Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 mars 2006

Tartineur

Pour le petit déjeuner j'aime avoir un beurrier sur la table (avec du beurre mou qui ne sort pas du réfrigérateur !) accompagné de son fidèle compagnon : le tartineur ou couteau à beurre !

beurrier

L'homme de mon coeur a aussi un beurrier mais pas le tartineur et cela lui plairait bien !!!

Pas de problème je me mets en chasse du couteau miracle, joli et efficace.
C'est pour cela que je n'ai pas écrit ces dernières jours, tel l'épagneul moyen je flairais la piste...

Constatation le tartineur est une espèce en voie de disparition !

Je pensais trouver cet objet dans les casiers à couverts d'un super-géant-big-supermarché : rien.
Je tente ces petites boutiques horribles pour mon porte-monnaie car j'en rapporte toujours quelque chose. Pas de tartineur, ni en forme de vache ou de cochon ou avec des coeurs, voire même une pin-up : RIEN !
Bon j'ai trouvé tout de même des minis épingles à linge sympa !!! Mais pour étaler sur la tartine...

Dans mon énième supermaché de la banlieue toulousaine, je découvre quelques malheureux mini couteaux, perdus au fond d'un bac, plus du style couvert de cantine pour petites menottes que tartineur haut de gamme. J'en prends achète deux avec une petite idée derrière la tête.

Lors de la visite d'un salon Loisirs Créatifs j'avais vu sur le stand Fimo des couverts pour bébé aux manches recouverts de pâte polymère. Pourquoi ne pas essayer ?

couteau_marron1
Plus quelques petits boutons dans les chutes.

J'ai un peu trop malaxé le mélange de couleurs et l'effet marbré se dissout mais je trouve cela sympa.

Je n'avais pas envie de cette couleur pour un couteau à beurre mais j'avais très envie d'essayer les trois marrons que je venais d'acheter. Juste un peu trop proches : avec un soupçon de noir cela aurait eu plus de contraste. J'apprends, j'apprends, cela me plaît bien :-) Pas besoin de savoir dessiner (mon grand regrêt !) juste jouer avec les couleurs.
Je me demande si je ne vais pas décliner le marbré avec une autre teinte pour le second couteau.

Mes petits boutons carrés ont un côté  gâteau "Napolitain" ! C'est plus chic que le "Cervelas" de l'autre fois :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre fort tard tes messages et tout a déjà été dit, mais tant pis je le répète : c'est une superbe idée qui me plaît beaucoup !!!!
Répondre
S
Cela a plu au Grand comme aux Petits !<br /> De là à ce que je me lance dans la ménagère complète...<br /> La "pâte à modeler" remonte dans mon estime ! lol
Répondre
A
Quelle superbe idée !!! Tu te débrouilles admirablement !
Répondre
M
c'est très chouette!!!!<br /> j'aime beaucoup
Répondre
B
Pas mal ton idée pour customiser les couverts <br /> a ma prochaine 'aprem fimo' je testerai sur mes couteaux qui après plus de 25 ans de bons et loyaux services commencent à s'abimer ....
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité