13 juin 2006

Ah mon charm-quilt !!!

Et voilà, mes 999 petits carrés tous différents par le tissu mais identiques par la forme sont assemblés !!!

D'un côté je suis contente de moi. Enfin un top de fini ; c'est déjà un scoop, vu tout ce qui est en cours dans ma malle à patch !

Une petite déception malgré tout. Cela fait tellement longtemps que l'ordonnancement des carrés est fait que mes schémas colorés ont évolué. Je ne l'aurais sans doute plus présenté ainsi.
L'autre charm-quilt, le Y2K, monté bien après, est sans doute plus conforme à mes goûts.

Il est monté entièrement à la main ; ce que je ne ferais plus maintenant pour de simples carrés. La machine a là toute son utilité ! C'est sympa de pouvoir transporter son ouvrage mais vraiment du temps perdu !

En cousant mes dernières bandes ce WE, j'essayais de me souvenir du début de cette aventure.
Je regrette de ne pas avoir pris de notes, moi qui aime tant garder une trace !!! J'ai du penser que je ferais ce quilt simple par sa conception bien vite et donc que je me souviendrais de tout !
J'ai choisi tous mes carrés parmi environ 2000 (mon stock de tissus et des échanges) depuis au moins 5 ans.
J'ai commencé quelques assemblages de carrés avant de déménager dans MA maison. Une fois installée dans mon nouvel univers, j'ai accroché tous mes petits carrés sur un panneau de plaques en polystyrène sur un mur de ma chambre.
Ils ont commencé à prendre la poussière...
Un jour de frénésie, j'ai changé quelques carrés par d'autres mieux adaptés et j'ai repris la couture. Puis à nouveau l'attente.
Depuis quelques WE ces petits carrés partent en villégiature avec moi dans la maison aux volets bleus et entre quelques petites croix sur le quaker j'assemble les petits carrés et les bandes. Et voilà :-)

Il me faut encore le monter sur molleton et doublure et le matelasser. Je pense quilter à la machine. Pas beaucoup de pratique dans ce domaine mais comme je veux faire simple, cela devrait aller. Je prévois tout de même quelques "rouspétances" !!!
Pour finir joliment, une fine bordure noire pour l'encadrer et il me faudra lui trouver une place sur un mur !!!

charm_quilt_mont_

Posté par sylviedetoulouse à 07:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]