Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2006

Au voleur, au voleur...

Puisque je ne fais rien de mes 10 doigts en ce moment, il faut bien que je trouve ailleurs matière à exposer :-)

Comme mon ado préférée est privée d'ordi jusqu'à nouvel ordre (histoire de se re-centrer sur un travail scolaire plus efficace !!!) elle a repris ses crayons cet après-midi, parce que le théorème de Thalès lui faisait des misères.
Voici le résultat que je suis autorisée à montrer (je me suis faite gronder pour le précédent dessin, mais elle a été ravie des commentaires !!!) sous condition de préciser que ce n'est qu'une interprétation d'un manga en miniature sur un site.

visage_fille

Je ne désespère pas de la voir reprendre ses pastels... un jour. En fait elle n'aime pas trop le travail de la couleur, elle préfère le trait. Dommage, parce que le pastel me plaît énormément.

Je compte bien vous montrer quelques petites croix prochainement... :-) Et ce nouveau projet pas du tout raisonnable qui ne ressemble pas encore à grand chose !

paque069

Dire que je n'ai pas encore fait la déco pour Pâques ! J'ai pourtant acheté des petits oeufs et des poussins avec une idée derrière la tête. J'ai bien peur qu'elle y reste jusqu'à l'année prochaîne !
Nous serons 9 à chercher les oeufs dimanche dans ce qui est pour l'instant une jungle et non un jardin puis à déjeuner.
Il n'y aura pas d'indigestion car peu de risque de les trouver ces chocolats !
Et puis du ménage et du rangement. Ouh la, la !!!
J'ai samedi pour faire le forcing et lundi pour m'écrouler !!!

308

Je suis en retard, en retard, en retard...

lapin_retard_alice

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wow! Ta fille a du talent à revendre. J'aime beaucoup le regard... C'est sublime!
Répondre
E
Je suis aussi l'heureuse maman d'une mangamaniak - m'enfin maman tu vois pas la différence entre les dessin de Hayao Myazaky et Akira Toriyama...c'est pourtant simple à distinguer - qui, en attendant d'intégrer une option japonais en seconde, l'apprend dans les guides de voyage ( grâce à elle je sais demander dans cette langue quel est le menu du repas etj'ai appris qu'il est malpoli de laisser les baguettes dans le bol à la fin du repas ), et il est obligatoire d'afficher les dessins sur le frigo !
Répondre
P
je viens de découvrir ton blog, félicitations pour toutes les merveilles que j'ai pu y admirer.<br /> nous nous étions rencontrées à mon arrivée dans le sud ouest et je suis heureuse que ta vie ait retrouvé le chemin du bonheur<br /> plein de bisous et bon wek end de pâques qui j'espère sera ensoleillé<br /> <br /> pascale82
Répondre
S
Merci pour les gentils compliments pour ma fille. Elle ne dit rien mais elle est ravie et ne manquera pas de me ressortir que mes copines aiment ce qu'elle fait "elles" !!!<br /> Pour reprendre ce que dit Pégase, je m'attendais à un certain mouvement d'humeur suite à la privation du PC surtout que le Papa a aussi récupéré le portable, pour une période indéterminée !! Mais en fait elle est presque contente d'avoir du temps pour autre chose, lire, dessiner, bricoler même sans objectif final.<br /> Elle ne s'est jamais ennuyée, même petite.<br /> C'est comme si une restriction de sa liberté la rassurait.<br /> Je me fais peut-être des idées et cela conforte mon autorité plutôt "carrée" mais j'ai toujours eu le sentiment que mes filles après coup étaient plus tranquilles et plus libres lorsque les consignes étaient plus strictes.
Répondre
F
Elle dessine très bien ton ado, pour la couleur essai les crayons aquarellable, les miens ont craqué.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité