Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2008

Un bout de Vichy vert...

Je l'ai depuis jeudi ce petit morceau manquant mais j'ai seulement pu le découper aujourd'hui ! Les filles à l'école et un RTT pour moi !!

Une lectrice de mon blog dans un gentil mail me proposait du Vichy vert et ajoutait qu'elle habitait tout près de mon lieu de travail.

Nous convenons d'un midi et je suis bien décidée à prendre mes deux heures de pause, pour une fois !

Nous nous sommes trouvées sans difficultés. La magie du Net efface les premières timidités et nous voilà attablées pour déjeuner. La conversation démarre vite au point que la carte est un peu oubliée et le serveur est obligé de faire un second passage. Enfin le choix est fait, nous pouvons reprendre nos bavardages !

Coussinet_VichyJe sais qu'elle n'aime pas que l'on fasse étalage des petits cadeaux reçus ou envoyés mais je ne peux tout de même omettre de dire qu'elle avait brodé un joli coussinet, à mes initiales, garni de lavande et doublé de... Vichy vert bien sûr :-). Merci encore...
J'étais très touchée car en plus elle m'apportait ce Vichy vert que j'espérais depuis si longtemps. Je sors mes tissus coupés pour le dernier bloc à réaliser ; le vert est légèrement différent et il faudra faire des coutures mais c'est parfait et inespéré.

Surtout nous avons pris un grand plaisir à faire connaissance et comme nous avons encore plein de choses à nous dire, il y aura d'autres déjeuners ; et puis nous n'avons pas goûté toute la carte encore !

Ce matin, une fois mon Petit Bout emmenée au bus je sors mon matériel de patch, la machine et je retrouve le BOM de Debbie MUMM orphelin du 10e bloc.
J'ai du assembler carreaux contre carreaux pour obtenir la taille voulu, comme je l'avais fait pour le Vichy vert à grands carreaux. Ah raccorder les carreaux !!! Mais cela ne se voit pas trop et puis je me dis que je suis dans l'esprit pionnier avec l'utilisation de tous les petits bouts !!!

BOM_DM10_abeilles

Le bloc fini assemblé à ses petits copains et le top fini

 

 

 

BOM_DM_top

Il me reste à trouver un tissu pour la bordure, sans doute un fleuri et ce sera le matelassage avant de poser un biais en Vichy. Je ne sais pas encore comment je vais quilter ce panneau. Si vous avez des idées à partager... je lirai avec plaisir :-)

Dommage demain ce n'est plus RTT, pourtant il me reste plein de patch à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci d'être passée faire un petit tour sur mon blog. Je visite le tien avec un grand bonheur...<br /> Tes patchs sont spendides !
Répondre
Z
ça y est tu as fini l'assemblage des blocs, waou trop beau. Bise,zaza.
Répondre
B
je viens de te retrouver via ton blog (nous avons fait un bout de chemin sur le Dj pas fini pour moi ayant pour le moment mis le patch en pause au profit du tricot dentelle <br /> Pour l'entourage du fleuri??? faut voir et un vichy à pt carreau??? en tt cas ton patch fleure bon la campagne <br /> bravo <br /> maryse14
Répondre
T
ces rencontres par blogs interposés ont toujours quelque chose de magique je trouve.<br /> Et ton patchwork, quelle minutie! cet esprit campagnard est vraiment adorable. Bonne continuation!
Répondre
P
Ah ! enfin tu l'as ce morceau de vichy vert ! <br /> Cela a permis en même temps une jolie rencontre !<br /> Je le redis, ce bom est beau comme tout, plus que l'original !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité