Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2006

Self Portrait Tuesday

Mes déguisements... pour en arriver là !
My disguises for that !

compo_costumes

Publicité
Publicité
28 février 2006

Enfin des rideaux !

Hier j'ai cousu enfin les petits rideaux "cache-désordre" pour les toilettes et la salle de bain.
Depuis au moins deux ans mon Papa avait installé une tringle sous chaque plan et j'avais trouvé deux tissus , un blanc, un bleu à petit prix avec des poissons tout à fait dans mes couleurs.
Et le tout avait patienté...
Il fallait sortir la machine à coudre, s'installer, mesurer et monter le tout.
Dans l'absolu je sais faire mais à chaque fois c'est la même interrogation : est-ce que cela sera bien fait, à la hauteur de mes attentes ? Ou plutôt à la mesure de qui me direz-vous ? Mais de ma couturière de Maman, qui trouvait toujours un défaut aux vêtements de ma poupée mannequin que je faisais en vacances et qu'elle balayait du regard en me rendant visite le WE chez mes grands-parents.

Hier je devais me sentir en confiance !!! Je n'avais pas rangé la machine à coudre vendredi après avoir ourlé une nappe (pour ça je n'ai pas de question existentielle !!!) ni la planche à repasser. Comme les filles sont absentes, je m'étale !
J'ai fini mes deux rideaux recto verso, ils sont réversibles, un coté blanc, un côté bleu et je suis contente de moi :-)

rideau_wc1  rideau_sdb1
Le coin lave-mains des toilettes et le lavabo de la salle de bain
La petite frise au mur est dessinée par mon ado préférée en attendant que je fasse une mosaïque !

27 février 2006

Transmettre...

Le crochet, c'était pour la tombée de la nuit mais dans la journée, sur la table de la cuisine ensoleillée, la fille de l'Homme de mon coeur a fait ses premières croix. Elle va avoir 11 ans.
Elle avait remarqué mon initiale brodée sur un gant de toilette et aurait voulu que je lui en brode une. Mais c'est brodé à la machine et ma titine ne sait pas faire cela !
Par contre, j'ai utilisé l'idée pour lui proposer de broder elle-même son initiale sur un petit coussinet qu'elle pourrait accrocher à sa porte par exemple. J'avais donc préparé le livre des Alphabets Anciens de Véronique Maillard, quelques échevettes de coton bleues pour qu'elle choisisse et de la toile Aïda 5 et 7.

J'avais mon Bienvenue de Marjorie Massey pour lui montrer ce que donnent des petites croix sur une toile. Elle a choisi un joli M, son fil bleu et nous avons attaqué sur de l'Aïda 7.

lettre_m
Sajou 656

Voici où elle en est

broderie_marian

Pour la suite on verra. Là, son frère était absent et mes filles aussi donc elle était disponible.
Mon aînée a croisé un peu il y a deux-trois ans mais ce n'est plus sa préoccupation du moment, comme toute ado qui se respecte ! Quant à mon Petit Bout, 7 ans c'est un peu juste, je verrai... Mais les regarder broder tous les quatre, même le garçon, autour de la table serait sympa !!!

Pendant ce temps je poursuivais en jaune, orange et rouge mon Bienvenue. Il est terminé ; il me reste à dater et signer puis finir les extrémités sauf que je ne suis pas contente de la couleur de mes personnages. En rouge ils seraient mieux, non ?
Je crois que je vais défaire et refaire...

bienvenue_mm1

J'avais choisi ces couleurs en fonction de la bande qui m'avait emballée ; exactement les couleurs de mon intérieur. Badigeon jaune pour les murs et canapé rouge. L'orange étant une couleur intermédiaire...et secondaire ! Je pensais faire la plupart des motifs en jaune mais le rouge ressortait mieux alors au fur et à mesure, il a pris le pas sur le jaune mais les personnages étaient déjà en place.
A suivre...

27 février 2006

Au coin du feu

Je l'ai fait :-)
J'ai crocheté au coin du feu. Quelques carrés de plus...
Je ne sais pas toujours ce que je vais en faire. Je risque de manquer de provisions pour une couverture. Voilà ce que c'est que de prendre les restes des boites de laines !

Preuve en images...

crochet_chemin_e

Et pour mieux voir la grande cheminée...

chemin_e_crochet

Elle aura besoin d'un petit coup de blanc et de quelques grattages mais en attendant les beaux jours c'est si agréable d'en profiter...

Même lorsqu'il fait un temps comme ça au réveil...

mr_vue_chambre_21_02b
Vue sur le jardin du voisin et les Pyrénées
depuis la fenêtre de la chambre

24 février 2006

Pâte à modeler

Hier après-midi, après avoir cherché pendant... un certain temps LA boite qui renfermait l'objet de ma convoitise dans les affaires de mon ado préférée, je me suis mise enfin à faire quelque chose ! Il est vrai que les petites croix de l'abeille m'avaient remise sur le droit chemin.

J'avais décidé de me mettre moi aussi à faire la tête aux épingles.
Je sais, ce n'est pas original mais cette idée réalisée que j'ai vue chez Shantti (le 8/12) la première fois après avoir admiré les modèles chics chez Véro me trottait dans la tête.
C'est que des épingles j'en ai un stock ; environ 1 kg récupérées dans les affaires de ma Maman couturière !

Je n'ai jamais trop tripoté la pâte Fimo. Tellement nulle en dessin que je ne vais pas me risquer à la sculpture !

Premiers essais de roulage, d'aplatissage ; Boudu ! ce que j'ai des gros doigts ; à quoi cela sert que le piano me les décarcasse si je n'arrive pas à en faire ce que je veux !

Merci aux explications de Marie qui m'ont donné de l'assurance.

J'ai commencé par les roses avec un rouge pailleté

epingles_roses

puis des violettes

epingles_violettes

Bon cela fait artisanal dirons-nous :-)

J'ai fait la cuisson en deux fois, fleurs puis feuilles comme indiqué ! 20 mn la première fois et 15 mn ensuite. Parfait !

Comme j'avais des bouts de pâtes, résultat de mélanges, pour le moins hasardeux, j'ai fait des petites têtes. Ça c'est facile ! Cela servira toujours de piques pour le panneau en liège du cellier à l'abri des regards :-)

epingles_boule_rose

Mais patouiller m'avait donné des envies et les mots marbrures, milleflori me faisaient rêver.

Et si je faisais des boutons ?
L'idée de départ étant d'assortir les teintes à mon Souvenir Sampler mais je n'avais pas toutes les couleurs. Allez je me lance quand même.
Bon c'est du milleflori adapté et approchant mais c'est tout de même magique lorsque l'on découpe le petit boudin.

Les premiers ont plutôt une allure charcuterie et deux carrés dans les chutes

boutons_cervelas_mauves

Les petits boutons me plaisent bien. Pas ronds, pas forcément très plats ni de même épaisseur et il y aura des trous à refaire pour passer le fil mais sympa.

mini_boutons_mauves

Mais mes préférés sont les bouts de boudins, roulés en boule et aplatis au pouce. Petit coté galets qui me plaît énormément

boutons_galets_mauves

Je sens que je vais en refaire...la semaine prochaine car là je suis à labours pour mon WE et j'ai encore une nappe à ourler...

Bon WE à toutes et tous qui me faites le plaisir de venir me lire et me laisser de gentils messages qui me donnent plein de courage pour entreprendre des petites choses et font du bien à mon égo !!!

Publicité
Publicité
24 février 2006

Le nez en l'air, non la maille en l'air !

Silo vous montre son tas de petits carrés crochetés dans de délicieux coloris.

C'est entièrement de sa faute si je suis allée farfouiller au fond d'un tiroir à la recherche d'un crochet puis dans mes nombreuses boites de laines pour vérifier si je savais toujours ce qu'étaient une maille chaînette, une bride and co :-)

Ouf, je savais encore et j'ai fait dans l'euphorie DEUX carrés !

Pendant que je triturais le crochet j'avais des idées de grandeur et je voyais déjà la "magnifique" couverture...que je ne saurais pas où mettre. Ce n'est pas parce que les couleurs me plaisent que cela va dans mon home sweet home.
Du coup il n'y a que deux carrés, juste deux couvertures pour Playmobil !
Et les pelotes rescapées, couvant le crochet, sont là à côté de moi attendant que je me décide...

carr_s_crochet

Et si je crochetais ce WE au coin du feu...
Voyons voir le regard de l'Homme de mon coeur ???

24 février 2006

La Sauvage !

Tentée par le test de Tica je suis allée voir si j'étais si asociale que ça et bien pas de doute !!!

sauvage2

PRESQU' UNE SAUVAGE

Tranquille, sereine et très secrète en même temps, vous fuyez souvent foule ou réunions, vous aimez la solitude.
Vous en avez besoin pour préserver votre personnalité et votre façon d'appréhender le monde. Vous retrouver chez vous, ou en famille, voir un(e) ou deux amis(es) de temps en temps, cela vous plaît. Mais vous préférez les longues promenades dans une ville ou dans la nature, les heures passées à lire, regarder des films, ou utiliser votre inventivité.

Vous êtes une véritable solitaire, presque une sauvage... Sans être misanthrope, vous fuyez les situations ou les personnages trop complexes ou médiocres.
Vous refusez aussi d'entrer dans un système ou de faire des compromis contraires à votre éthique basée sur le libre-arbitre, l'indépendance et certaines valeurs intellectuelles. Vous n'aimez pas perdre votre temps ou votre énergie.

N'oubliez pas que le monde tourne autour de vous, et qu'il vous attend chaque jour. Aspirez à rencontrer les autres, ceux-ci vous apporteront de nouvelles sources d'intérêts, ou de réflexions, sans vous empêcher d'atteindre le but que vous vous êtes fixé. Vous garderez votre capacité de regard sur vous-même et sur l'ensemble de votre vie, d'une façon plus constructive, en évitant d'en voir seulement une image linéaire.

sauvage1

23 février 2006

Mais non je ne le ferai pas...

...ce dictionnaire des marquoirs que l'on trouve !

Je trouvais l'idée originale, les motifs sympa, la présentation chic mais non je n'allais pas ajouter un ouvrage au long court à ma longue liste d'en-cours.

Je mettais tout de même les grilles de côté dans l'ordi au cas où, un jour, peut-être...

Et puis en allant faire mes petites courses hier, je trouve une ramette de papier d'un joli beige. Ah ???
Je vais déjà prendre le papier, cela peut toujours servir et n'engage à rien !

Puis, après ma lecture de quelques blogs dans la soirée, j'ai voulu savoir ce que donnait l'impression d'une page du dico sur ce papier presque fait pour. C'est joli ça... et si je faisais juste un petit essai de broderie pour voir...
En plus j'avais une petite idée derrière la tête id_e

J'ai ouvert mon armoire à toiles. J'ai trouvé un joli lin rouge bien raide acheté au Marché St Pierre lors de mon dernier passage à Paris, il y a bien 3 ans.
J'ai fouillé dans mon tiroir de fils beiges où se trouvait le DMC 739 parfait pour faire en inversion la petite abeille.
C'est parti smileybrode1

Et je suis contente d'avoir craqué !  merci1 Anne

abeille
En 1 fil sur 1 fil
sur du lin rouge 12 fils au cm
avec 1 fil de DMC n° 739

23 février 2006

Piquée la vache !!!

En faisant mes petites courses ce matin au supermarché du coin, voici ce que j'ai trouvé et que j'ai de suite mis en situation...

pancarte_vache22

... près de leur forfait en espérant qu'elles ne savent toujours pas lire...

c_est_vache__

Il y avait une autre pancarte sympa qui patiente maintenant dans les impatients en attente de repiquage.

pancarte_poule

Et puis ces 13 mini pots à la douzaine. Ils font 4 cm de haut. Je ne sais pas exactement ce que je vais en faire mais je ne pouvais pas résister...

mini_pots

D'ailleurs, hier non plus je n'ai pas su résiter en flânant dans les boutiques de tissus d'une zone commerciale. Et...

achats_02

... un tissu bleu pour une nappe toute simple, de la toile de jute et des rayures et petits carreaux qui devraient merveilleusement bien se marier avec du lin à broder... Je sens que ma période mauve vire au beige et écru :-)
J'ai des idées, il faut juste que je trouve le temps...

Le problème avec mes idées elles entraînent rarement des réalisations de 5 mn mais plutôt de plusieurs semaines parce que je vois toujours GRAND !

22 février 2006

Un peu de vampirisme...

don_sangUne toute petite piqûre infirmi_re pour avoir de chouettes cadeaux c'est cool2

Un superbe stylo orange transparent, pour s'accorder à ma parka qu'il a dit le monsieur et un porte-clefs avec le jeton magique pour le caddy
Et puis j'ai eu mon coca

Si je vous parle de cela c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas eu grand monde dans le camion pendant ma présence. Alors si ce petit billet pouvait servir...

La première fois que j'ai donné du sang je venais de commencer à travailler, il y a 25 ans.
J'étais dans un bureau mais dans un domaine technique où l'impact de la production et des machines a de l'importance, donc les risques d'accidents aussi. Pour la collecte, la salle de réunion était réquisitionnée pour installer le matériel, moins sophistiqué que maintenant. La plupart des techniciens du bureau d'études y allaient et ils ont entraîné la petite nouvelle.
On m'a tout expliqué, (j'étais plutôt fiérote parce que la seule nana parmi tous ces mâles) et hop...j'ai eu mon casse-croûte au saucisson !
Depuis, une à deux fois par an je grimpe dans le camion où je vais à une collecte dans la ville voisine selon ma disponibilité du moment. Et puis j'aime bien l'ambiance. Lorsque c'est une collecte, il y a les mamies du coin qui font des gâteaux et la causette. Pas question de repartir de suite. Il faut mieux se prévoir un peu de temps, plus pour le bavardage que pour la piqûre !!!

Mon père a longtemps donné son sang, mais il a passé l'âge alors je prends la relève en quelque sorte.
Quant à mes filles, je ne les sens pas très motivées du moins pour la grande un peu douillette. La petite a supporté stoîquement sa dernière prise de sang et une injection d'iode pour un scanner, alors...

Dommage je n'ai qu'un groupe sanguin particulièrement répandu !

don_sang_2

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité