Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Un petit air de piano...

Il y a une dizaine de jours mon Petit Bout et moi étions de concert : la dernière audition de l'année.

Le trac comme toujours mais une journée chargée au boulot, m'avait empêchée de cogiter. Juste le temps de rentrer à la maison tardivement et des chiffres plein la tête, de préparer les partitions et de partir vers la salle où trônait le piano depuis plusieurs jours : plusieurs soirs d'audition pour que chaque professeur puisse faire jouer ses élèves !

Manon a très bien interprété son morceau, avec les nuances et dans le rythme ; les dernières répétitions à la maison n'étaient pourtant pas encourageantes. Comme quoi la scène dynamise !

Puis un peu vers la fin nous avons joué le quatre mains toutes les deux. Pas nickel mais c'était écoutable ; je suis restée seule devant le piano pour la Barcarolle de Tchaikovsky, le mois de Juin des Saisons.
J'ai étalée mes 5 pages, réglé le tabouret, inspiré un grand coup et... je me suis lancée.
Ce morceau je le travaille depuis un bout de temps même si j'ai joué d'autres morceaux pendant l'année. Je l'ai bien dans les doigts mais surtout dans le coeur ; je veux dire que je le ressens et que ces mois de travail (même s'ils ne sont plus très intensifs depuis que j'ai retrouvé un job gourmand en temps) m'ont permis d'explorer toutes les émotions pour que je puisse enfin me laisser aller dans la musique et oublier la technique ou mieux, m'en servir.
Enfin c'est ainsi que cela se passait à la maison et lors de la dernière répétition avec ma prof.
Et ce fut presque pareil sous les spots ! J'ai réussi à penser "musique" pendant quelques minutes. Un léger accrochage qui aurait pu me décontenancer et j'ai repris mon immersion musicale.

C'était une sensation très agréable :-)

Même mon père, venu nous écouter, y est allé de son compliment lorsque j'ai regagné ma place ; ce qui est un scoop !!!  Si je fais correctement quelque chose il estime que c'est normal, donc il n'y a rien à dire, dans le cas contraire j'ai droit aux remarques !!! Et à mon grand âge cela a toujours autant d'importance :-)

Et puis ce samedi, entre un taxi-coiffeur pour la grande, une course pour la petite, j'ai filé de façon impromptue chez ma prof pour re-jouer. Elle avait oublié de me rappeler ce mini concert chez elle, juste avec ses élèves adultes. Du coup tout le monde avait déjà interprété sa partition ; j'ai pris place sans que le stress n'ait le temps de me gagner mais avec moins d'implication. Le sentiment de survoler un peu les touches. Dommage.
Puis j'ai repris mon planning d'un samedi courses diverses assez chargé !

Reste à trouver la partition que je travaillerai pendant les vacances... C'est pour le dernier cours de jeudi.

Demain soir c'est le spectacle de danse de mon Petit Bout. Mon Ado Préférée ayant déclaré forfait puisqu'elle est en stage de dessin à Lyon depuis lundi. La vie d'artiste est difficile et remplie de choix :-)

Ce WE je devrais reprendre mes aiguilles et mes tissus et le Born to Quilt, j'ai hâte...

Et puis je serai enfin en vacances... si tout va bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la vie d'artiste et sa palette d'émotions qui n'ont pas de prix
Répondre
C
merveilleuse vie d'artiste, bravo Sylvie je suis scotchée par ton rythme, bonnes vacances ressource-toi avec tes aiguilles<br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité