maintenant je ne peux plus donner Mon amour de mari AB- également( le destin?) donne pour deux!!!
Répondre
T
c'est justement parce qu'il est peu répandu qu'il peut servir, non? moi je suis universelle, wa! j'ai donné quelques fois, mais suite à mon dernier accouchement où la perf a provoqué une phlébite, je ne peux plus voir une aiguille sans flipper... Ca reviendra sûrement, une trouille à maîtriser! <br /> merci pour ce post, on oublie trop souvent que chacun peut aider et aussi en avoir besoin un jour...
Répondre
L
moi aussi, je donne mon sang tous les 4 mois, j'aime bien les gateaux qui sont offerts aprés...<br /> <br /> Il y a deux ans, quand ma fille Léa a eu sa greffe de rein, c'est mon sang que j'avais donné avant qui lui a été transfusé.<br /> <br /> Comme toi j'ai un groupe peu répandu, B-, mais tu vois, ca peut toujours servir
Répondre
K
Je ne peux pas donner mon sang, car de pas bonne qualité (je ne fixe pas le fer, je suis en anémie perpétuelle et je dois prendre des cachets de "fer" à longueur d'années) !<br /> Une fois j'ai donné des plaquettes pour le papa d'une collègue qui était atteint d'un cancer et j'étais la seule "compatible" avec lui. Pendant qu mes plaquettes étaient prélevées, j'ai fait une crise de tétanie et nous avons dû arrêter la séance !!<br /> Bref, je ne suis pas la donneuse idéale hélas !!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité