19 juin 2006

De rose et de vert

rose_vert1m5Une sucette pour Ange du Tigre ? Quelle gourmande :-)
Non juste le top d'un patch en voie de finition qui a pris le tournis.
Des tissus qui m'avaient fait craquer chez Ikéa ; de la toile à drap teinte dans deux tons de rose et deux de vert au micro-onde ; un peu de lin blanc à broder ; la méthode de l'empiler-couper ou du Barjo-quilt selon Odile et voilà un quilt rapide à faire... qui fait son petit effet !

rose_vert2

Commencé l'année dernière, j'avais espéré retrouver du tissu chez le suédois pour les bordures ; avec ma manie d'acheter toujours des petits métrages, je n'ai jamais les dimensions suffisantes pour de grandes bandes. Mais pas de chance cette série-là était passée. Du coup le top est resté en plan dans l'attente d'une idée géniale.
Dans ma grande frénésie de la semaine passée, je l'ai sorti de la malle, j'ai ajouté quelques carrés, monté le tout et je vais teindre du tissu pour les bandes du tour avec sans doute quelques incrustations de tissus à motifs...

Mon idée première était d'en faire une nappe et donc de coudre juste une doublure pour faire propre mais je me demande si un petit matelassage ne serait pas bienvenue. J'hésite !!!
De toutes façons il faut que je brode dans les parties blanches, peut-être pas toutes, cela dépendra de mon courage, alors j'ai le temps de cogiter. Déjà des initiales chères à mon coeur puis des petits coeurs et des petits motifs comme on en trouve dans les marquoirs. Bien sûr dans les tons de rose et de vert :-)

Il y a encore du boulot...

Posté par sylviedetoulouse à 19:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]