Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2006

Un petit tour chez Emmaüs

Après le grand rangement des chambres des filles ce WE il y avait évidemment du surplus à caser ailleurs !
Donc, pendant que ces demoiselles se prélassaient durant leur journée de repos supplémentaire je suis allée vider mon coffre plein chez Emmaüs.
Comme toujours, j'en profite pour faire un petit tour...

emma_s_03J'ai rapporté trois chemises d'homme (tout coton) pour mes patchs (ceux que j'ai en tête pour mes autres vies!) ; j'agrandis par la même occasion mon stock de petits boutons tout simples.
J'ai trouvé quelques dentelles et boutons plus "luxueux".
Je n'avais jamais vu qu'il y avait ces petites choses avant ! Mais une dame était en train de farfouiller dans un tiroir et j'ai osé jeter un coup d'oeil.
J'ai du passer plein de fois devant cette commode sans oser l'ouvrir. Pas maligne, n'est-ce pas ??
J'ai horreur d'être prise en faute parce que je mets mon nez où il ne faut pas, ce qui est un comble lorsque l'on aime faire les brocantes ou les vide-greniers !!!
Mais la curiosité a parfois du bon :-)

Il y a un bouton brodé et trois boutons dorés.
Le tout petit bouton ira très bien sur mon Souvenir Sampler qui prend la poussière depuis quelques temps. Il serait temps que je croise son chemin.
Une des dentelles est encore dans sa bague papier d'origine et était vendue 1 franc à l'époque !
Dans un autre coin j'ai trouvé une petite boite à thé, nouvelle dans ma collection ; comme le vendeur n'avait pas envie de me faire un ticket pour si peu, il me l'a donnée. Ce n'est plus Noël et pourtant !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes envie d'y faire un tour ...
Répondre
S
Lorsque je porte des trucs, je m'arrange pour y aller un jour où la vente est ouverte. Certains trucs un peu tendance sont aussi chers qu'en brocante, type une carafe en verre Ricard à 10 €. pour trois fois ce prix on peut avoir un canapé, moche d'accord.<br /> Les dentelles j'en ai aussi récupéré quelques unes dans la boite à couture de ma grand-mère. Pour l'instant je n'ai pas d'idée "géniale" pour les utiliser !
Répondre
S
Qu'est-ce qu'ils sont beaux, ces boutons ! :-)<br /> Moi aussi, il va falloir que je retourne faire un tour chez Emmaüs, il y a souvent des petites merveilles à découvrir !
Répondre
B
Ben dis donc ! On y fait de belles affaires. Je n'y suis jamais allée.
Répondre
P
Je devrais aller plus souvent à Emaüs, j'ai aussi acheté de la dentelle aujourd'hui mais très neuve, sans aucune histoire attachée à son passé...c'est moins romantique.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité