Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2006

Nouveau projet

Un petit post-it vous l'annonçait depuis un moment. Le voici ce projet déraisonnable dans lequel je me suis lancée.
C'est l'abécédaire aux Arbres de vie d'Isabelle Vautier. Vous pouvez tout savoir ici
Pour vous allécher voici à quoi cela devrait ressembler

abc_arbres_de_vie

J'ai choisi de le broder en 1 fil sur 1 fil sur du lin DMC 11 fils couleur chanvre avec du DMC vert 3347 et du Anchor dégradé rose 1320.

J'ai commencé juste après le 1er avril avec la ferme intention de me tenir à une case par semaine de façon à finir cet abécédaire dans un an, comme toutes celles qui participent à ce SAL.

Mouais !

C'était sans compter sur le résultat visuel de mes premières croix.
J'avais du mal à les voir.
J'avance encore un peu en brodant les deux couleurs. Bouh ! Ce que j'étais déçue. J'espérais une touche aquarelle mais là c'était carrément délavé ! Pourtant les deux échevettes sur la toile rendaient superbement surtout le dégradé rose qui avait été mon point de départ pour ce projet.
Je repose l'ouvrage, je le reprends quelques jours plus tard, ajoute quelques croix mais toujours pas d'enthousiasme.

Et puis ce matin le vent d'Autan ayant réduit mes obligations envies de jardinage à néant j'ai repris ma toile et mes pinceaux fils pour aller jusqu'au bout de cette fichue première case à broder et tout compte fait ce n'est pas si mal et cela laisser espérer un bel ensemble. Ouf !

Encore des hésitations : faire ou ne pas faire l'entourage, broder une sorte de quadrillage entre les motifs. Puisque le temps de la réflexion a été salutaire une première fois, je vais encore lui laisser l'avantage :-)

Qui a dit que c'était reposant pour l'esprit la broderie ???

En images cela donne

a_ensemble1
Le "A" minuscule

a_d_tail1
En détail

Maintenant je n'ai plus qu'à rattraper le temps perdu !!!
Les filles vont partir à Annecy, puis en Espagne pour les vacances, je vais avoir plus de temps pour moi mais tant d'envies... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir je viens de me mettre aussi sur le projet<br /> moi je voyais une case par jour<br /> haha<br /> <br /> bon on va essayé
Répondre
S
Quand j'ai vu Toulouse, j'ai vite fait un clic sur ton site que je viens de découvrir car mon fils habite Toulouse et c'est la ville qui m'a attirée;<br /> Où en es)tu dans ton alphabet de Titan ?
Répondre
Z
je voudrais connaitre les dimensions de l'ouvrage fini. Me reste-t-il encore un bout de mur pour l'accrocher ????<br /> Merci bocou
Répondre
B
enfin je me prends le temps de revenir te faire un coucou..je ne sais plus qui m'avait dit que tu le faisais ce marquoir aux arbres de vie...et je le trouve ravissant ..ce rose est trop tendre...(je me rend compte à l'instant que mon peignoir est exactelment dans les mêmes tons..ben oui je sors de la douche....) vas-tu faire le cadre? J'ai entrepris ce marquoir et je le fais dans les couleurs d'origine..c'est vrai que ce n'est pas très évident en 1/1 fils mais une case par semaine c'est faisable (je viens de terminer la 5ème ouf je suis à jour)...il sera visible demain (car skyblog prend son temps à publier!!) Bonne soirée
Répondre
S
Merci de m'encourager si gentiment.<br /> Bon je suis déjà en retard mais ce n'est pas grâve !!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité