Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Tissu coup de coeur

Achats_10_2Il ya trois semaines mon oeil a clignoté devant ce tissu dans une des dernières échoppes textiles de la plaine toulousaine. Le tissu devient une denrée rare...
Je ne vis pas dans un chalet tout de bois accroché au flanc de la montagne, isolée par la neige pendant 4 mois de l'année, dommage, mais je ne pouvais pas laisser passer ce bel imprimé.
Il y avait aussi un tissu en tissé rouge et beige, parfait pour des doubles rideaux car sans envers et s'harmonisant à merveille avec les petits coeurs.
J'ai craqué : 1 m de l'un et 20 cm de l'autre !

Achats_10_1

Qu'allais-je faire de tous ces coeurs ?

Envie d'un ouvrage "rapide" qui met le tissu en valeur ; "rapide" cela entraine un montage machine, ce qui reste une aventure pour moi, bien plus à l'aise l'aiguille à la main avec des gabarits ; "rapide" signifiant aussi pas trop de ces tout petits morceaux de tissus à assembler dans tous les sens et des rajouts dans tous les coins ! Donc un ouvrage qui ne va pas rester des années dans la malle aux patchs...

Je ne suis pas peu fière car j'ai réussi à monter un bloc de patch entièrement à la machine sans trop de décalage dans les coutures.
Jusqu'ici à part l'assemblage de carrés, de bandes et des triangles méthode rapide je n'avais pas fait d'autres tentatives.
Un bloc, d'un de mes nombreux bouquins, me plaisait mais il était prévu avec des gabarits. Bien sûr on peut coudre à la machine en suivant le trait de couture mais pour moi machine veut dire sans traçage, juste utiliser le bord du tissu comme marge de couture donc quelques calculs pour déterminer les dimensions...
Et mon bloc est presque aussi beau que si je l'avais monté à la main :-)

Bloc_patch_coeur

Comme cet ouvrage regroupe différentes techniques voici un autre petit bout

Coeur_feutrine
feutrine appliquée et brodée chaînette et point de noeud

Et la suite ???

Ca vient... encore un petit peu de travail ! J'ai dit "rapide" pas "fait en 5 mn" ! Il faut tout de même que je rajoute quelques petits détails :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont bien beaux tes tissus.....où les achètes-tu ? moi, je vais au Petit Comptoir..c'est très important le choix de tissus pour un patchwork..il est super ton bloc....
Répondre
M
Vraiment très mimi, ce tissu aux coeurs. Et ce que tu en as fait semble bien prometteur. Il me tarde de voir tout ça terminé.
Répondre
C
Quel joli tissu à coeurs! Partagerais tu le nom de ton fournisseur attitré de tissu?<br /> Au fait, si tu vas chez "petites mains agiles", je ne sais pas si tu savais qu'elle allait fermer, et donc elle fait -40% sur tout son stock (fimo, perles, peintures... etc.) Mais vite car elle va essayer de tout revendre à un magasin pour écouler plus vite!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> CAsa
Répondre
I
Super joli tissu, et très joli ouvrage.Aurais-tu la gentillesse de me dire où tu l'as trouvé??Etant moi même toulousaine d'adoption et grande fan de coeurs, je lui trouverai bien une utilisation.<br /> Merci d'avance.<br /> Isa.
Répondre
L
si j'étais tombée sur ce tissus de coeurs j'en aurais pris des mètres !!!!!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité