Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2008

Dernière nouvelle !!!!

Canalblog a sa Newsletter !!!

Regardez en haut à gauche !!!

Je ne sais pas encore comment vont se gérer les news mais si c'était automatique ce sera extra car avec I-service j'oublie toujours de signaler un nouveau billet.

Si vous étiez sur l'ancienne liste et que vous avez envie de suivre ce blog merci de vous inscrire... à nouveau :-) Je vais voir si je peux faire un transfert mais...

Allez je retourne à mes dossiers... Fin de la pause déjeuner !

Publicité
Publicité
20 avril 2008

Grands travaux : seconde partie !

Samedi journée avec mon Papa, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, pour la pose du revêtement de sol et autres bricolages. Dès 7h30 !!! Un WE vous vous rendez compte !!!!! Une heure plus tôt qu'au boulot ; d'accord je n'ai pas une heure de trajet :-))

Enlever la vieille moquette, bien aspirer toutes les remontées de ciment, poser l'adhésif, présenter le revêtement, faire les découpes... et couper le téléphone !!!!
Le fil de la ligne téléphonique passe par les chambres des filles pour aller au modem et redistribuer la connexion par le Wi-fi. C'est tout petit comme fil et la lame du coupe-moquette n'a pas fait la différence !!! Plus d'internet : la cata !!!!
Donc petit tour au rayon bricolage du coin pour acheter une rallonge pendant que Papa coupe les plinthes puis nous nous amusons à repasser le cable par les petits trous dans les murs !!!

Ouf, je peux à nouveau être connectée au monde :-)) Accro dites-vous ???? Sûr !!!

Sol
Le sol, un tantinet moins bleu, plus sable :
c'est le reflet des murs et la mauvaise lumière qui donne cette impression

Pause casse-croute (couscous de mon pizzaiolo du jeudi soir ; pas question de cuisiner !) et ça repart...

Coupe du plateau du bureau, des étagères, ponçage des plinthes, vernissage et mise en place des équerres pour les étagères; montage du bureau, penser à l'encoche pour le passage des fils de l'ordi !
A ce rythme nous dépassons les 35 h, vive les heures sup chères au chef de l'état !!!

Mon père rentre chez lui, je mets un peu d'ordre et je me vautre sur le canapé pour une série TV tout en grignottant... et quelques cuillers de glace Macadamia de Haggen Dasz, hum...

Ce matin, comme c'est dimanche j'ai eu droit à une heure de plus : 8h30 !!!

Ponçage et vernissage des plinthes à nouveau, parce qu'elles le valent bien !
Finition des étagères, remontage du lit en attendant que les plinthes soient bien sèches.
Mon père est rentré déjeuner avec son amie.

Cloutage des plinthes, pose du seuil de porte (utilisation intensive du sèche-cheveux pour chauffer la colle !) et mes piles de BD font le poids.
Quelques petits trucs de ci de là et je passe le plateau à l'huile de lin. Ce sera mon occupation de toute la semaine... jusqu'à saturation.

L'après-midi est passée, sous la pluie, mon Papa est rentré chez lui et je m'octroie une pause patch pour retrouver un des blocs du Born To Quilt.

Pas plus de photo pour l'effet de surprise de mon Petit Bout.

Lever_de_soleil
Un lever de soleil sur Toulouse, bonheur de mon lever matinal de samedi !!!!

A bientôt...

14 avril 2008

Grands travaux et petits points...

WE bricolage ; je fais la chambre de mon Petit Bout. Depuis la construction de la maison elle est blanche comme les trois chambres par manque de temps avant l'emménagement. De plus j'avais posé une simple moquette dans l'urgence que je n'ai pas changée par la suite : pas envie de tout re-déménager, puis le temps a passé et les finances aussi. Seulement le pas de la porte-fenêtre laissait de plus en plus apparaître la dalle de béton ! Il fallait agir.

Les filles étant parties pour 15 jours, à moi la grande vie !!!

Samedi dernier nous étions allés chercher le revêtement de sol choisi par Manon. Puis elle avait préparé ses petits paquets pour que je ne transporte pas les Playmobil un par un, ni n'ai à décrocher les posters et autres bricoles sur les murs. Celà m'a bien aidée :-)

Samedi : journée déménagement. Enfin plutôt un principe de vases communiquants. J'enlevais de la chambre de la petite pour entasser dans celle de la grande. C'est là que le principe physique a ses limites : expansion du volume au passage ; j'ai toujours eu un problème avec la physique !

D_m_nagement1 D_m_nagement2 D_m_nagement3
Il y a de quoi faire !

Bazar_L
Non ce n'est pas un dépot-vente !

Les livres sont allés s'empiler au pied du bar du salon, les bibliothèques montent la garde derrière le fauteuil.

Livres
Juste quelques livres...

Il restait l'amoire et le lit... recouvert de tout ce qu'il y avait dans l'armoire et auquel il va falloir que je trouve une place !!!! Je ne conserve pas l'amoire !
Mais chaque chose en son temps...

Linge
Où ranger ?

La pièce à vivre est un peu réduite mais comme je n'ai pas prévu de fiesta cette quinzaine !!!
J'ai rebouché les trous, passer un coup d'aspirateur et la première étape était finie.
Tout ça en écoutant enfin mon dernier cadeau d'anniversaire : 20 CD sur les grandes oeuvres au piano, (de quoi repeindre toute la maison en musique !). Petit frisson de temps à autre lorsqu'un morceau connu ou non s'accordait à ma sensibilité.

Quelques points sur un patch, le Born To Quilt , pour lequel je n'ai encore rien montré car pas un seul bloc n'est terminé, même si plusieurs sont commencés ; un peu de piano, du grignotage devant une série TV et au lit. Une journée fatigante mais où mon esprit était au repos, ce qui est rare ces derniers temps.

Dimanche matin, mon Papa est venu de donner un coup de main pour sortir l'amoire sur la terrasse en attendant de la vendre ou... je ne sais pas quoi encore... Démontage du lit.
La pièce est enfin vide.
Ce doit être bien de vivre zen ! Avec les filles nous regardions dernièrement Le Voyage de Chihiro. Ah ! sortir son futon d'un placard le soir, le poser au sol, dormir et le ranger au matin pour retrouver une pièce vide. Chez moi c'est tout l'inverse !!! Je devrais aller en stage au Japon... et admirer les merveilleux quilts par la même occasion :-)

Zen
Zen ! Un air japonais.

Ponçage des murs, dépoussiérage complet et la chambre est enfin prête pour la couche de blanc qui va effacer les trâces de mains pleines de doigts et autres petits gribouillages. Murs, plafond ; la chambre est petite mais cela en fait des coups de rouleaux ! La main se crispe, le bras fatigue.
Il fait beau, je travaille la fenêtre ouverte. J'ai fini pour l'heure du goûter, le temps de faire une pause transat sous les derniers rayons de soleil avant les gros nuages gris. Je retourne à mes petits points et l'orage éclate. Un magnifique arc-en-ciel que je n'ai jamais vu si lumineux, juste dans l'encadrement de la terrasse.

Arc_en_ciel1Arc_en_ciel2
Peinture éphémère.

Même programme de soirée avant de retrouver ma couette.

Lundi matin, je traîne un peu au lit histoire de profiter de mon RTT ! Point trop n'en faut. Aujourd'hui je passe à la couleur : le bleu !

Petite mixture de sorcière pour trouver la teinte idéale. Un peu de peinture blanche, de l'eau, quelques cuillérées de pigment bleu outremer ou bleu Klein pour préparer le badigeon qui ne se révèlera vraiment que sur le mur une fois sec. Quelques passages avant de trouver le coup de main. Un grand mur dont je ne suis pas satisfaite car les raccords sont trop visibles. Un coup de fil impromptu et j'aurais du le travailler dans la largeur et non la hauteur. Heureusement c'est le mur du nouvel emplacement de la bibliothèque. Les autres sont plus à mon goût. J'espère qu'ils seront à celui de mon Petit Bout. C'est un peu plus foncé que ce que je lui avais promis mais je crois que c'est ce que j'avais dans la tête tout compte fait.

Bleu
Que du bleu et rien de plus pour le moment,
car des petits yeux peuvent passer par là...

La vieille moquette dénote, la pièce est moins lumineuse que dans sa virginale simplicité mais j'adore la touche de bleu lorsque je suis dans le couloir avec les badigeons vert et brique. J'ai presque l'impression d'une maison de la revue Côté Sud !!!!!!!

C_t__Sud

J'ai hâte de voir ce que va rendre la pièce avec le revêtement de sol. C'est pour le WE prochain. Papa vient m'aider à le poser et mettre les plintes. Dans la foulée nous montons un plateau en bois pour un grand bureau comme dans mon boudoir créatif. Des étagères blanches au-dessus. Remontage du lit.
Il me restera un WE pour remettre tout en place et faire une chambre accueillante pour mon Petit Bout.

Puis ce sera au tour de la chambre de mon ado préférée... au mois d'août !

Bon je retourne à mon patch...

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité