Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2008

Grands travaux : seconde partie !

Samedi journée avec mon Papa, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, pour la pose du revêtement de sol et autres bricolages. Dès 7h30 !!! Un WE vous vous rendez compte !!!!! Une heure plus tôt qu'au boulot ; d'accord je n'ai pas une heure de trajet :-))

Enlever la vieille moquette, bien aspirer toutes les remontées de ciment, poser l'adhésif, présenter le revêtement, faire les découpes... et couper le téléphone !!!!
Le fil de la ligne téléphonique passe par les chambres des filles pour aller au modem et redistribuer la connexion par le Wi-fi. C'est tout petit comme fil et la lame du coupe-moquette n'a pas fait la différence !!! Plus d'internet : la cata !!!!
Donc petit tour au rayon bricolage du coin pour acheter une rallonge pendant que Papa coupe les plinthes puis nous nous amusons à repasser le cable par les petits trous dans les murs !!!

Ouf, je peux à nouveau être connectée au monde :-)) Accro dites-vous ???? Sûr !!!

Sol
Le sol, un tantinet moins bleu, plus sable :
c'est le reflet des murs et la mauvaise lumière qui donne cette impression

Pause casse-croute (couscous de mon pizzaiolo du jeudi soir ; pas question de cuisiner !) et ça repart...

Coupe du plateau du bureau, des étagères, ponçage des plinthes, vernissage et mise en place des équerres pour les étagères; montage du bureau, penser à l'encoche pour le passage des fils de l'ordi !
A ce rythme nous dépassons les 35 h, vive les heures sup chères au chef de l'état !!!

Mon père rentre chez lui, je mets un peu d'ordre et je me vautre sur le canapé pour une série TV tout en grignottant... et quelques cuillers de glace Macadamia de Haggen Dasz, hum...

Ce matin, comme c'est dimanche j'ai eu droit à une heure de plus : 8h30 !!!

Ponçage et vernissage des plinthes à nouveau, parce qu'elles le valent bien !
Finition des étagères, remontage du lit en attendant que les plinthes soient bien sèches.
Mon père est rentré déjeuner avec son amie.

Cloutage des plinthes, pose du seuil de porte (utilisation intensive du sèche-cheveux pour chauffer la colle !) et mes piles de BD font le poids.
Quelques petits trucs de ci de là et je passe le plateau à l'huile de lin. Ce sera mon occupation de toute la semaine... jusqu'à saturation.

L'après-midi est passée, sous la pluie, mon Papa est rentré chez lui et je m'octroie une pause patch pour retrouver un des blocs du Born To Quilt.

Pas plus de photo pour l'effet de surprise de mon Petit Bout.

Lever_de_soleil
Un lever de soleil sur Toulouse, bonheur de mon lever matinal de samedi !!!!

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo!<br /> et j'ai hate de voir les photos
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité