Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Les (bonnes) résolutions de 2007

De blog en blog on retrouve ces pages pleines de belles promesses, ces "promis, juré, craché par terre je vais le faire" parfois cachés au creux douillet des voeux du Nouvel An !!!
J'aime lire cela, le sourire en coin ; l'humour et la belle alchimie des mots chez certaines bloggeuses y étant pour beaucoup :-)

Faire le bilan de 2006 ?
En fait je ne vois pas trop quoi dire. J'aime me souvenir du passé mais j'aime plus le présent, voire rêver l'avenir. Je ne suis pas toujours sûre que les "erreurs" passées me servent d'expérience mais en aucun cas je n'ai de regret, trop lourds à traîner, les souvenirs sont bien plus légers.

Alors pour démarrer 2007 pas vraiment des résolutions, plutôt des lignes de conduite ; faudrait-il encore que je me pousse un peu, j'ai du mal à rentrer dans cette Nouvelle Année et pourtant que de changements à prévoir...

Faire du tri, alléger mon bagage, me débarrasser du superflu ; cela risque d'être difficile mais indispensable.
Il y en a partout dans la maison et tout m'est (ou me semble) indispensable. Tout au plus me débarrasser de quelques livres (5 ou 6 !!!) sur les plus de 300 de la bibliothèque sans parler des livres de patch, broderie et travaux divers pour mes 10 doigts.
Pas question de toucher aux plus de 600 BD mais je sais qu'elles vont bientôt connaître un renouveau avec de jeunes yeux pour les dévorer. Alors pas question de les abandonner, je vais les partager...
Pour les revues, je devrais pouvoir faire baisser les piles qui encadrent mon lit et me protège... d'une seconde improbable d'ennui. Du feuilletage avant de mettre en porte-revues (coucou le Suédois, j'arrive...) et de faire un gros tas à donner à une copine qui fait du collage et est avide de toute image.
Côté garde-robe peut-être admettre que certains vêtements refuseront encore et toujours de s'adapter à mon évolution malgré les joggings... Peut-être couchée sur le lit, sans respirer... :-((( Sauf mes Levi's pas question d'y toucher !!!

Toujours dans l'idée de gagner de la place, finir les ouvrages en cours ou mis de côté depuis plus ou moins longtemps. Cela va des patchworks, aux broderies et si on remonte à la préhistoire, aux tricots.
Ajouter un matelassage pour nombre de quilts ne va pas vraiment diminuer le volume :-) mais au moins ils pourront enfin s'exposer sur des murs prêts à les accueillir...
Pour les broderies cela me permettra de ranger toutes les échevettes qui s'éparpillent dans les différentes pochettes à projets en cours... et en lancer des nouveaux !!!
Pour les tricots qui patientent dans de grandes et belles boites en carton, je vais avoir de quoi renouveller ma garde-robe si j'arrête tous les fils et que je monte les manches, dos et devant d'une même famille pour en arriver à un pull, voire à plusieurs. Que de boites vides que je pourrai à nouveau remplir.

Mettre de l'ordre dans mes papiers. Là, j'ai honte, c'est le bazar le plus total. Je ne m'y retrouve plus. J'ai déjà acheté les pochettes... reste à trier, classer, étiquetter... et continuer à ranger au fur et à mesure. Gros travail et petite motivation mais certains papiers me seront indispensables sous peu...

Me prendre par la main pour concrétiser mes idées pour ma petite boutique et aller montrer le travail de mes mains pour me faire connaître. Me vendre !!!! Vilain mot je trouve et quelle tâche ardue pour moi.

Je pourrais ajouter faire du sport plus régulièrement (dur l'hiver pour mon jogging et la neige qui n'est toujours pas là !), moins grignotter, plus de ménage, de rangement (la maison ce n'est pas que la déco !), moins de paroles (ou d'écrits) et plus d'actes mais bon tout cela c'est du classique.

Ma vraie résolution c'est de vivre et profiter jour après jour. Un rayon de soleil attendu et qui pourtant agace le coin de l'oeil dans mon boudoir créatif, les belles phrases d'un livre, le goûter avec mes filles, réussir à démarrer cette GRBL%#@ !!! voiture le matin, admirer des peintures découvertes sur le Net après des ricochets de sites en blogs, la dernière petite croix sur un ouvrage et aussi la première sur la toile vierge, le bisou en plus des Xmille autres, pour rien, de ou à l'Homme de mon coeur, quelques notes de piano que mes doigts patiemment dressés libèrent enfin, un câlin gratuit du Petit Bout, un beau film pour larmoyer à volonté, une ballade main dans la main juste pour aller d'un point à un autre et revenir, discuter longuement avec mon ado préférée... ma liste est infinie !
Mais surtout profiter immodérement de mon plus beau cadeau de Noël !!!
Si, si je l'avais demandé au Père-Noël
Celui qui est tout en bas...

En fait je l'ai eu un peu avant que le Père-Noël ne lance son traineau, le soir de la Sainte Lucie. Joli soir illuminé !

Dans quelques mois, mes filles et moi iront vivre dans la maison aux volets bleus !

Je vous parle souvent de cette maison qui est plus que ma résidence secondaire depuis

C'est bien sûr un grand changement à organiser au cours du premier semestre 2007 pour une rentrée scolaire bien préparée dans un nouvel environnement.

Il m'a fallu du temps pour réfléchir et être sûre de mon choix. Il a fallu un peu de temps à l'Homme de mon coeur pour conforter cette envie. Nos 20 ans sont loins pour se décider sur un coup de tête ou de coeur :-)

Les mois à venir vont entendre parler de vente d'une maison, de travaux et d'aménagement dans l'autre, de cartons, de rangement, de tri... de projets partagés. Pour que chacuns, les grands et les petits, trouvent leur place dans cet univers remanié, s'y sentent bien et continuer une belle histoire de presque deux ans déjà...

Plein de nouveaux murs à couvrir de patchs et de broderies, un joli petit atelier à créer et à installer pour bien travailler, un piano à monter tout en haut de l'escalier, une bibliothèque à ranger et à laisser être dévorée !!!

Alors laisser les jours passer et ne pas oublier ma seule résolution pour 2007 : chercher et trouver le petit bonheur de Félix Leclerc dans chaque instant.

Maison_bleue_E

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as obtenu ce que tu voulais depuis longtemps au fond de ton coeur, tu en es certainement super contente !! Bon aménagement et bon déménagement ! Beaucoup de bonheur pour 2007.<br /> Michou
Répondre
B
Savoure, savoure... C'est si bon le bonheur.
Répondre
M
Que 2007 soit le début d'une longue série de grands et petits bonheurs, bien protégés par des volets bleus pleins de promesses !
Répondre
P
je te souhaite plein de bonheur dans la maison aux volets bleus,voilà une année riche en changements.bizzzz
Répondre
B
Je suis très contente pour toi ... <br /> Votre rencontre avec cette maison avait été si magique ...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité