Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2008

Les bonheurs de la boite aux lettres

Banale ma boite aux lettres (il faudrait que je demande à mon artiste maison de la relooker) mais à l'intérieur...

Dans la semaine une grande enveloppe avec de superbes Liberty pour remettre au goût du jour mon projet "Lin, Liberty et bouts de soie" , et .

Liberty_Anne_claire

Depuis mon idée de départ a quelque peu évolué.
Au vu de ce que j'avais reçu spontanément ou en échange j'ai opté pour les tons rose et vert et il me manque de la matière. J'ai ajouté des bouts de soie sauvage (ça fait chic : Lin, Liberty et Soie Sauvage).
Sur le forum de Patch to Patch il y avait une envie de bouts de chemises et ça j'en ai !! Et voilà, en échange, quelques Liberty de plus pour mon projet.

Hier c'était la missive de Co avec le Vichy vert qu'elle m'a tout de suite si gentiment proposé. Un joli paquet et tant pis si le vert n'est le bon, (le ruban est parfait lui !) ; il va si bien avec ma petite veste en laine bouillie wink

 

Vichy_de_Co

Donc ma recherche est toujours d'actualité surtout que j'ai fini le bloc n° 12... et il ne reste plus que ce fichu bloc n° 10 pour finir enfin un quilt. Ayez pitié...

BOM_DM12

Alors j'ai assemblé ce que je pouvais ; j'ai enlevé la bande jaune à fleurs rouges qui ne me plaisait pas. En plus cela m'arrange car pour le bloc n°12 je n'avais pas une assez grande hauteur pour le Vichy jaune du fond donc en réduisant le pavé de gauche cela tombait pile-poil ! Savants calculs pour un WE !

BOM_DM1_2_3_4_5_6_7_8_9_11_12

Il y avait encore une autre enveloppe rebondie dans la boite.

Born_to_Quilt_1___9

J'ai craqué pour ce quilt mystère que j'ai admiré chez Chiffonnette, Nataliejo et Patchnat. Cela faisait un moment qu'il me tentait mais... et puis je me suis laissée aller. C'est si bon smile
Le Ptit Bûcheron a craqué aussi pour ce projet donc nous allons tirer l'aiguille de concert, avec retard.

J'ai ouvert toutes les pochettes pour tout lire... un régal... et bien sûr j'ai commencé !!! Je venais de finir, , un quilt sans ce $£!%grrr&#§ Vichy vert alors je pouvais commencer un nouveau projet, cela fait partie de mes résolutions !!!

Je pensais le réaliser avec des tissus teints et des Provençaux mais comme je préparais les tissus chemises pour mon échange et qu'il y a toujours les Fleuris éparpillés dans le salon, j'ai pensé que les deux ensembles auraient un côté country revisité.

Premier bloc : il faut un grand morceau pour le tissu de fond et le dos d'une chemise bleue serait tout à fait dans mon idée. Eh bien les chemises d'homme ne sont pas assez grandes. Pourtant j'en avais de grande taille greed

Donc j'ai du faire une entorse à ma consigne. J'ai choisi un tissu de drap qui se retrouve dans pas mal de mes quilts car il est vraiment idéal. J'avais fait le dais et les draps du petit lit de mon Petit Bout avec. C'est vous dire qu'il date !!! Un fond bleu ciel en faux-uni. Et me voilà partie... Avec plein d'appliqué main !

Par contre je ne retrouve plus la méthode de calcul pour les vol d'oie machine méthode rapide. J'ai attaqué mes revues de bon matin mais soit j'en ai trop (meuh non !!!) soit c'est mal rangé (pas d'accord non plus !). Je n'ai pas du en faire assez pour ce quilt !!! Je sais ce que je veux obtenir et je n'arrive pas à déterminer les dimensions du carré pour tenir compte des marges de couture !!! Merci de m'aider.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, et je viens d'admirer tes born to quilt, MAGNIFIQUE !!!! très beau travail, j'adore.... à +++
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Pour toutes celles qui aiment les beaux cotons imprimés, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau blog : http://cotonsimprimes.blogspot.com<br /> Le blog vivra et grandira au fil des prochaines semaines.<br /> <br /> Et pour ne pas oublier les amoureuses des tissus Vichy: le blog http://tissusvichy.blogspot.com<br /> <br /> Félicitations pour toutes vos réalisations !
Répondre
L
Tu es comme moi ...tu as TOUT ouvert !!!!!! Tu as senti comme ça sent bon ? Là, je syuis obligée de faire une petite pause pour me consacrer plus à fond à ma scierie mais ensuite ...zou, je reprends cela !!!!!! BON AMUSEMENT !!!! BISOUSSSSSSSS
Répondre
F
Hello Sylvie,<br /> Bon j'ai bien regardé mon tissu vichy dont le ton s'approche plus du DM 909 que du 561. Si cela te convenait quand même, fait moi le savoir...j'ai pas trop mesuré ce que j'avais mais je regarderais
Répondre
C
coucou sylvie,<br /> <br /> juste un petit com pour te dire que j'ai du vichy vert à petits carreaux, mais, car il y a un mais...<br /> Je ne suis pas sure du tout qu'il s'agisse de coton...<br /> En fait c'est un morceau de tissu qui décore un grand bac en rotin, mais je pensais le changer car il n'est pas du tout dans les coloris de la pièce où il est.<br /> C'est un vert sapin. Si cela te dit, je te le mets dispo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité