Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2008

Un an de plus !

Ce billet a été commencé le 30 janvier... et le temps a suivi son cours !!!

Donc un an de plus ! Pas pour mon blog ! Il a déjà passé le cap des deux ans en novembre dans ma plus parfaite indifférence :-((( J'avais totalement oublié...
Je me rattrapperai pour ses trois ans :-))

C'est moi qui ai pris une année de plus mais cela ne fut pas dans l'indifférence générale vu que j'ai eu deux surprises, différentes et merveilleuses surprises.

Remontons le temps...

Lundi au soir les filles étaient chez leur Papa. Je rentre dans la maison vide mais avec une touche d'éclairage car les filles sont parties il y a peu et elles savent que j'apprécie l'accueil d'une petite lumière. Je rassure les écolos, c'est une ampoule basse énergie !

Je vaque à quelques occupations, je regarde mes mails en grignottant, je m'écroule devant une série TV et juste avant de me coucher je me dis que je n'ai pas relevé le courrier, le vrai !
J'en reviens avec plein de prospectus et une grande enveloppe dodue. J'ai toujours le coeur qui bat devant de telles enveloppes. Il y a toujours un petit truc agréable dedans.
Très confiante et pas curieuse, je ne regarde même pas d'où cela vient et s'il y a un nom d'expéditeur.

Et là je sors un magnifique, un superbe panneau de patchwork qui a été assemblé en toute amitié et dans le plus parfait secrêt par un groupe de quilteuses dont je fais partie. Une petite carte pour me souhaiter un bon anniversaire et le petit nom du patch "Loin du Net"

Pour comprendre la teneur de cet ouvrage il vous faut quelques explications et comme je ne sais pas faire court puisque une idée entraîne une anecdote, installez-vous confortablement...

Depuis, pfui!!! très longtemps je fais partie d'un goupe de patch sur le Net. Une petite partie des participantes oeuvrant sur le même ouvrage de très longue haleine qu'est le Dear Jane, il a été décidé de créer une seconde liste pour ne pas annuyer les autres avec nos histoires de blocs aux si petits morceaux.
Au fil des années nous avons fait connaissance, nous avons même réussi à nous rencontrer pour certaines et des Dear Jane finis et sublimes ont vu le jour.
Mon ou plutôt mes Dear Jane étant en panne depuis pas mal de temps j'avais espacé mes visites et mes billets et puis j'avais le coeur ailleurs... jusqu'à avoir mal au coeur !

L'an passé un projet commun a été mis en place par l'une d'entre nous qui fait beaucoup pour que cette liste et ce petit groupe continue à fonctionner. Je me suis inscrite pour me motiver.
Il s'agissait de faire un panneau en paper piecing, technique que j'ai très peu utilisée mais c'était l'occasion d'apprendre.
J'ai tout d'abord pas mal traîné pour choisir mes tissus, j'ai fait mes débuts à la machine sur un support trop épais et le résultat technique m'a un peu décue. Nous étions au printemps, je sentais des turbulences dans ma petite vie et j'ai laissé passé le temps. Honteuse de ne pas réussir comme je le voulais, honteuse à ne pas savoir comment l'avouer. Je me suis cachée derrière mon aiguille en espérant que l'on ne me verrait pas !
Puis il a bien fallu prendre une décision pour ne pas bloquer l'échange et je me suis retirée du jeu, le regard fuyant.

Ensuite les turbulences pressenties ont laissé place au vide et si un sentiment de gêne honteuse me restait comme un goût amer je n'ai plus pensé à ce projet.

La fin des rotations des panneaux qui grandissaient au fil des ajouts était prévue pour Noël de façon à ce que toutes les participantes puissent recevoir en cadeau les efforts de toutes sous le sapin.

Dans notre galerie j'ai donc vu apparaître, au fur et à mesure des livraisons postales, de superbes ouvrages.

J'étais donc loin d'imaginer qu'en plus de leur travail sur chaque patch elles en construisaient un autre dans le plus grand secrêt autour de mon bloc de départ, une étoile... moi qui ne retrouvais plus la mienne !!!

Pendant qu'elles oeuvraient je suis restée dans le plus parfait silence. Il n'y a que quelques semaines, mon nouveau job (et sa manne financière) m'ayant redonné du courage, une identité aussi, j'ai donné signe de vie sans soupçonner ce qui se tramait dans mon dos :-))

Alors je trouve au moins autant merveilleux que le panneau cette amitié qui ne m'a pas oubliée alors que moi je m'oubliais déjà !

Bon je vous montre...

Patch_kdo2

Vous remarquerez les petits détails, les notes de musique pour mes gammes au piano, les petits coeurs parce que le mien a bien besoin d'être accompagné et ces couleurs vibrantes, pleines d'entrain.
J'adore ces mini log-cabin et j'ai très envie de tenter cela avec mes tissus... pour voir.

Voilà pour la première surprise.

Le lendemain était donc jour de mon anniversaire.

Nous avions pris un peu d'avance avec les filles puisque samedi nous étions allées au ski toutes les trois, dans la station où j'avais fêté mes 40 ans (et nargué ma liberté nouvelle suite au divorce par une semaine au ski en solo avec les filles dont la petite qui avait 18 mois !).
Il y a donc 8 ans, mon ado préféré, (qui était encore petite) et moi étions allées déjeuner au resto en haut du col du Tourmalet pendant que mon Petit Bout était à la garderie ! Assez typique comme resto avec de vieux vélos sur les murs, des drapeaux au plafond et un accueil sympathique.
Nous sommes donc allées nous restaurer là, avec la petite qui découvrait.
Un pot en terrasse d'un autre resto d'altitude avant de faire la dernière descente et retour à la voiture.
Un petit tour dans la station, bon cela n'a rien à voir avec une station des Alpes !
Une pause gourmandise pour une crèpe et prendre le temps d'être toutes les trois.

J'en arrive à la suprise n° 2, pas d'impatience !!!

Le mardi soir je récupère ma petite demoiselle à son cours de danse avec une copine que je ramène chez elle donc un retour à la maison vers 20 h ! Comme je déborde de boulot je pars tard pour être presqu'à l'heure pour faire le taxi. Sur le chemin de la maison mon Petit Bout bavarde comme à son habitude. Je passe la porte de la maison, je devine un emballage à reflets sur la table baignant dans une lumière tamisée. Je pense que mon Ado Préférée a fait une petite mise en scène pour le dîner. Je fais une petite pause avant de rentrer vraiment dans la pièce à vivre.

Là je remarque que la mise en scène est grandiose, un apéritif dînatoire et un gateau d'anniversaire et je reconnais la patte de l'amie de mon Papa. A ce moment-là je pense qu'elle est passée apporter le repas du soir et que Papa a déposé une plante comme à son habitude. Heureusement que certaines meurent sinon ce serait une serre à la maison !

Mais non, j'entends soudain "Bon Anniversaire" de mon père et son amie qui sortent de leur cachette (le celier au fond de la cuisine) !!!

Manon n'avait rien dit, ce qui a du lui couter ! C'était la surprise totale. J'avais reçu un mail au bureau de mon Papa donc à part un coup de fil le soir je n'imaginais pas...

Il y avait aussi des cadeaux qui ne se mangeaient pas : une carte dessinée de mes filles, un livre sur les trésors de mercerie, une boite peinte, une carte peinte et plastifiée et des CD de piano.

Donc de la douceur et des attentions pour approcher de plus en plus de la cinquantaine :-((( Bon il paraît que je ne les fais pas mais....

Gateau48

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon anniversaire en retard, ton billet est un vrai roman, on prend beaucoup de plaisir à le lire, cela fait chaud au coeur quand on voit combien on peut être aimé et apprécié, ne te fais pas de souci pour les 50 ans, je les ai passés depuis bientôt 4 ans, et cela n'est pas si terrible !<br /> j'aime beaucoup le couleurs de ton patch, cela fait trés printanier !
Répondre
L
Joyeux anniversaire. bises
Répondre
B
voilà qui a dû te chauffer le coeur ! bon anniversaire
Répondre
C
Ah, super !!! voilà un anniversaire que tu n'es pas prête d'oublier, n'est-ce-pas ???<br /> Et si je lis bien, c'est 48 ? je vais avoir cet âge-là en mai prochain, et ça me va bien !!!<br /> mais BON ANNNIVERSAIRE, de tout coeur !!!
Répondre
B
Bon anniversaire en retard ... <br /> et bon retour dans le monde du net qui ne t'as pas oubliée <br /> A bientôt ... en vrai <br /> Bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité