Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Suite de coeurs

J'avance doucement dans l'assemblage du quilt avec le tissu aux coeurs, .
J'ai beau avoir le "coeur à l'ouvrage", je manque un peu d'entrain dans mes projets en cette fin d'année où tout s'accélère pour préparer LES fêtes ; alors je ne vous parle même pas des tâches rébarbatives !!!

Un autre petit bloc de feutrine appliquée

Trois_coeurs
Point de croix "irrégulier",
si, si c'est voulu pour le côté naïf :-))
point avant et surjet.

Pour répondre à Loula et aux "curieuses" de Midi-Pyrénée, je trouve mes tissus principalement au Petit Comptoir et chez Cousines et Compagnie à Toulouse.
Les plus anciens viennent de la boutique-maison qu'il y avait à Rouffiac. Il y a d'ailleurs, pas très loin, une boutique de tissus divers avec un rayon patch bien garni mais cela fait un moment que je n'y suis pas retournée ; c'est de l'autre côté de la route en face du centre Leclerc de Rouffiac.
J'ai eu fait quelques visites aussi à Quilt and Patch à Toulouse et ne pas oublier Toto soldes qui, à une époque, avait des tissus d'années précédentes à bon prix.
Une bonne part du stock de ma bonnetière provient de picorage deci-delà et n'est pas constitué de tissus dévolus au patch. J'adore fureter dans les rouleaux de tissus :-) Dès que je vois "vente de tissus" je me dois d'y jeter un oeil !!!
Il faut ajouter aussi des échanges, des petits cadeaux...
Pour l'instant, je n'ai pas cédé aux charmes du choix et des prix des boutiques en ligne US, seulement pour le point de croix :-)

pile_tissus

Publicité
Publicité
28 novembre 2006

Je tricote...

logo_Winter_swapIl était temps que je sorte mes aiguilles à tricoter et quelques petites idées pour participer à ce grand échange de l'hiver pour réchauffer les cous fragiles, les petites mains créatives, les têtes bien pensantes et les coeurs si affinités...
Monter les mailles, glisser la laine sur l'aiguille... c'est parti !

J'ai choisi d'être en accord avec la couleur du logo et j'ai opté pour une laine bleue... c'est aussi la couleur préférée de ma Winter Pal. Je ne prends pas de grands risques à le dévoiler c'est vrai pour beaucoup d'autres !!! Quelle chance :-)
Il faut que cela soit doux et ne pas gratter ; j'ai testé sur mon petit cou fragile :-)

Laine_bleue

Le bleu c'est joli mais c'est monotone. Il fallait un peu de fantaisie ; ce fil ruban de Phildar me semblait tout adapté.

Ruban_fantaisie

J'ai commencé : l'écharpe monte...

Avanc_e

Quelques petits bidouillages qui viendront peut-être l'agrémenter, pour voir...

Bidouillages_tricot

tricotte

23 novembre 2006

Un an déjà...

... que je partage avec vous mes coups de coeur et mes petites réalisations !

Bougie_1_an3
1, 2, 3, Soufflez...

Merci pour vos visites, vos commentaires toujours gentils et encourageants.
Des visites qui se font par hasard (les fantaisies des moteurs de recherche sont souvent comiques). Certaines sont rapides, étonnées de se trouver là, d'autres s'attardent...
Des visites du bout du monde qui me font à chaque fois regretter de ne pas être polyglotte pour en savoir plus sur ces passages exotiques. Une version anglaise serait tentante mais je suis trop bavarde en francais pour tenir la distance en anglais :-)
Des visites régulières avec le petit mot qu'il faut pour dire "Coucou, je suis passée, je ne t'oublie pas..." Sentir que l'on existe, un peu, même dans un monde virtuel.
Des visites avec compliments pour aider à avancer, à aller au bout des choses et faire mieux.
Des visites dont les commentaires signés offrent la possibilité de découvrir tout un monde de créativité, de différence et d'échanges amicaux que le temps laisse grandir ou pas.

Sans tout vous dire, j'apprécie de me raconter dans ce petit journal de bord de ma vie, de chercher les mots qui exprimeront au mieux mes pensées et de traquer les fautes d'orthographes !!

C'est reparti pour une nouvelle année... Merci

Ajout de 20 h. Non ce n'est pas le journal télévisé !
Je viens juste de découvrir dans mon Télérama de la semaine que demain à 15 h sur la 3 passe le film de Sandrine Veysset "Y aura-t-il de la neige à Noël ?". Je vous le conseille... ainsi que la boite de kleenex à portée de main !
J'avais découvert ce film il y a quelques années en fin de soirée, tout à fait par hasard et il m'avait bouleversée pour des tas des raisons qui ne seront sans doute pas tout à fait les mêmes demain ou tout du moins lorsque je regarderai la vidéo car je n'aime pas regarder la TV dans la journée !!!

21 novembre 2006

Tissu coup de coeur

Achats_10_2Il ya trois semaines mon oeil a clignoté devant ce tissu dans une des dernières échoppes textiles de la plaine toulousaine. Le tissu devient une denrée rare...
Je ne vis pas dans un chalet tout de bois accroché au flanc de la montagne, isolée par la neige pendant 4 mois de l'année, dommage, mais je ne pouvais pas laisser passer ce bel imprimé.
Il y avait aussi un tissu en tissé rouge et beige, parfait pour des doubles rideaux car sans envers et s'harmonisant à merveille avec les petits coeurs.
J'ai craqué : 1 m de l'un et 20 cm de l'autre !

Achats_10_1

Qu'allais-je faire de tous ces coeurs ?

Envie d'un ouvrage "rapide" qui met le tissu en valeur ; "rapide" cela entraine un montage machine, ce qui reste une aventure pour moi, bien plus à l'aise l'aiguille à la main avec des gabarits ; "rapide" signifiant aussi pas trop de ces tout petits morceaux de tissus à assembler dans tous les sens et des rajouts dans tous les coins ! Donc un ouvrage qui ne va pas rester des années dans la malle aux patchs...

Je ne suis pas peu fière car j'ai réussi à monter un bloc de patch entièrement à la machine sans trop de décalage dans les coutures.
Jusqu'ici à part l'assemblage de carrés, de bandes et des triangles méthode rapide je n'avais pas fait d'autres tentatives.
Un bloc, d'un de mes nombreux bouquins, me plaisait mais il était prévu avec des gabarits. Bien sûr on peut coudre à la machine en suivant le trait de couture mais pour moi machine veut dire sans traçage, juste utiliser le bord du tissu comme marge de couture donc quelques calculs pour déterminer les dimensions...
Et mon bloc est presque aussi beau que si je l'avais monté à la main :-)

Bloc_patch_coeur

Comme cet ouvrage regroupe différentes techniques voici un autre petit bout

Coeur_feutrine
feutrine appliquée et brodée chaînette et point de noeud

Et la suite ???

Ca vient... encore un petit peu de travail ! J'ai dit "rapide" pas "fait en 5 mn" ! Il faut tout de même que je rajoute quelques petits détails :-))

17 novembre 2006

Je suis faible...

Mais c'est de votre faute, na !!!

Ah !! Vous l'avez encouragée avec vos doux commentaires et vous ne m'avez pas soutenue dans ma lourde démarche éducative et voilà le résultat :

DH2
Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger la faute d'orthographe !
Niark, niark, niark :-))

J'ai du faire de la place sur mon canapé...
Plus que 2 épisodes et je pourrai reprendre ma ligne éducative droite et sans compromis :-)))

sep_linge

Hier, chez Emma j'ai découvert deux sites déco pour s'en mettre plein les mirettes.
Au détour d'une page j'ai vu ceci

Repassage
A laundry room...
Pour aller sur le site cliquez sur l'image

Repasser les chemises dans cette ambiance bleutée doit donner du coeur à l'ouvrage !
Et cela serait assorti à certains volets bleus de ma connaissance...
   

repasser

Publicité
Publicité
13 novembre 2006

Rando, quilting et feu de cheminée

Ahhhhhh mes pauvres muscles !!!
Si, si j'en ai, je les sens !!!

Samedi : rando. Il était temps de faire la seule et unique randonnée en montagne de l'année !!!
Heureusement que le temps plus que clément nous en a donné l'occasion ; pour un 11 novembre c'était inespéré.

Aller voir un lac vert à 2 000 m après presque 5 heures de marche, 900 m de dénivellé, (en fait 1 035 m de dénivellé positif) et quelques plaques de verglas (non signalées, mais que fait l'Equipement !) histoire de pimenter l'aventure.
Il fallait que le lac soit chouette tout de même pour mériter tant d'efforts !

Nous avions prévu de grimper l'Homme de mon coeur et moi et puis un copain s'est joint à nous. Toujours le même tri-athlète J.J. que pour la rando VT donc notre ballade a pris un tour plus sportif !
Les 300 premiers mètres de dénivellé sans problème puis le chemin est devenu rocailleux, avec des marches, même pas toutes de la même hauteur ! Là j'ai commencé à regretter d'être venue. Passage à vide.
Bon on sert les dents, on se dit que c'est vraiment beau tout autour et qu'il faut arriver en haut, avec les encouragements de l'Homme de son coeur cela aide :-)

Lac_vertEnfin le lac ; nous avions 20 mn d'avance sur l'horaire ! Il faut bien se consoler comme on peut :-)
Vous voyez le rythme qu'ils m'ont fait subir à moi qui ne cours plus depuis, oups, plusieurs semaines !!!
Ce n'était pas tant le manque de forme mais plutôt la motivation qui ces derniers temps me fait défaut. Pourtant j'étais ravie de faire la ballade...
Pause casse-croute au soleil en léger surplomb du lac vert qui était gelé sur presque la totalité. Le saucisson a un autre goût et on se dit que c'eût été vraiment dommage de ne pas être là :-)

Lac_vert_gel_

Mais on n'est pas là pour le farniente et hop on repart ! Clic clac photo et on attaque la descente !

J'ai horreur de la descente, je préfère encore en baver dans la montée. Cela fait mal au bout des pieds, aux cuisses et j'ai l'impression de perdre l'équilibre à chaque caillou branlant.
J.J. a fait une petite variante à rallonge ; l'Homme de mon coeur et moi avons réduit la cadence pour la fin du parcours. Nous sommes arrivés tous ensemble à la voiture.

Un bon bain chaud au retour et je m'écroule devant la cheminée. Second feu. La veille, le premier feu de la saison avait été allumé. Je ne m'en lasse pas des feux de cheminée, même plaisir à chaque fois :-)

Le dimanche, les cuisses étaient sensibles mais pour aller faire un petit jogging cela ne posait pas de problème pour aller papoter avec C en tricotant des gambettes.
L'après-midi, la pluie était de retour, le feu de cheminée s'imposait pour quilter dans le fauteuil.
J'avais délaissé ma broderie du moment (en fait je ne l'ai pas trouvée au moment de partir vers la maison aux volets bleus) et j'ai repris le quilting d'un très vieux patch.
C'était la couverture prévue pour le petit lit de bébé de mon Petit Bout !!!! Je vous rassure elle a eu une couette à défaut d'un "superbe" quilt :-)
Plus question de s'en servir comme couverture maintenant, le lit est trop grand ! Cela fera un quilt pour le mur !!!

Quilt_Manon_quilting
Quilt en cours de matelassage...
Patience !

Si vous saviez tout ce que j'ai en attente dans ma malle à patch... J'ai honte.
Donc j'ai fait des petits points sur cet ouvrage et je suis contente de moi. Je vais pouvoir envisager de le finir... prochaînement. Encore quelques WE à quilter au coin du feu...

Merci pour tous vos gentils petits mots pour le message de mon ado préférée. Je vais lui laisser lire vos commentaires tout à l'heure ; elle sera ravie ! Pour le second épisode elle est allée au lit... mais dans tous les cas je lui enregistre la série !!! Pas si mauvaise mère que ça :-)

10 novembre 2006

Je suis stricte...

...sur les horaires de coucher de mes filles !

A 21h tout le monde est au lit... et je peux enfin me vautrer dans le canapé :-)

La TV n'est jamais allumée pendant le repas.

Hier, pendant que je rangeais un minimum après le dîner, voici ce qui a été déposé dans mon boudoir...

DH

Qu'auriez-vous fait à ma place ? J'ai cédé !!!

Ah l'éducation, ce n'est plus ce que c'était...

Sur cette grande réflexion philosophique je vous souhaite un bon WE... je pars me ressourcer derrière les volets bleus !

8 novembre 2006

Pour faire un coeur...

Pour vous remercier de vos gentils messages suite à mon coup de blues voici un petit tuto pour réaliser un coeur façon crazy (et pour faire plaisir à Francine ).

Il vous faudra

  • des chutes de tissus. Toutes les envies sont possibles...
  • un tissu de fond pour "monter" ces chutes de tissus. Un morceau de drap usé est parfait. Prendre l'endroit où il n'y a pas de trou :-)
  • une machine à coudre mais on peut aussi assembler à la main.
  • fer et planche à repasser
  • un tissu pour le dos du coeur
  • du rembourage pour coussin
  • un morceau de ruban
  1. Dessinez votre coeur. Attention de ne pas lui faire une échancrure trop importante. Après couture et retournement le coeur ne sera pas terrible, il aura des lobes trop pointus ! Je vous mets le patron du mien ; à vous de vous en inspirer.

    Coeur00

  2. Reportez le patron sur le tissu de fond avec un crayon papier. Découpez sur le trait. Repassez le tissu.

    Coeur01

  3. Prenez un premier morceau de tissu fantaisie. Il sera au centre du coeur. Découpez-le de façon à ce qu'il ait 5 côtés inégaux de préférence. Maintenez-le avec une épingle, l'envers contre le tissu de fond.

    Coeur02

  4. Prenez un second tissu assorti. Posez-le endroit contre endroit sur un des bords après l'avoir adapté à la longueur.

    Coeur03

  5. Cousez d'un bout à l'autre en vous servant du bord du pied de biche pour guide de marge de couture.

    Coeur04

  6. Rabattez le tissu. Repassez. Maintenez avec une épingle pour éviter les plis. Coupez les fils qui dépassent mais ne vous souciez pas des arrêts de couture. Les coutures suivantes viendront les bloquer.

    Coeur05

  7. Recoupez le tissu pour que les dimensions s'adaptent à la suite de l'ouvrage.

    Coeur05N Coeur06

  8. Prenez un 3e tissu. Posez-le endroit contre endroit sur le bord des deux tissus assemblés.

    Coeur07 Coeur08 Coeur09

  9. Et ainsi de suite en tournant l'ouvrage.

    Coeur12 Coeur13

  10. Lorsque que vous arrivez près du bord du coeur, recoupez ce qui dépasse pour mieux visualiser la forme finale. Recouvrez tout le coeur.

    Coeur14 Coeur15

  11. Coupez un coeur de même dimension dans le tissu prévu pour le dos de l'ouvrage.

    Coeur16

  12. Superposez-les endroit contre endroit. Epinglez. Vous pouvez glisser votre ruban pour le prendre dans la couture mais je ne trouve jamais le résultat très beau lorsque je retourne le coeur donc je préfère le fixer à petits points ensuite ! Coudre le long du bord en laissant une ouverture pour retourner.

    Coeur17

  13. Crantez les arrondis et la pointe rentrante. Coupez la pointe du coeur.

    Coeur17N

  14. Retournez, faites bien ressortir les pointes et les arrondis avec le bout des ciseaux et remplissez de ouatine à votre convenance.

    Coeur18

  15. Fermez à petits points cachés. Fixez le ruban. Et voilà un petit coeur aux couleurs de Noël

    Coeur19

Vous pouvez y ajouter un bouton pour une petite étiquette-message.
Vous pouvez aussi rester dans l'esprit crazy embelli et rebroder le coeur avant de lui adjoindre le tissu de dos.

Je ne fais pas de plan de montage des tissus au préalable. Je choisis mes tissus au fur et à mesure et je coupe selon l'inspiration du moment :-) Osez, c'est ce qui est amusant...

Cette méthode est à décliner pour des tas d'autres utilisations.
Attention cependant à ne pas partir sur une surface trop grande sinon la taille des morceaux du tour sera trop importante par rapport au centre. Il vaut mieux dans ce cas faire plusieurs morceaux et les assembler.

Vous pouvez aussi partir d'un angle. Tout est possible. A vous de jouer !!!

6 novembre 2006

Comme un lundi matin...

Les raisons de mes agitations de ces derniers jours.

Une copine me dit, il y a une quinzaine de jours qu'elle participe au marché de Noël de notre village et me propose de partager son stand.
Elle fait des collage d'images sur bois (pas du serviettage). Elle récupère des photos, dessins dans les revues, les journaux et en fait un assemblage. C'est une expression artistique issue du mouvement Dada. Elle a quelques petits tableaux sympa.

J'avais bien pensé proposer un jour mes petites réalisations à la vente mais je ne me décidais jamais à finir vraiment mes grands ouvrages et mes "bricoles" n'ont pas la même valeur "travail" à mes yeux. De plus mes travaux habituels sont de longue haleine ; la rentabillité laisse à désirer si on veut les proposer à un prix attractif.
J'hésite un peu, je n'ai que peu de choses à vendre et puis me dit que je ne prends pas de grands risques (la participation pour le stand étant faible) et accepte.

Cette décision fait son chemin dans ma petite tête. Des envies d'ouvrages m'arrivent par vague mais j'ai bien trop peu de temps pour mettre ces idées en chantier. Il me faut faire des petites choses qui trouveraient plus facilement acquéreur que de grands quilts.
Il y a le problème du prix. Comment évaluer un patch sur lequel on passe tant d'heures de remue-méninge et de réalisation ? Et les fournitures ?

Je traîne un peu à me lancer dans quelque chose.

Je décide de faire un petit tableau moins travaillé et surtout moins personnalisé que celui que je viens d'offrir. Un peu contrariée de ne pouvoir fignoler mais prise par le temps et par une notion de prix de vente. Les tissus chemises vont à nouveau venir à mon secours ! Un second dans des tissus provençaux puis un autre dans des tissus de Noël.

Tableau_chemises Tableau_proven_al
30 x 40 cm et 20 x 30 cm
le tableau Noël (30x40) a été "vendu" à la famille !

Le temps passe.
Finir un quilt serait une bonne chose. Mes découpages de tissus ne se limitant pas à ces petits tableaux simplissimes. Quel est celui qui pourrait être achevé en peu de temps ?
Mon choix se porte sur le faux crazy africain que je vous ai montré .
Tout cela ne représente pas beaucoup d'ouvrages à proposer.
Je complète avec des petits coeurs sur le principe du crazy dans mes tissus du moment. Je trouve cela un peu succinct et y ajoute une petite fantaisie brodée.

Coeur_chemises Coeur_naturel Coeur_proven_al
Avec une petite étiquette brodée en 1fil sur 1 fil

Coeur_No_l
Tout simple

Quelques berlingots de plus et mes petits sacs de lavande viendront grossir le stock.

Pour les quilts, je pioche dans mes quelques quilts perso réalisés (tant d'en-cours et si peu de choses !!!) j'ajoute un petit format avec des tissus teints "Square Dance" et le Kaffe Fasset rouge et vert. Sans doute un peu chagrinée s'ils se vendent mais pas mécontente de faire rentrer quelques euros dans un cochon un peu maigre !

J'ai des envies de déco de stand, de petits paniers, de jolies étiquettes. Ma copine n'est pas aussi attachée que moi à ces détails.

Samedi matin, chargée comme un bouricot, me voilà sur nos quelques mètres carrés dans la salle polyvalente. Le vide grenier a lieu dehors et la foire artisanale à l'intérieur. Avec les températures en chute libre, j'apprécie. Quelques frippes et objets hétéroclites traînent cependant dans un coin.
Il me semble que notre espace s'est rétréci comme une peau de chagrin par rapport à nos prévisions. Ma table, trop grande, retourne dans la voiture et une petite table de camping viendra la remplacer. Le côté déco en prend un coup. Ma copine accroche ses petits tableaux sur 3 des 4 grilles et je me demande où mes patchs et petits tableaux vont pouvoir aller. J'avais emporté un paravent pour compléter l'exposition verticale. Ma coéquipière souhaitait que les visiteurs puissent approcher de près ses réalisations alors qu'au contraire moi je préférais qu'on voit de loin les miennes et surtout qu'on ne les tripotte pas à tout bout de champ. Bon il a fallu composer. Laisser un accès libre, récupérer un second panneau sur les quatre.
Ce qui fait que nous nous sommes retrouvées coincées avec des réalisations à moitié cachées, sur des sièges trop bas. Ah nous étions en sécurité et au chaud dans notre petit coin mais cela ne me semblait pas offrir une ouverture vers les autres !!!

March__Fonsorbes

Mais le vrai problème n'était pas là !!!

Autour de nous, des personnes pour la plupart habituées à ce genre de manifestations avec lesquelles nous avons échangé quelques mots, puis papoté, puis plaisanté et appris plein de choses.
Leurs stands étaient ouverts, pensés, attrayants et les gens passaient sans regarder, sans s'arrêter, sans s'impliquer, sans poser de questions... et sans acheter.
Ils étaient venus à un vide-grenier pas à un marché artisanal, plutôt nommé foire artisanale. Les mots ont leur importance.

Le dimanche, j'ai emporté une petite broderie histoire de ne pas perdre mon temps. J'ai eu des regards, quelques commentaires. Le lin et les fils teints dégradés n'ont pas le même engouement que sur les forums de passionnées :-)) Il y a eu un peu plus d'arrêts ou de relentis en passant près de notre petit coin mais pas vraiment de la curiosité.
Il n'est même pas question de parler prix car jamais le sujet n'a été évoqué.
Le quilt africain a plu, le travail a été commenté mais c'est tout.

En dehors du soutien de famille seul un petit sac de lavande a trouvé acquéreur et encore un tout simple, pas celui avec un bouton !!! C'est bien la peine que D... se décarcasse !

Déçue oui et non.
Oui, parce qu'on espère toujours un petit quelque chose, avoir la chance du débutant.
Oui parce qu'à défaut de vendre j'aurais aimé que des personnes s'intéressent quitte à copier une idée comme une dame me l'a avoué pour les petits tableaux.
Oui parce qu'une manne financière aurait été la bienvenue.
Non car le WE fut très négatif pour tout le monde, même les personnes qui proposaient des bijoux alors que ces articles trouvent plus facilement cous, poignets ou doigts à séduire.
Non parce que j'ai aimé l'ambiance sympatique que je n'avais pas imaginée, même si je ne me vois pas y passer mes WE !!!

Une nouvelle tentative, certainement mais dans d'autres conditions.

Proposer plus de choses, avoir une "vitrine" plus attrayante. Deux patchs, un mini patch et quelques petits objets décoratifs ne font pas "accroche" suffisante. Que mes petits objets soient une déclinaison de grands ouvrages et non pas des petits trucs qui peuvent sembler vite faits et sans valeur.
De la même façon que j'ai plaisir à acheter une affiche ou une carte d'un peintre lors d'une exposition qui m'a séduite car la toile reste hors de ma bourse.

C'était trop tôt mais c'est une expérience...

Pendant ces quelques jours d'effervescence j'avais de la visite à la maison, mes filles de retour de vacances, une logistique un peu chargée, une voiture capricieuse... et pas de bras pour le réconfort :-(( La vie est dure !!!

Lundi dernier lors du petit déjeuner solitaire dans la maison aux volets bleus, après le départ de l'Homme aux aurores et avant de rentrer chez moi pour une semaine chargée, j'avais fini un livre qui m'a poursuivi toute la semaine. "Les enfants" de Dan Franck. J'avais déjà lu "La séparation" du même auteur il y a quelques années.
Comme c'est mon sujet "brainstorming" depuis quelques temps, j'y ai trouvé plein de points communs avec ma vie, mes interrogations actuelles. Disons que la fin m'a laissée larmoyante sur ma tartine beurrée et pas très rassurée sur l'avenir...
Vu mon humeur de ce début de semaine, je suis en train de me replonger par bribes dans "La séparation" !!!
Dès que j'ai le blues, je cultive ce spleen avec les musiques et les livres en accord, voire les films. Je me verrais très bien regarder "Sur la route de Madison" par exemple, avec la boite de Kleenex à coté !!!

Mais j'ai un Petit Bout avec de la fièvre qui n'a pas repris l'école ce matin alors...

Et puis un joli tissu qui n'attend que mes coups de ciseaux pour se plier à mes idées... on peut toujours rêver et avoir l'illusion de créer !!!

2 novembre 2006

Afrique en vue !

Lapin_aliceJe suis pire que le lapin d'Alice en ce moment !!!
Je vous dirai tout dimanche soir ou lundi...

Mais en attendant je ne peux résister à vous montrer le quilt que je viens de terminer !!! Je suis plutôt contente du résultat. Pas du grand art mais sympa :-)

C'est un montage Barjo-patch comme celui-là.
Il est réalisé depuis un moment avec des tissus africains et attendait un peu de courage pour la mise en sandwich et le matelassage ou une occasion pour enfin se décider à le sortir de la malle et de l'oubli...

Les bandes couleurs terre sont teintes au micro-onde, des zèbres s'alignent au dos et j'ai zigzagué en deux couleurs pour le matelassage à la machine. Quelques finitions à la mains... et hop !

Quilt_africain1T
150 x 120 cm
En attendant une photo de jour plus en couleurs...

A bientôt, je repars les yeux rivés sur ma montre...

Lettre_montre

Edit du 6/11 : MERCI pour vos souhaits de fête trouvés dimanche soir.Merci

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité