Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2006

WE sympa et dur lundi !!!

Entre petites croix et "mondanités" j'ai fait la connaissance d'une violoniste amateur. Nous allons tenter le déchiffrage de quelques pages musicales en duo.
J'ai toujours eu envie de sortir de ce côté solitaire du piano, sans jamais oser. Les quatre-mains avec ma prof sont déjà très agréables mais là c'est une autre approche de la musique. Comme ma prof est habituée aux duos piano-violon avec son mari, je sais que je serais épaulée dans cette aventure !!!
A nos hommes les pétarades des moteurs de trial sur les chemins poussiéreux aux embûches à négocier, à nous les accords musicaux et les portées de notes à déchiffrer !

J'ai aussi continué mon petit entraînement pour un futur (!!!) marathon :-) Non juste pour perdre ces "quelques grammes en trop" qui accentuent un tant ces peu mes courbes féminines !!! Et puis parce que j'aime souffrir !!!! :-))
Voici un bout de mes 10 km d'enfer qui a tout de même une vision paradisiaque, non ?

Parcours_jogging

Et comme je ne peux pas renoncer si vite à mon côté sauvage, malgré un WE particulièment riche en rencontres, pots et repas amicaux, une petite maison comme celle-ci...

Cabane_tournesol
A la sortie de Rieumes (31)

Ma cabane se trouve entre "mes" deux maisons. D'accord, il y a quelques travaux à prévoir mais le "jardin" n'est pas mal, non ??
Voici une autre photo : un petit village au bout d'un champ, toujours sur ma route, un matin...

Sav_re
Savère (31)

Et maintenant un peu d'horreur !!!

Batman_20Logo
Ca c'est du cinéma

chauve_souris__toiles
Ca c'est un dessin amusant

chauve_souris
Mais ça, c'est la réalité !

Il y a quelques temps nous trouvions des crottes de souris sur le pas de la porte de la maison aux volets bleus. Avec la bande de matous qui traînent dans le quartier, je pensais ces bestioles en voie de disparition. Un coup de balai et je n'y pense plus. Peu après même déco sur la brique palière. L'Homme de mon coeur me dit qu'il a déjà balayé par deux fois.
Qui peut faire les mêmes crottes que des souris ???
Au dessus de la porte d'entrée se trouve la fenêtre du couloir dont il laisse les volets ouverts. Lorsqu'il a fermé le volet à la verticale des déjections une nuée de bestioles m'a rasé la tête. Des chauves-souris squattaient derrière le volet pendant la journée. Le mystère était résolu et nous n'y avons plus pensé, laissant le volet à mi-course.

Cette nuit, le sommeil nous a gagné avant de refermer les volets de la chambre, comme à l'habitude. Tout petit souffle de fraîcheur étant le bienvenu nous attendons l'ultime moment pour lui entraver le passage. Hélas, Morphée est arrivée trop vite !
Dans la nuit, j'entends un bruissement dans la chambre. Pas bien réveillée, je pense à un papillon qui s'est trompé de route, puis le bruit me semblant un peu fort, je pense à un oiseau. J'allume et là j'ai d'abord cru que des hirondelles étaient rentrées dans la chambre et s'y croyaient en boite de nuit ! Mais non, les hirondelles ne font pas la nouba la nuit ! Elles dorment, elles !!!
C'étaient des chauve-souris complètement affolées. J'éteinds en me disant qu'elles vont "voir" la fenêtre grande ouverte et partir, mais pas question.
Et elles tournaient, elles tournaient en me passant au-dessus. Il y en avait 7 ou 8. Il était 4 h du matin ! Je n'étais pas très fière et ne voyais pas comment m'en sortir sans toucher ces bestioles.

A force de jouer avec la lumière, l'Homme de mon coeur a fini par se réveiller, pourtant quand il dort... Surprise !!!!
On a essayer de les chasser à grand coup de paréo (j'ai pris ce que j'avais sous la main !). Puis on a tenté une sorte de filet avec le drap mais elles s'échappaient toujours d'un côté en frôlant le vide de la fenêtre sans jamais sortir.
Il y a eu un moment de découragement. Je me voyais reprendre la chasse dans la matinée, une fois que l'Homme de mon coeur, parti au travail, m'aurait livrée à ces sauvages créatures qui auraient fini par s'accrocher aux poutres pour passer la journée peinardes !!!

Il semblerait qu'au bruit elles réagissent un peu et une a disparu ainsi de la circulation, pendant qu'une autre se mettait la tête sous l'oreiller, non elle se planquait sous le lit !

En fait je vous conseille la technique de la serviette de bain dans les bras d'un homme fort et courageux !!! Cela a tout de suite une autre allure que le paréo de Tahiti, agité tel un mouchoir sur un quai de gare !!!
Vous assommez la bestiole qui passe tout près, comme vous feriez d'une mouche avec le torchon et vous la balancez par la fenêtre. Bon cela ne marche pas à tous les coups mais au bout de la 5e vous commencez à acquérir une certaine précision dans le geste. Il y en a une qui faisait semblant d'être KO et qui aurait bien mis un coup de dent dans les doigts qui la ramassaient. D'où encore l'intérêt de la serviette éponge épaisse (au moins du 500g au m² !)
Une seule a préféré s'enfuir. Les autres ont lutté avant de se retrouver sur le carreau, de superbes dalles en brique de plus de 200 ans tout de même !!!
Cela prend un certain temps mais après il ne vous reste plus qu'à fermer la fenêtre et à transpirer en vous allongeant sur le lit pour vous relever quelques minutes plus tard car... pour la petite histoire, l'Homme de mon coeur avait réglé le réveil sur 5h car il partait en déplacement !!! Dans la nuit, la chasse à la serviette n'était pas prévue dans le créneau de 4 à 5 h !!!
Enfin moi j'ai continué à dormir... et j'ai loupé mon joli parcours de course. Le soleil était déjà trop haut lorsque j'ai ouvert les yeux. Bonne excuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais d'où es tu précisement? : ) <br /> <br /> Karine de Toulouse (aussi)
Répondre
B
Avant que tu ne fasses monter une psychose à travers ta romance voici quelques détails que te donne Batmann en personne.<br /> <br /> Les chauves-souris sont tout à fait innofensives. Elles ne mangent que des insectes et divers arthropodes. Il arrive souvent qu'une rentre dans une pièce pour l'explorer. Si tu ouvres la fenêtre et que tu éteins les lumières elle resort dans les 10 mn.<br /> <br /> Surtout : ne pas faire appel à l'homme fort ou au balais. Ces animaux de quelques grammes sont extrêmement fragiles.<br /> <br /> La plupart des espèces de chauves-souris françaises sont en voie de régression.<br /> <br /> Pour ceux qui veulent plus d'infos, contactez le "Groupe chiroptères de Midi-Pyrénées" ou celui de votre région en cherchant sur Internet.
Répondre
M
c'est mignon comme tout, les chauve-souris <br /> <br /> <br /> j'ai bien ri
Répondre
F
quel cauchemar ces chauve-souris ! leur petite tête est horrible...<br /> <br /> quant aux champs de tournesol, j'aime énormément... merci pour ton conseil au sujet des fusettes !
Répondre
E
Quelle aventure ! De la manière dont tu racontes,j'ai bien ri en vous imaginant tous les deux... Tous les soirs à la nuit tombée, elles sont nombreuses à tourner autour de mon tilleul et je me suis toujours demandée où elles pouvaient bien être dans la journée (j'ai pensé peut-être dans les combles en passant sous les tuiles.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité