Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 février 2008

Les résolutions de 2008 !!!

Dans les tous premiers jours de janvier j'avais commencé ce billet mais les résolutions commencaient bien mal puisque c'est seulement maintenant que je peux le finaliser !

Le sujet était à la mode sur beaucoup de blogs et dans les conversations. Lorsqu'il m'arrive de suivre la mode c'est toujours avec un décalage :-)

Ma première résolution est de trouver mon tempo dans ce nouveau mode de vie de Maman solo qui travaille !
Accepter de ne "rien faire" le soir en rentrant. Pas de piano (sauf mon cours tous les 15 jours !), pas de travaux d'aiguilles ou alors quelque chose de déjà préparé, prêt à coudre ou à broder que je pourrai laisser près du canapé, quelque chose de facile qui se reprend juste où je l'ai laissé. Se dire que ce ne sera certainement pas tous les soirs car il y a la danse de l'une et de l'autre, les courses... et le coup de fatigue.

Seconde résolution qui concerne tous mes ouvrages en cours, patch et petites croix. Diminuer mon stock d'UFO's !!! Encadrer les broderies terminées pour varier les compositions sur les murs de la maison. Ne pas s'interdire un nouveau projet mais le mener en parallèle avec un ancien. Prendre le temps de préparer le matelassage d'un quilt et soir après soir quilter. Ca je devrais pouvoir le faire en même temps que je regarde une série à la télé. Cela m'évitera peut-être de m'endormir au bout d'une demie-heure ! Une petite piqûre d'aiguille pour le rappel !!

Troisième résolution : me faire confiance ! Me dire que de toutes façons je vais y arriver et que ce que j'aurai fait sera déjà très bien. Autant pour mes passions, mon travail tout neuf et le quotidien. Cela ne signifie pas se satisfaire de peu et bacler son travail, son ouvrage, mais revoir ses exigences à la baisse. Les autres trouvent que je me débrouille plutôt bien alors il serait temps de les croire. Peut-être avais-je besoin de replonger dans le monde du travail pour voir cela ?

Bien sur je pourrais allonger cette liste par des dizaines de petites choses à faire, de détails à régler mais tout cela est de l'ordre du quotidien. Il faut bien que je remplisse les listes que j'adore rédiger... et suivre si peu !!!

Bientôt je vous parle de mes UFO's et des nouveaux projets !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les trouve parfaites, tes résolutions! excellent choix! ;-) et, curieusement, la 2 me dit qqch! lol!<br /> <br /> bonne année 2008, donc! ;-D
Répondre
A
Tu n'auras pas d'autre choix que de trouver ton rythme...
Répondre
P
Merci pour ta gentille visite sur mon blog, tes doigts sont égalements trés occupés tout comme moi.<br /> j'aime beaucoup ta version du quilt de Debbie Mumm, qui est trés fraiche et sent bon le printemps.<br /> A bientôt<br /> Nath.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité