Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2008

Avril fini... avant d'avoir commencé !

Allez un dernier petit message en ce dimanche pour montrer ma dernière petite maison en date : avril !
Je grignotte mon retard, mai est commencé de quelques croix :-)

Maison_campagne_04F
Couleurs pas très bien respectées.
J'ai cafouillé dans les symboles !!!
Elle me plait pourtant bien cette petite maison avec son saule pleureur :-)

A bientôt...

Publicité
Publicité
30 mars 2008

740 petits doigts pour un concert

Cela en fait des doigts sur un clavier de piano ! Heureusement pas tous en même temps, juste 20 par 20 !!!
En effet hier soir c'était le concert à quatre mains préparé depuis quelques semaines par deux des trois profs de piano.

Dès 19h30 je pouvais commencer à stresser !!!

J'avais évoqué ce concert .
Le principe étant de faire jouer ensemble un élève de chaque professeur.

Nous nous sommes rencontrés deux fois ces quinze derniers jours pour répéter, mon jeune partenaire et moi et hier soir nous clôturions un concert très sympathique et qui a demandé beaucoup de travail aux deux professeurs pour trouver les morceaux, les pianistes qui s'accorderaient en fonction des difficultés musicales, des créneaux horaires pour répéter ensemble.
Manon jouait deux fois : un morceau jazzy pour la partie des basses (l'accompagnement) avec une fillette un peu plus âgée et une petite valse pour les aigus (le chant) avec un garçon. Pas toujours évident de s'accorder rythmiquement mais elle s'en est bien sortie.
Je jouais l'accompagnement d'une sonatine de... j'ai oublié le nom. C'est bien, j'étais à gauche et cachée en partie par le jeune pianiste pour ne pas me voir rougir lorsque j'ai accroché une note, le seul moment où je jouais seule : pas de chance ! Je pense que lui n'a pas fait de couac ; il se laisse juste gagner par sa virtuosité et accélère en oubliant l'aspect musical du morceau. Mais je crois que dans la salle, cela n'a pas du s'entendre vraiment. C'est déjà difficile de s'écouter lorsque l'on joue seul, mais à deux, je suis incapable d'entendre le rendu du morceau !

Cela me plait de plus en plus de jouer en commun, comme lorsque j'ai accompagné la flute. Et puis c'est une autre expérience que de jouer avec ma prof ou avec mon Petit Bout.
Je n'ai pas abandonné l'idée de ma sonate de Beethoven avec un violon. Mais la section violon est récente à l'école et les élèves encore trop débutants pour ce morceau.

Deux bons mois pour préparer la dernière audition de l'année puis le concert des adultes chez ma prof. Toujours ma Barcarolle de Tchaïkovsky et peut-être un quatre-mains de Debussy avec ma prof et puis un quatre-mains de Schumann avec mon Petit Bout. Il y a aussi Satie qui me fait envie mais là c'est plus facile !!!

Reste à trouver le temps de faire tout cela...

30 mars 2008

Taguée !

Cela fait déjà plus d'un mois que Marie m'a taguée et un peu plus tard ce fut au tour de Shiva. Les coquines !

C'est vrai j'ai manqué de temps pour répondre mais surtout je ne sais pas bien quoi vous avouer. J'étais déjà passée aux aveux les plus intimes et je ne me trouve rien de particulier depuis un certain temps !!! J'ai même le sentiment d'être d'une banalité proche de la transparence.
Je ne dis nullement cela pour récolter de gentils commentaires; non j'ai juste l'impression de passer à travers la vie en des journées que je ne vois pourtant pas passer !

Donc que vous dire :

  • je compte tout le temps. Non, pas mes sous, ce serait trop rapide ! Mes points sur la toile (normal vous me direz pour du point compté) les mailles sur un tricot, rang après rang même si c'est du jersey,  les bandes blanches sur l'autoroute, les gens qui passent si j'attends quelque part... Aussitôt compté, aussitôt oublié alors à quoi ça sert ???
  • je peux difficilement résister à ne pas encombrer une surface horizontale, même les sols ont droit aux piles de livres, de revues, de boites de tissus... Je me construit des petites tours pour me protéger ???
  • je déteste repasser alors je lisse sur le fil à linge et aussi au pliage. Pour mes tissus patch et mes blocs là j'ai le coup de fer facile. Pourtant j'ai une collection de petits fers à repasser que j'aime beaucoup... sur l'étagère !!!
  • j'ai rejoint les quelques millions de français qui l'ont déjà fait : j'ai vu, aujourd'hui, "Bienvenue chez les Ch'tis" !

J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de cinquième vérité !

Comme ce petit jeu est passé partout où presque je ne sais pas qui taguer ! Alors à qui le veut...

25 mars 2008

Un bout de Vichy vert...

Je l'ai depuis jeudi ce petit morceau manquant mais j'ai seulement pu le découper aujourd'hui ! Les filles à l'école et un RTT pour moi !!

Une lectrice de mon blog dans un gentil mail me proposait du Vichy vert et ajoutait qu'elle habitait tout près de mon lieu de travail.

Nous convenons d'un midi et je suis bien décidée à prendre mes deux heures de pause, pour une fois !

Nous nous sommes trouvées sans difficultés. La magie du Net efface les premières timidités et nous voilà attablées pour déjeuner. La conversation démarre vite au point que la carte est un peu oubliée et le serveur est obligé de faire un second passage. Enfin le choix est fait, nous pouvons reprendre nos bavardages !

Coussinet_VichyJe sais qu'elle n'aime pas que l'on fasse étalage des petits cadeaux reçus ou envoyés mais je ne peux tout de même omettre de dire qu'elle avait brodé un joli coussinet, à mes initiales, garni de lavande et doublé de... Vichy vert bien sûr :-). Merci encore...
J'étais très touchée car en plus elle m'apportait ce Vichy vert que j'espérais depuis si longtemps. Je sors mes tissus coupés pour le dernier bloc à réaliser ; le vert est légèrement différent et il faudra faire des coutures mais c'est parfait et inespéré.

Surtout nous avons pris un grand plaisir à faire connaissance et comme nous avons encore plein de choses à nous dire, il y aura d'autres déjeuners ; et puis nous n'avons pas goûté toute la carte encore !

Ce matin, une fois mon Petit Bout emmenée au bus je sors mon matériel de patch, la machine et je retrouve le BOM de Debbie MUMM orphelin du 10e bloc.
J'ai du assembler carreaux contre carreaux pour obtenir la taille voulu, comme je l'avais fait pour le Vichy vert à grands carreaux. Ah raccorder les carreaux !!! Mais cela ne se voit pas trop et puis je me dis que je suis dans l'esprit pionnier avec l'utilisation de tous les petits bouts !!!

BOM_DM10_abeilles

Le bloc fini assemblé à ses petits copains et le top fini

 

 

 

BOM_DM_top

Il me reste à trouver un tissu pour la bordure, sans doute un fleuri et ce sera le matelassage avant de poser un biais en Vichy. Je ne sais pas encore comment je vais quilter ce panneau. Si vous avez des idées à partager... je lirai avec plaisir :-)

Dommage demain ce n'est plus RTT, pourtant il me reste plein de patch à faire...

23 mars 2008

Goûter de Pâques

Il faut bien innover !

Avec ma petite famille bancale nous avons remplacé le déjeuner pascal par un goûter cette année ! Les filles, mon père, son amie et moi. Depuis que je travaille nous ne nous "croisons" que par petits mots ou par téléphone pour gérer le quotidien des filles.

Un joli morceau de tissu Ikéa qui traînait dans mon armoire, quatre ourlets et voilà une nappe pour donner un air de fête à la table.

Ce matin je suis rentrée en cuisine comme on dit pendant que mes filles faisaient leur ménage puis mon ado préférée a passer l'aspirateur dans la maison ! Ah tout ce que l'on peut obtenir en prometant des gâteaux !!!
Des muffins à la pomme, des muffins au chocolat, un gâteau poire-chocolat et une île flottante. C'était pour un gros goûter... et je vous rassure, nous n'avons pas tout mangé !
Cela faisait longtemps que la cuisine n'avait pas connu une telle agitation. Déjà hier soir j'avais préparé une choucroute tout en travaillant mon piano ; il faut bien optimiser les tâches... et le concert est samedi prochain !!!
J'ai hésité à préparer tout cela me disant que ce serait du temps que je ne passerais pas à coudre ou à broder ; pourtant j'ai pris plaisir à jouer, pour de vrai, à la cuisinière. Les filles adorent lorsque je cuisine, non que je sois un grand cordon bleu mais pendant ce temps-là je suis plus avec elles qu'une fois retirée dans mon boudoir-créatif !

Le temps de dresser la table, de préparer les petits paquets gourmands et tout le monde était là.

Le temps a vite filé et nous revoilà toutes les trois. Le dîner semble ne tenter personne, chacune vaquant à ses occupations après ces heures de convivialité !
Super demain c'est encore congé !
J'espère bien en profiter pour finir un patch.
Vu le vilain temps je n'aurai aucun scrupule à jouer avec mes tissus, au chaud, plutôt que de redémarrer le roto-fil pour la première coupe de l'année sous quelques flocons !

Passez un joyeux lundi de Pâques... et ne mangez pas tous vos chocolats !!!

Je cherchais une petite image pour finir ce billet et mon ado préférée vient de me montrer son dernier dessin, tout à fait de circonstance, donc je le lui pique (avec son autorisation).

Happy_Easter
Si vous voulez en voir d'autres c'est

Publicité
Publicité
23 mars 2008

C'est le printemps !!!

Une bannière de saison.
Enfin sur le calendrier, car côté météo c'est toujours l'hiver !!!

Bonnes fêtes de Pâques

Panier_P_ques_2

16 mars 2008

Mes Ufo's patchwork et nouveau projet

Au tour du patch maintenant de sortir des cartons.

Là je suis aidée par une de mes deux listes de patch pour le soutien moral smile
Afin de motiver les troupes à finir les Ufo's qui dorment dans nos placards un petit challenge a été mis en place. Il fallait choisir 8 Ufos à finir dans l'année.

J'ai placé en premier une petite Mola pour un essai qui date de 2003 je crois...

Mola_poisson
Il me reste à rabattre trois côtés et à réaliser des pattes pour la suspendre.
Si peu de choses et pourtant toujours en attente...

Un petit crazy autour de points de broderie, projet organisé par Marie sur l'autre liste de patch que je "fréquente".

Crazy_bleu
J'étais bien partie dans ce projet, mais un retard, puis un autre et j'ai décroché.
Il y a encore un peu de travail.
Le plus dur étant de s'y remettre et de sortir les fils, les rubans... et les idées !

Le BOM de Debbie Mumm a été le seul à bénéficier d'un peu de temps sur 2008 puisque le top est presque fini. Il me manque toujours ce petit bout de Vichy vert ! Grrrrr !

BOM_DM1_2_3_4_5_6_7_8_9_11_12
La dernière photo en date sans ce bloc du haut !

Sandwicher et matelasser le Charm-Quilt. Je veux le faire à la machine pour aller plus vite mais il me faut un WE à moi pour commencer et terminer et comme je trouve toujours d'autres choses à faire et qu'il y a peu de WE en comparaison des jours travaillés !!!

Charm_quilt_mont_
Des cercles au centre et des rayons autour : voilà ce que j'ai en tête.

Un autre Charm-Quilt, bien plus grand puisque c'est celui du Y2K avec ses 2000 petits carrés échangés à travers le monde. Lui aussi attend son sandwich en vue de matelassage. Je n'ai pas encore trouvé le drap pour le dos du quilt !

Quillt_Rainbow_Tears_top
Là j'envisage des arcs pour l'arc-en-ciel, des nuages au dessus et des ondulations en-dessous.
Tout cela à la machine.
Je n'ai aucune idée de ce que donneront de telles différences dans les motifs de matelassage.

Il y a toujours le matelassage à finir sur le quilt de Manon. Oui, oui, vous voyez bien, avec sa taille il était prévu pour son petit lit. Comme le dit mon Petit Bout : ce n'est pas grave, je le mettrai au mur !

Quilt_Manon_top
Je me demande si je ne vais pas monter le biais déjà
et de temps à autre faire quelques points de matelassage...

Il y a encore ce patch dont l'idée est venue d'un tissu écru avec des coeurs rouges pour lequel j'avais craqué. Le matelassage à la machine ayant eu des ratés, du coup je l'avais mis de côté. Pourtant il reste si peu de travail et puis on ne regardera pas trop au dos du quilt...

Patch_coeurs2
Arrêter les fils, couper les bords et monter les bandes de finition composées de petits morceaux.
Et puis des coeurs cela ferait du bien au mien...

Et pour finir, le plus gros travail : les Dear Jane ! Deux Dear Jane parce qu'un seul ce ne serait pas amusant !!!
Ils sont commencés depuis le 15 septembre 2000 !
Un en rose et marron sur fond écru et l'autre avec des tissus provençaux sur fond noir.
Mon idée était de réaliser un bloc par semaine mais à la mi-mars je n'en ai pas fait un seul et je reste avec
75 bloc et 20 triangles pour le rose-marron et 59 blocs et 7 triangles pour le provençal.

Je prépare un petit article rien que pour eux. En attendant admirez le vrai DJ

Photo_livre_DJ_bis

A suivre...

12 mars 2008

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Non je ne repars pas en colonie de vacances !

Ce matin le métro à décidé de s'arrêter trois stations avant le terminus qui est ma station de sortie. La ligne de bus peut prendre le relais.
Je suis le troupeau jusqu'à l'arrêt. Il y a déjà au moins 200 personnes qui attendent... et pas de bus à l'horizon.
Petit coup de fil au bureau (l'avantage du portable) pour dire que j'arriverai... quand j'arriverai !

Toujours pas de bus donc retour à l'intérieur pour trouver le plan du quartier car là je suis en pays inconnu. Je m'engage vers une sortie à l'inverse du monde qui va enfin pouvoir prendre le métro dans l'autre sens et je débouche sur un boulevard.
A droite ou à gauche ???

Les panneaux routiers ne me sont d'aucune utilité.
Je demande à une passante : la gauche est la bonne direction ; n'y voyez pas d'intention de vote vu qu'il suffit de se tourner de l'autre côté pour inverser la donne :-)

Comme tout le monde va dans l'autre sens pour prendre le métro j'en déduis que je suis dans la bonne direction !

Il fait beau, j'ai mis les bonnes chaussures et de toutes façons je suis en retard (mais j'ai tellement d'heures, voire de jours d'avance que cela ne m'affolle pas !)
Je remarque un monsieur qui téléphone ses directives au bureau vu son retard, des gens qui demandent leur chemin (ils sont "étrangers" dans le coin comme moi), des petits pavillons avec des arbres en fleurs, une boutique "Agir contre les pigeons" et j'avance d'un bon pas dans l'avenue d'Agde. Bientôt la mer !!!

Avant il y a le périf et tout en trottinant vers le flot de voitures je m'inquiète de savoir si un passage piéton est prévu. Le métro passe au-dessus mais tout semble fait pour les voitures... mais il y a un trottoir sur le pont, ouf !!!

Je découvre enfin un paysage familier, quelques centaines de mètres et je suis au bureau. Toute une journée pour me reposer !

Je n'ai été rattrapée par aucun bus ! Si ce n'est le temps qui passe j'ai trouvé sympa cette petite balade improvisée.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des loupés sur la ligne mais je n'ai jamais eu à sortir, juste à patienter en continuant ma lecture...

Petit billet sans importance rédigé pendant ma pause déjeuner... et finalisé ce soir avant de retrouver ma couette

10 mars 2008

Mars est fini ! Avril est là...

Vous vous dîtes : "Ca y est le surmenage a eu raison d'elle !"

Vous n'auriez pas tort mais pourtant je confirme Mars est terminée et Avril commencé...
Pour mes maisons au point de croix bien sûr !

J'aurais presque pu finir Mars à temps mais une couleur me faisait défaut. Pourtant elle est dans mon fichier mais pas dans le tiroir ! Comment ça c'est mal rangé ???
Donc un petit tour en magasin, quelques croix en ce dimanche gris et voilà :

Maison_campagne_03F
Le maçon a mal lu le plan et a loupé un rang de briques ;
du coup il a fallu revoir les menuiseries à l'étage !!
Mais bon elle a fière allure tout de même.

Maison_avril
Et voici mes débuts pour Avril
Cela semble bien parti

Côté Sajou, j'ai réussi a faire des petites croix pendant ma pause déjeuner depuis deux semaines. Oui, j'ai osé !!! Je n'ai tout de même pas sorti mon ouvrage devant tout le monde, je fais cela un peu en catimini. Demie-heure par demie-heure, j'avance.

Sajou_10_03_08

Le Salexandre par contre ne progresse pas vite !
Ma toile une fois teinte s'avère difficile à broder. Il me faut la lumière du jour sinon je loupe des fils et bonjour le "pénélopage".
La toile s'est resserrée au lavage mais elle est molle. J'ai du me mettre à broder avec un tambour. Cela ne me déplait pas pour le 1 fil, vu que je travaille dessus-dessous. Par contre pour croiser en deux fils où je ressors mon aiguille de suite cela ne me conviendrait pas, malgré l'habitude du quilting en patch.

 

1er_partie_2
Dire que la seconde partie est déjà en route...

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité