Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2006

Les photos !!!

Les voici enfin ces photos de mes cadeaux :

Colis_NSP2
Plein de frites pour tout protéger et partir à la chasse au trésors :-)

Cadeaux_NSP2
Des cadeaux sous le signe du bleu.
Des serviettes en papier avec la colle pour recouvrir une superbe boite,
des tissus Debbie Mumm,
un carré de tissu bien appétissant,
un stylo bleu qui sent le blueberry,
des petites fleurs en feutrine pour décorer
et une jolie carte avec des matous bleus.

Alors j'ai été gâtée, non ???
Merci encore à Cristel.

J'ai retrouvé mon ado préférée en fin de matinée ainsi que ma petite maison et son désordre. Il y en a partout. Je ne sais pas par où attaquer, d'autant plus que j'ai des tas de choses à faire avant, (bon d'accord, c'est une mauvaise excuse !) comme mon patch vol d'oie avec les tissus de chemises, des petits trucs de déco pour la pendaison de la crémaillère de la maison aux volets bleus samedi prochain (une cinquantaine de personnes !) Pourvu qu'il ne pleuve pas !!!!!

Pendant que je retourne à mes découpages, voici deux photos de vacances.

Quelques coups de pédales un jour où il ne pleut pas, un peu de sable dans les chaussures pour grimper sur la dune et là...

Hourtin_plage
Le bonheur !
Personne !
S'installer là avec un bon livre,
une belle musique dans les oreilles, lever les yeux pour rêver
et laisser couler le temps...

Encore une pour le plaisir...
Hourtin_plage_touffe
Quelques vagues de l'atlantique vers Hourtin.

Publicité
Publicité
24 août 2006

Un passage éclair... et un paquet cadeau

Après une petite semaine au bord de l'océan, passage éclair dans ma maison avant de rejoindre la maison aux volets bleus pour quelques jours encore.
Mon ado préférée rentre lundi et mon Petit Bout mardi. Donc je retrouve mes filles, ma maison et son "laisser-aller" de ces dernières semaines.
Un sérieux rangement s'impose ainsi qu'une reprise en main ! C'est bien beau de naviguer entre deux ports mais mes grandes résolutions de rangements, d'organisation ont cédé devant la nonchalance d'une vie facile et dorlotée...

La boite aux lettres est bien remplie. Des factures (grrrrr !), des papiers divers (bof !), des pubs et UN paquet !!

C'est ma NSP2 (eh oui, j'ai la chance d'en avoir deux !) qui pense à moi !!!

Je suis ravie... mais je n'ai pas d'image à vous montrer !
J'ai fait des photos mais j'ai laissé le câble dans la maison aux volets bleus !!! Donc pas avant lundi pour vous montrer toutes ces merveilles commentées.

paquet_cadeau   

11 août 2006

Quand la technique n'en fait qu'à sa tête !!!

J'aurais passé sous silence mes soucis domestiques en cette période estivale où la grande affaire du jour est de savoir si le soleil va briller correctement : ni trop, ni trop peu, mais le sort s'acharne sur moi.
Cela en deviendrait comique si ce n'était si agaçant !

Mercredi soir, après un certain nombre de longueurs à la piscine voisine, mon vieux tacot prend le chemin qu'il connaît bien de la maison aux volets bleus comme toutes les fins de journées depuis que mes filles sont en vacances loin de moi ! Mes petites vacances à moi :-))

Vu l'âge avancé du véhicule, je suis à l'écoute des petits bruits suspects et j'ai toujours un oeil sur les voyants du tableau de bord.
A mi parcours, voilà l'aiguille de la température d'eau qui se hausse. Je lève le pied mais elle continue son ascension. Ayant déjà fait changer le joint de soupape il y a deux ans, je m'arrête sur le premier bas-côté accueillant venu avant que tout n'explose. Je coupe le moteur et la vapeur en profite pour s'échapper. J'ai une vague idée de la panne. Le liquide de refroidissement n'a plus fait son office. J'en consomme pas mal et j'ai refait le niveau il y a peu, mais... Pas de bouteille d'eau dans la voiture donc ce n'est pas la peine que je soulève le capot pour raffraichir le moteur !
Et puis je ne voulais pas tomber dans le cliché de la pauvre femme qui soulève son capot au bord de la route et qui regarde son moteur d'un air dubitatif, sous l'air goguenard des automobilistes "virils" qui la frôlent !!! Je savais d'avance ce que j'allais trouver donc pas la peine de bouger :-))
Magie du portable.
Sans quitter mon siège j'appelle mon réparateur particulier qui est en train de tourner en trial dans les chemins de son village. Je laisse un message et j'attends.... j'attends.... j'attends.
J'avais eu la bonne idée d'acheter le dernier Côté Ouest. J'ai pu lire tous les articles, les pubs, les annonces...

Au bout d'un certain temps je réussis à joindre mon sauveur de retour de son escapade motorisée. Il arrive avec son copain de deux roues.
Verdict : durite percée.
Solution : réparation Mac Gyver. Un peu de scotch (meuh non je n'ai pas une bouteille cachée dans le vide poche !) un peu d'eau, un tournevis et...
... je repars.... Yes !

Soirée sympa avec un repas qui a démarré un peu tard ; c'est moi qui apportais le casse-croûte !

Le lendemain je pars en chasse d'une durite : vu le modèle de mon engin, c'est denrée rare. Enfin un bout à recouper fera l'affaire.
Du coup mécanique en perspective pour ce WE, premier des vacances de l'Homme de mon coeur !!! Il va remettre mon destrier à neuf... ou presque.

Pour la petite histoire, le coup de la panne ce fut déjà lundi soir en vadrouille avec mon père. C'est sa voiture qui nous a lâché. Dépanneuse, voiture d'un cousin pour aller récupérer la mienne (qui était encore fort vaillante ce soir-là) et emporter tout le monde à bon port. Là aussi dîner tardif !

Hier, de retour pour la journée dans mon domaine, c'est le lave-linge qui a eu des défaillances. Pourtant, je n'ai pas une vieille machine mais un engin perfectionné de deux ans qui ne m'a jamais posé de problème.
Une fois le programme achevé, je sors un linge passablement humide. Etrange ! Me serais-je trompé dans le nombre de tours ? Mais non.
Je tente un nouvel essorage et là le tambour restait imperturbable et statique ! Autant accrocher le linge tel quel et se poser les questions ensuite.
Seulement comme c'est une ouverture frontale plus moyen de récupérer mes petites affaires.
J'ai refait un cycle court et la porte a daigné s'ouvrir à la fin. Vite je récupère mon linge... avant que la machine ne change d'avis !!!
Pour en avoir le coeur net je refais un cycle court à vide et là le tambour est monté dans les tours !!! N'y aurait-il pas un esprit capricieux là-dessous ???
Plus le temps de statuer sur la question, j'avais des longueurs à faire et ma maison du soir à retrouver.

Et aujourd'hui, en allumant l'ordi, il ne m'a pas parlé gentiment. Il ne trouvait pas la souris. M'enfin, elle est sa place, elle ne s'est pas carapatée dans la nuit !
Nouvelle connection, le voilà en mode échec mais ne parlait plus de la souris. Grrrrrr !
Troisième tentative. La bonne ????
Presque, sauf que tous mes paramètres d'affichage ont changé. Il me faudrait un écran de cinéma pour lire mes mails !!!
Enfin je suis venue à bout de ces incongruités. Ce qui m'agace, en dehors de perdre du temps, c'est de ne pas savoir pourquoi.

Je n'ose plus toucher à rien.

Peut-être un peu de piano en espérant qu'une corde ne casse pas. Je savais les changer sur une guitare mais pas sur un piano !

Oserai-je quelques coutures à la machine ? Mon Papa lui a fait une petite révision (c'est un pro avec le suivi des machines de Maman). Il y a quelques jours en effet tout s'était bloqué sur mes tissus chemises. Il faut dire que je ne lui avais pas souvent huilé les pistons depuis notre rencontre elle et moi il y a plus de 25 ans. Un peu d'huile et elle est repartie mais j'ai préféré assurer le coup avec une revue en détail par Papa.

J'ai décidé de ne plus rien faire pendant les quatre jours à venir !!!
Je vais me laisser "cocooner" dans la maison aux volets bleus par l'Homme de mon coeur. Peut-être éplucherai-je quelques légumes ???

Je prévois tout de même :
Un peu de broderie, (j'ai un stock d'aiguilles en cas de casse)
Un peu de lecture, au moins 6 livres pour être sûre de ne pas être en manque
Un peu de bronzette dans le jardin, j'ai déjà des couleurs donc pas de coups de soleil
Un peu de VTT, cool pour ne pas me casser la margoulette
Une sieste dans le hamac, en vérifiant la fermeture des mousquetons avant...

D'ailleurs je vais commencer tout de suite à ne rien faire... le temps de trouver ma broderie pour ces prochains jours et préparer mon sac. Eh oui les lettres du Quaker avancent bien et peut-être ne tiendrai-je pas quatre jours ?

Un bon WE à tous...

heartsnfl
Diane Phalen

10 août 2006

Plus qu'une !!!

La 5e partie du Quaker est terminée !
Il me reste l'alphabet de la 6e partie et ce sera fini. Yes !!!

Quaker_parties_1_2_3_4_5
J'ai eu la flemme de repasser avant la photo !

Ce qui est bien c'est qu'il me plaît toujours autant :-)

Je suis en train de chercher ce que je vais pouvoir faire ensuite. Il me faut un ouvrage sans trop de couleurs pour pouvoir le trimbaler partout (petit voyage en perspective !). Donc le 1 fil sur 1 fil du Dictionnaire des Marquoirs ou celui des Arbres de Vie cela ne va pas très bien. Du coup ils n'avancent pas ceux-là. J'ai honte. Le Sampler Souvenir ne pourrait aussi m'accompagner, il me faut réfléchir au motif que je choisi à chaque fois.

En fait un Marjorie Massey serait l'idéal. Je vais plonger dans son livre. Je vais bien trouver quelque chose à me mettre sous l'aiguille. A suivre...
Pourtant ce ne sont pas les ouvrages à commencer qui manquent dans mes boites et je ne parle pas de ceux à finir !

9 août 2006

Taille mannequin !

J'ai retrouvé la taille mannequin !!!
A force de courir sur les chemins vous allez me dire que c'est normal !

La preuve en images :

Mannequin_par_o
Version soft

Et hop on enlève le paréo...

Mannequin_face   Mannequin_profil
NU !!!
De face et de profil !!!

Vous avez vu la taille fine, le ventre plat... et quelques plaies dues à l'âge : tout moi !!!

Allez j'avoue !

Bé non ! J'ai beau aligner les 10 km de chemin et les kilomètres en piscine, les petits apéritifs de l'été sont tout juste compensés par mes gesticulations !!!

C'était le mannequin Stockmann de ma Maman. Il était parti chez une petite cousine depuis quelques années et je l'ai retrouvé lundi soir. Il y a maintenant un petit Roméo de 3 mois alors le mannequin cède la place... Du coup je l'ai appelé Juliette !!! Je suis contente de l'avoir.
Il date des années cinquante lorsque ma mère s'est installée comme couturière "flou". Elle est allée le chercher dans Paris en métro et je crois que le pied avait subi quelques mésaventures, un oubli dans une rame !
C'est une taille 44 qui ne doit même pas correspondre à un 38 maintenant !!!
Comme mon boudoir-créatif est harchi plein
et très mal rangé en ce moment, il est parti dans la maison aux volets bleus, dans un coin de la chambre, il ne reste plus qu'à l'habiller un peu pour le fun et cacher ses courbes envieuses ses égratignures. Je squatte petit à petit l'espace... :-))

Je couds toujours mes bouts de chemises et je brode le Quaquer (la partie 5 est à quelques croix de la fin) mais je me laisse vivre... entre deux maisons !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité