Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2007

Entre WIP et UFOS

Toute fiérote je vous ai montré cette semaine mes trois premiers WIP sur 10 de 2007 !

La mine un peu basse voici les WIP des années précédentes qui ont une tendance à glisser vers les UFOS (Unfinished Objet - ouvrage non fini qui risque de rester un certain temps dans cet état !!).
Un peu honteuse donc, mais pleine d'espoir car je vais faire des découvertes et vos commentaires sarcastiques (si, si je les imagine !) vont titiller mon égo. En résultat à ce déballage quelques UFOS deviendront peut-être des toiles prêtes à se "cadrer" sur un mur... Ce qui est encore une autre étape !

Voici donc le recencement (c'est la période) en "live" de mes deux boites avec leurs petites histoires, sinon cela ne serait pas amusant !!! Pardon pour l'aspect un peu frippé de certaines toiles !

En_cours_01_02_07Abécédaire Laëtitia : sans doute le plus ancien des UFOS en, 1992. Je ne connaissais que l'Aïda à cette époque. Mon bébé était là, je tricotais beaucoup mais il me fallait broder quelque chose et je ne connaissais que les ABCdaires ; ma culture "croisée" était particulièrement limitée. J'ai donc pris un grand morceau de toile et j'ai brodé le prénom au milieu. Il était évident que ce serait rose !!! C'est resté en l'état très longtemps. Après des chamboulements et le déménagement pour venir habiter dans MA maison j'ai retrouvé l'ouvrage. J'avais fait connaissance avec le lin mais je me sentais obligée de continuer sur cette toile symboliquement commencée peu après la naissance. J'avais plein de revues et livres avec de superbes lettres, c'était l'occasion de les utiliser. J'ai commencé par le "A" (banal mais première lettre de son nom !) Trouvé dans un Marquoir et tiré d'un article sur Rouge du Rhin. J'ai continué mes recherches de lettres en changeant de rose à chaque fois. J'ai tout noté dans un fichier (j'adore garder des traces !!!). Puis un jour, arrêt. Pourquoi ? Je ne sais plus. Il me reste les U, V, W, X, Y, les fils sont déjà choisis, reste à plonger dans ma bibliothèque créative ; ajouter des coeurs, quelques bouts de frises. Un coussin avec un peu de patch pour ses 15 ans...

En_cours_01_02_07Lessive Amish de Diane Graebner : en 2000. J'avais découvert cette créatrice dans une boutique toulousaine où je commençais à prendre mes habitudes. Je faisais déjà du patch et les créations Amish me plaisaient beaucoup. J'ai donc craqué pour cette grille que j'ai glissée dans mon sac pour passer une semaine d'été sur l'Ile de Ré. Mais j'avais oublié la toile. La vendeuse ne vendait de la toile que par 1 mètre !!! Mon  aînée voulait commencer à broder un petit âne culotte de l'île (terminé bien après notre retour), donc sur de l'aïda ; que faire d'un mètre de lin et d'un mètre d'Aïda ? Je brodais peu alors !!! Cette année-là nous avons brodé de concert pendant les siestes du Petit Bout. J'ai refait quelques petites croix de temps à autre mais il est vraiment en stand by depuis longtemps ; il y a encore du boulot avec tous les patchs qui volent au vent. Pas pour tout de suite !!

Mod_le_WEBAmish Quilt Sampler de Told in a Garden : en 2001. Toujours le style Amish et le patchwork. Les créatrices américaines commençaient à me faire de l'oeil ! Le lin ne me semblant pas approprié j'ai fait quelques croix, pour voir,sur de l'unifil, de la Lugana je crois. Encore beaucoup, beaucoup de petites croix avant que cela ne ressemble au modèle...

En_cours_01_02_07

pdc_3_ad

 

 

 

En_cours_01_02_07Coeur Février, un kit des Ambrosales : en 2002. C'était pour l'anniversaire de mon Ado Préférée ; pleine d'enthousiasme j'envisageais de broder le mois de mai pour mon Petit Bout et pourquoi pas le mois de janvier pour moi... il faudrait ajouter avril maintenant :-) Il ne reste pourtant pas grand chose ; terminer la couronne fleurie et broder le mois... peut-être pour les 15 ans prochains de ma grande...

 

 

Ah_broder__

En_cours_01_02_07En_cours_01_02_07Hiver du Bonheur des Dames : en 2003. Un monument. Je suis partie bille en tête et je me suis essouflée. Beaucoup sont arrivées au bout et il est magnifique. Des tas de fils. Il faut être tranquille avec tout son petit matériel pour le broder. Pas question de le trimballer partout.
Un jour sans doute...
Eté du Bonheur des Dames : en 2003. Comme je bloquais sur l'hiver j'ai essayé l'été. Même constat.
Dire que j'ai l'automne et le printemps aussi dans mes tiroirs. Mais là j'ai été raisonnable, si, si cela m'arrive, je ne les ai pas mis en chantier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En_cours_01_02_07

ABCdaire Côté Sud de Laurence Roque : en 2003. Lorsque ce modèle est paru dans la revue Côté Sud, j'ai flashé dessus mais je ne pratiquais pas vraiment les petites croix et le temps a passé. Puis un jour, une copine m'a donné la grille (je ne suis pas très kit !). J'ai rassemblé les fils, teint du lin en jaune comme les murs de ma pièce à vivre et j'ai attaqué... puis je suis passée à autre chose ! Je manque de constance n'est-ce-pas ??? Dire qu'il y a l'ABCdaire Côté Ouest aussi !!! Pourtant à le retrouver il me plait toujours beaucoup...

 

 

 

 

Mod_leMaison n°2 d'Alphabet : 2003. Lors de mes visites dans la boutique, je regardais avec envie ces petits rouleaux de carton ondulé renfermant une miniature ; il y en a plein les murs dans de gros cadres très stylés dans l'échoppe. Toujours très maison, j'ai choisi cette grille. C'était la première fois que je faisais du 1 fil, en plus sur de la toile 16 fils/cm et surtout broder avec de la soie ! J'ai commencé, puis je suis passée à autre chose un peu découragée de la faible avancée de mon ouvrage. Depuis j'ai fait d'autres broderies en 1 fil mais pas en fil de soie. Il serait sans doute temps de m'y remettre...

 

En_cours_01_02_07

 

En_cours_01_02_07The Corner Baskets Sampler de Threads Through Time : en 2003. Je voulais à tout prix oeuvrer dans le 1 fil. Pas de gaze de soie sous la main alors j'ai pris de la Lugana. J'étais bien partie puis je me suis rendue compte d'une erreur et j'ai paniqué à l'idée de défaire de si petits points. Donc un jour de patience... ou alors je laisse l'erreur, je ne sais même plus où elle est !

 

 

pdc_2_ad

En_cours_01_02_07M.I.B. d'Isabelle Vautier : 2004 (c'est écrit dessus !). Poussée par la floppée de brodeuses qui tiraient l'aiguille sur cet ouvrage j'ai choisi de le faire sur une toile teinte maison couleur ville rose !!! Je voulais du jaune pour les murs, du rouge pour le canapé, du vert pour les fauteuils et du bleu... parce que du bleu !  L'ensemble est assez "claquant". C'est ce qui m'a pas mal freiné dans ma progression. Je pense que je le finirai mais pour le moment il est plus dans la case UFOS que WIP ! J'ai tout de même fini le Sampler d'IsaV dans le même esprit de SAL. (petit moment d'auto-congratulation)

En_cours_01_02_07Mon beau sapin de Cousines et Cie : en 2004. Paru dans MCI de l'hiver 2000 (n°39) je me suis décidée bien plus tard à le commencer. Il était prévu pour Noël 2004 et sentant que je ne serai pas prête j'ai laissé tomber ; j'ai fait un petit panneau en broderie et patchwork. Le sapin enneigé est vraiment beau ! Alors pour le Noël à venir...???

adore_la_broderie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En_cours_01_02_07Une composition sur des motifs de Savoir Faire Vailly : en 2004, je crois, il y avait eu un jeu organisé par cette enseigne. Très motivée, j'avais planché sur Super Point de Croix et commencé à broder mon petit assemblage. Je n'ai pas pu finir dans les temps et voilà. Dommage les couleurs sont toujours dans mes goûts. Un peu de courage après "Il neige" pour se donner des envies de printemps...

menageprintemps

3e_ligneSouvenir Sampler de Drawn Tread : en 2006. Je viens de vous en parler :-)
Au fait si quelqu'un le fait et souhaite croiser de concert, cela me motiverait... J'aimerais bien voir d'autres versions puisque c'est un ouvrage à choix multiples !

Je n'ai pas trouvé beaucoup de monde qui le faisait, dommage !

A_d_tailAlphabets aux Arbres de Vie d'Isabelle Vautier : en 2006. Là, j'ai vraiment tout lâché au lieu de suivre semaine après semaine l'avancée des autres participantes sur le blog. Impossible de rattrapper mon retard alors... Je crois que je vais attendre plus de motivation pour ce long ouvrage !

aidemoi

AbeilleDictionnaire des motifs d'Anne : en 2006. Là aussi j'ai décroché depuis longtemps. 5 motifs brodés à ce jour et un seul collé ! Un 6e qui attend son heure, l'aiguille enfilée et quelques croix d'avance. J'ai même du retard dans l'impression des fiches !
En fait il faut que je prépare mon mini carré de lin rouge à l'avance avec la grille à broder et que je prenne cela lors de mes WE dans la maison aux volets bleus. Mais j'en prends déjà tellement avec moi chaque WE... il en faut de la place dans la voiture... que je n'ai plus !!!

raslebol

Voilà je crois que tout y est !!!!! J'en ai profité pour ranger les pochettes, faire l'inventaire des fils, tout rentrer sur l'ordi.

Alors ?????

Qui fait mieux (dans la quantité j'entends) ? Qui raconte ? J'ai bien envie de savoir ce qu'il y a dans vos tiroirs secrets. Faites-moi plaisir !!!!

Pour les patchworks ce sera pour une prochaine fois. Je ne voudrais pas que vous désertiez ce blog....

Bon si j'allais broder maintenant Smileybrode

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as de très jolies choses !!!j'aime beaucoup le Amish quilt sampler, entre autres .... mais je crois bien que j'ai encore plus d'UFOs ... ce dont je ne suis pas fière d'ailleurs ... j'avais fait un décompte de 22 sur mon blog il y a 6 mois ... toujours le même chiffre aujourd'hui ...et je suis sûre qu'il y a des UFOïstes encore bien pires !!!
Répondre
L
INCROYABLE ! Quel rythme ! Tout est très beau avec un petit faible pour ton coeur d'ambrosale ! <br /> Bon courage ! Brodes bien !
Répondre
S
Bill : oh oui je veux voir tous tes en-cours ! Dans mon désordre je suis très organisée. En fait j'adore m'organiser, faire des tableaux, des listes, que sais-je encore ?<br /> Les crèpes étaient parfaites surtout celles flambées au cognac...<br /> Co : je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fière de tous mes en-cours mais je pense que c'est bénéfique d'en parler, cela booste un peu ! Alors ce dos s'est-il apaisé en faisant des petites croix ?<br /> Liaht : courageuse ???? pas sûre un peu folle sans doute !<br /> Isa ; j'attends ta liste !!! Courage :-)<br /> Mamabéné : il y avait pourtant du soleil dimanche par chez nous. J'ai un faible aussi pour les broderies thème Amish, quel que soit la créatrice la plupart du temps !<br /> Bleu choc : je vais essayer d'être raisonnable et méthodique. Un ufo à chaque fois que je commence un truc. Et puis tenir un petit journal de mes avancements. C'est une bonne façon de se motiver.
Répondre
B
eh ben alors là, ça c'est du stock !!!<br /> j'ai bien senti qu'il y en a 2 ou 3 qui vont patienter un peu, mais les autres, tu vas faire comment, à tour de rôle ou "je (re)commence je finis" ? et je reviendrai pour les patch, tu ne crois nous décourager comme ça, non...
Répondre
M
Comme on dit dans le sud-ouest "tu m'en bouches un coin "je reste sans voix (et là c'est quelque chose ,moi la bavarde...)J'ai 3 ou 4 ou petits truc en cours et je me sermone merci sylvie tu donnes un coup de soleil à mon dimanche gris ,merci et accroche toi !!! PS j'adoreeeeeeee le petit amish super ,super mimi....Bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité