Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2006

Quand la technique n'en fait qu'à sa tête !!!

J'aurais passé sous silence mes soucis domestiques en cette période estivale où la grande affaire du jour est de savoir si le soleil va briller correctement : ni trop, ni trop peu, mais le sort s'acharne sur moi.
Cela en deviendrait comique si ce n'était si agaçant !

Mercredi soir, après un certain nombre de longueurs à la piscine voisine, mon vieux tacot prend le chemin qu'il connaît bien de la maison aux volets bleus comme toutes les fins de journées depuis que mes filles sont en vacances loin de moi ! Mes petites vacances à moi :-))

Vu l'âge avancé du véhicule, je suis à l'écoute des petits bruits suspects et j'ai toujours un oeil sur les voyants du tableau de bord.
A mi parcours, voilà l'aiguille de la température d'eau qui se hausse. Je lève le pied mais elle continue son ascension. Ayant déjà fait changer le joint de soupape il y a deux ans, je m'arrête sur le premier bas-côté accueillant venu avant que tout n'explose. Je coupe le moteur et la vapeur en profite pour s'échapper. J'ai une vague idée de la panne. Le liquide de refroidissement n'a plus fait son office. J'en consomme pas mal et j'ai refait le niveau il y a peu, mais... Pas de bouteille d'eau dans la voiture donc ce n'est pas la peine que je soulève le capot pour raffraichir le moteur !
Et puis je ne voulais pas tomber dans le cliché de la pauvre femme qui soulève son capot au bord de la route et qui regarde son moteur d'un air dubitatif, sous l'air goguenard des automobilistes "virils" qui la frôlent !!! Je savais d'avance ce que j'allais trouver donc pas la peine de bouger :-))
Magie du portable.
Sans quitter mon siège j'appelle mon réparateur particulier qui est en train de tourner en trial dans les chemins de son village. Je laisse un message et j'attends.... j'attends.... j'attends.
J'avais eu la bonne idée d'acheter le dernier Côté Ouest. J'ai pu lire tous les articles, les pubs, les annonces...

Au bout d'un certain temps je réussis à joindre mon sauveur de retour de son escapade motorisée. Il arrive avec son copain de deux roues.
Verdict : durite percée.
Solution : réparation Mac Gyver. Un peu de scotch (meuh non je n'ai pas une bouteille cachée dans le vide poche !) un peu d'eau, un tournevis et...
... je repars.... Yes !

Soirée sympa avec un repas qui a démarré un peu tard ; c'est moi qui apportais le casse-croûte !

Le lendemain je pars en chasse d'une durite : vu le modèle de mon engin, c'est denrée rare. Enfin un bout à recouper fera l'affaire.
Du coup mécanique en perspective pour ce WE, premier des vacances de l'Homme de mon coeur !!! Il va remettre mon destrier à neuf... ou presque.

Pour la petite histoire, le coup de la panne ce fut déjà lundi soir en vadrouille avec mon père. C'est sa voiture qui nous a lâché. Dépanneuse, voiture d'un cousin pour aller récupérer la mienne (qui était encore fort vaillante ce soir-là) et emporter tout le monde à bon port. Là aussi dîner tardif !

Hier, de retour pour la journée dans mon domaine, c'est le lave-linge qui a eu des défaillances. Pourtant, je n'ai pas une vieille machine mais un engin perfectionné de deux ans qui ne m'a jamais posé de problème.
Une fois le programme achevé, je sors un linge passablement humide. Etrange ! Me serais-je trompé dans le nombre de tours ? Mais non.
Je tente un nouvel essorage et là le tambour restait imperturbable et statique ! Autant accrocher le linge tel quel et se poser les questions ensuite.
Seulement comme c'est une ouverture frontale plus moyen de récupérer mes petites affaires.
J'ai refait un cycle court et la porte a daigné s'ouvrir à la fin. Vite je récupère mon linge... avant que la machine ne change d'avis !!!
Pour en avoir le coeur net je refais un cycle court à vide et là le tambour est monté dans les tours !!! N'y aurait-il pas un esprit capricieux là-dessous ???
Plus le temps de statuer sur la question, j'avais des longueurs à faire et ma maison du soir à retrouver.

Et aujourd'hui, en allumant l'ordi, il ne m'a pas parlé gentiment. Il ne trouvait pas la souris. M'enfin, elle est sa place, elle ne s'est pas carapatée dans la nuit !
Nouvelle connection, le voilà en mode échec mais ne parlait plus de la souris. Grrrrrr !
Troisième tentative. La bonne ????
Presque, sauf que tous mes paramètres d'affichage ont changé. Il me faudrait un écran de cinéma pour lire mes mails !!!
Enfin je suis venue à bout de ces incongruités. Ce qui m'agace, en dehors de perdre du temps, c'est de ne pas savoir pourquoi.

Je n'ose plus toucher à rien.

Peut-être un peu de piano en espérant qu'une corde ne casse pas. Je savais les changer sur une guitare mais pas sur un piano !

Oserai-je quelques coutures à la machine ? Mon Papa lui a fait une petite révision (c'est un pro avec le suivi des machines de Maman). Il y a quelques jours en effet tout s'était bloqué sur mes tissus chemises. Il faut dire que je ne lui avais pas souvent huilé les pistons depuis notre rencontre elle et moi il y a plus de 25 ans. Un peu d'huile et elle est repartie mais j'ai préféré assurer le coup avec une revue en détail par Papa.

J'ai décidé de ne plus rien faire pendant les quatre jours à venir !!!
Je vais me laisser "cocooner" dans la maison aux volets bleus par l'Homme de mon coeur. Peut-être éplucherai-je quelques légumes ???

Je prévois tout de même :
Un peu de broderie, (j'ai un stock d'aiguilles en cas de casse)
Un peu de lecture, au moins 6 livres pour être sûre de ne pas être en manque
Un peu de bronzette dans le jardin, j'ai déjà des couleurs donc pas de coups de soleil
Un peu de VTT, cool pour ne pas me casser la margoulette
Une sieste dans le hamac, en vérifiant la fermeture des mousquetons avant...

D'ailleurs je vais commencer tout de suite à ne rien faire... le temps de trouver ma broderie pour ces prochains jours et préparer mon sac. Eh oui les lettres du Quaker avancent bien et peut-être ne tiendrai-je pas quatre jours ?

Un bon WE à tous...

heartsnfl
Diane Phalen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle vie mouvementée ! Et quels bons prétextes pour ne rien faire ;o))<br /> Je profite de ce message pour te transmettre les plus chaleureuses amitiés de Sonja-Maria/Nadelfee que j'ai rencontrée lors de mes vacances dans le nord de l'Allemagne. Elle est absolument telle que je me l'imaginais, délicieuse, attentive et chaleureuse. Une rencontre comme on aime en faire !
Répondre
C
il y a des moments comme ceux-là dans l'existence, où tout semble se mettre contre nous, ce n'est que du matériel mais c'est très agaçant, on perd du temps que l'on consacrerait bien à autres choses et puis cela finit par coûter cher ! ne te décourage pas, il faut positiver en se disant que ce n'est "que matériel !"
Répondre
D
Ah le grand Marabout de Toulouse...je le connais bien. Je l'ai déjà consulté pour me débarasser de ma belle-mère (elle habite Toulouse !). Trève de plaisanterie, c'est juste la loi des séries. Tu vas tenir le coup à ne rien faire ? Bon courage alors !!
Répondre
F
super agaçant et contrariant, mais pas mort d'homme comme on dit ! mais toute cette série de pannes met les nerfs à l'épreuve...<br /> J'apprécie ton programme, et j'aime la peinture de Diane Phalen que j'apprécie beaucoup aussi...
Répondre
M
lol plein de bizous magiques
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité