Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2006

Couteaux : The End, faute de moyens !!!

Les couteaux sont habillés.

couteaux_bleu_rouge_mauve

Autant je suis ravie du bleu, pour les deux autres, c'est un peu la déception. Le mauve est acceptable mais le rouge-orange-jaune n'est plus qu'orange. Bon il ne devrait pas moins bien étendre le beurre que ses petits copains, c'est déjà ça ! Un jour, peut-être, un rose... si réapprovisionnement des stocks !

Bonne production de boutons dans les chutes avec un coup de coeur pour les bleus toujours.

Depuis un petit moment j'avais commencé une épingle-broche avec des fournitures achetées à la Droguerie. Je pensais utiliser la colle en tube classique mais pas moyen de faire tenir les boutons en nacre sur les pastilles bien lisses. J'ai rouspété toute seule dans mon coin et j'ai fini par acheter une colle pour bijoux. Et ça tient !

epingle_broche_bleue

J'ai recouvert l'épingle au point de feston avec du cordonnet de soie en prenant l'attache des pastilles au lieu de mettre un anneau que je n'arrivais pas à coincer.
Comme les trois boutons faisaient un peu esseulés, j'ai réalisé deux glands en coton perlé mais j'aurais du mettre des perles sur le fil. Pas très satisfaite. Je vais encore réfléchir à ce que je pourrais bien ajouter...ou modifier !
Kahlan, tu n'as rien à craindre de moi pour les bijoux j_sais_pas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moune : le bleu chez moi est une valeur sûre ! Ces derniers temps j'ai eu un faiblesse pour les mauves et là les beiges mais le bleu, les bleus... le blues aussi musique et âme qui parfois s'accordent et les bleus que je me fais partout !<br /> Aji : merci pour tes doux messages :-)<br /> Sous la dent les boutons résistent !!! A mon avis autant que d'autres. Il reste comme une certaine "souplesse" malgré tout qui me permet de forcer le trou avec l'aiguille si j'ai vu petit.<br /> Pour les 1er couteaux à beurre, je ne les ai pas mis au lave-vaisselle, juste lavés à la main.<br /> Mais je n'ai pas mis de verni ; c'est une prochaine étape... A suivre :-)
Répondre
A
Sylvie, je suis vraiment fan de l'atmosphère qui règne ici, tes créations, ta façon de les raconter, tes remarques, ton style ... allez, je le répète, j'aime, j'aime énormément la fraîcheur et la sagesse, le mélange de légèreté et de réflexion... Sylvie tu as un style, un genre pas commun, on a envie de faire comme toi, de vivre à ta manière quand on vient chez toi. j'aime tous tes couteaux à beurre ! est-ce que les boutons en pâte fimo sont résistants? c'est juste la question qui me vient à l'esprit. Je repasserai lire la réponse.<br /> bonne soirée
Répondre
M
Quel festival de bleus ! Ne serait-ce pas ta couleur favorite ?! à voir les choses ou les tissus pour lesquels tu craques, je ne pense pas être très loin de la vérité.<br /> Tout est très chouette, Sylvie. Continue à nous montrer de bien jolies choses.
Répondre
A
Merci de ton mot en réponse au mien, ce sont des échanges, ça nourrit l'amitié et la créativité. quant à ma "déraison", je n'y ai aucun mérite, impossible pour moi d'être sage, par moments, j'envie le cartésianisme et donc suis tout yeux ouverts sur les créations des autres. quant à ton épingle, je trouve que justement tu diffères des autres (par exemple l'idée de recouvrir de feston, ça me plaît bien!!!)<br /> A un de ces jorus sur ton blog favori!<br /> anne
Répondre
L
Ha ! je comprends mieux pourquoi tu cherchais des couteaux nus...je n'avais pas osé relever...je ne les trouvais pas extraordinaires au point de les mettre sur un blog...( RIRE) Maintenant ,je comprends ! c'est géniale cette idée ! Et ça tient longtemps ?
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité