Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Quelques jours sur l'île d'Oléron

Pour avoir l'impression de rester en vacances, un petit reportage de ces 10 jours passés sur l'île d'Oléron.

Mardi matin le départ était prévu pour 8h mais le temps de tout caser dans la voiture et ne rien oublier... ou presque, il était déjà 10h !
Pas grâve nous sommes en vacances !!!

Donc on commence comme ça !

Voiture
Comment ça la voiture est trop petite !

En fin d'après midi nous étions installées dans notre coin de camping.

Tente
Petite pause goûter pour mes demoiselles.
Vous remarquerez l'accord des couleurs :-)

Parcelle sympa avec de l'ombre, bien grande mais juste à côté du restaurant avec animations
musicales certains soirs. "le Connémara" et "Allumez le feu" n'ont plus de secrêt pour nous :-)

Et puis, au bout du camping, au-delà de la porte à code...

Plage
Jolie plage un peu sauvage.
Marée presque basse avec un petit coefficient.

Pour la suite, une fois n'est pas coutume, une petite mosaïque.

mosaic3711016

Vue d'en haut au phare de Chassiron
Le phare de Chassiron
Les cabanes des Salines
Vue depuis la Citadelle de Château d'Oléron
Que ce doit être doux de lire... ou tirer l'aiguille à l'ombre de ce pin
Une porte de la Citadelle
Les petites cabines de plage de St Denis d'Oléron
Le port de La Cotinière
Et un des couchers de soleil sur "notre" plage...

Il n'a pas fait très chaud, il y a eu deux jours de pluie mais que du ciel bleu sur les souvenirs ; de superbes couleurs. J'en suis toujours émerveillée !

Pendant ces dix jours nous avons pris le temps de vivre à un autre rythme.

Mon Petit Bout allait chercher le pain et les croissants du matin pendant que j'allais courir.
Un peu plus tard nous voilà sur les vélos pour faire quelques courses à un marché voisin ou pour une balade.
Je n'ai pas fait une seule fois la vaisselle : les filles la faisaient chacune leur tour. J'ai juste préparé les repas et fait quelques courses.
Nous nous sommes promenées sur l'île, en voiture pour aller dans les différents villages car souvent c'était un peu trop éloigné pour ma petite demoiselle et les pistes cyclables font défaut dans une partie de l'île.
Nous avons lu, beaucoup, j'ai tiré l'aiguille, un peu, la plage tous les jours en fin d'après-midi pour la voir se vider petit à petit, enfiler la polaire sur le maillot et rester là sans rien faire, même plus bronzer ou lire. Juste regarder l'infini...
Sans vraiment le chercher nous sommes restées ensemble toutes les trois. Vers la fin la petite a cherché des copines qu'elle a trouvées, la grande allait seule à la plage à certains moments mais nous retrouvait un peu plus tard.
Et les jours sont passés très vite, trop vite. Une semaine de plus aurait été agréable pour vraiment profiter de ce nouveau "quotidien".

Une petite déception.
J'ai trouvé l'île d'Oléron moins "charmante" que l'ïle de Ré. Je m'attendais à la même chose avec plus de simplicité (moins branchée !) et un côté sauvage mais les villages étaient moins pittoresques. Je ne parle pas seulement de belles maisons retapées à grands moyens, ni de boutiques déco tendance où le moindre galet est à prix d'or... Trop de voitures sans doute et comme je l'ai dit, dans la partie nord des pistes cyclables inexistantes ; donc
la chaussée est à se partager et les voitures savent qu'elles gagnent la partie !

Du coup j'ai envie de retourner sur l'île de Ré l'année prochaine, en camping toujours, mais dans sa partie la plus sauvage, vers le phare des Baleines et ainsi j'en aurai le coeur net :-)

Une petite sirène pour refermer ce carnet de voyage...

Sir_ne

Publicité
Publicité
27 juillet 2008

Born to Quilt : 5e bloc !

Un WE pour moi et entre les courses, le ménage et du rangement, la taille d'arbustes, du jogging et des longueurs de piscine j'ai pu finaliser ce 5e bloc.

Il me plait beaucoup. Oui je sais je dis cela à chaque fois :-)

Image_5

J'ai apporté quelques petite modifications.
Tout d'abord la pancarte où j'ai signalé les deux directions : la boutique de Born to Quilt et ma maison La Soleillane. Eh oui nous ne sommes pas dans le même coin !
Puis le montage des bandes que j'ai fait avec des carrés et des triangles et non uniquement des triangles. Je trouvais dommage de couper pour recoudre le même tissu ! Je dois être un peu fainéante.
Toujours des boutons faits en pâte Fimo et un petit peu de broderie.

Le 6e bloc est déjà coupé. Ce qui est piécé est assemblé. Il reste tout l'appliqué mais j'y ai tellement pris goût à cette technique que ce n'est que du plaisir à venir...

Bonne semaine.

26 juillet 2008

Les vacances sont finies...

Déjà une semaine que j'ai retrouvé ma petite maison après une dizaine de jours sur l'île d'Oléron.
De retour le vendredi soir, les filles repartaient le dimanche soir. Le temps de faire les lessives, les courses, de trouver une solution pour le modem qui avait rendu l'âme pendant les vacances et lundi matin je retrouvais mes dossiers.

Je "vous" prépare un petit reportage ; enfin c'est surtout pour me faire plaisir :-) et si cela vous plait aussi, j'en serai ravie !

J'ai beaucoup lu et peu tiré l'aiguille, seulement les derniers jours.

J'ai tout de même avancé sur le SALexandre : vous savez ce projet dont je parlais ici, et . Quelques petits points à défaire (en 1 fil je n'aime pas !), un petit coup de repassage et je vous montre...

J'ai aussi emporté du redwork. Un projet que j'avais à peine ébauché il y a quelques mois.
Il y a déjà 7 blocs parus sur ce site.
Je n'en suis bien sûr qu'au premier. Depuis plusieurs mois il était tracé sur un carré de drap blanc ; j'avais commencé quelques points de tige avec un des fils dégradés de DMC achetés . Mais pas le temps pour continuer.
Installé dans le relax, les doigts de pied en éventail j'ai défait ce que j'avais commencé (très peu !) et j'ai repris au point de piqûre. Je trouve que cela rend mieux. J'ai tout de même glissé quelques points de tige pour changer, surtout parce que j'aime me fixer des règles que je peux contourner :-))
J'ai dans l'idée de faire un montage patch bien sûr avec plein de tissus turquoise, bleus et verts : l'occasion de plonger dans ma bonnetière à tissus et de me faire plaisir à en chercher d'autres dans les, de plus en plus rares, boutiques de tissus !

Bloc_01
Un tissu à drap usagé, le DMC 4030,
un bouton de récupération
et
hop prête pour le second bloc déjà tracé...

6 juillet 2008

Born to Quilt : 4e bloc

Il fait gris, froid et il pleut mais je suis contente je viens de terminer le 4e bloc du Born to Quilt !

Bloc_4
Toujours les fleurs et les tissus chemises
(un petit tour à Emmaüs à prévoir pour d'autres variétés de chemises !)
et les petits boutons en pâte Fimo.

Normalement les moutons se suivent et se ressemblent. Si les miens ont la même toison fleurie je n'ai pas réussi à les monter sur des pattes identiques. L'appliqué me réserve quelques surprises...

Allez en route pour le bloc n° 5. Déjà coupé mais tout reste à appliquer.
Et puis réfléchir aux ouvrages que je vais emporter en vacances...

5 juillet 2008

Enfin !!!

Vacances

Enfin je vais pouvoir prendre le temps : 2 semaines de vacances !

Les filles et moi ne partons que mardi matin pour l'île d'Oléron. Camping, mer et plage, vélo, balades et petits restos pour les poissons que je n'ai nullement envie de cuisiner... et puis se retrouver un peu car depuis novembre j'ai le sentiment d'être Maman en pointillé ! Je sais bien que je ne pourrai m'empêcher de vouloir faire plein de choses mais je vais tenter de limiter mes envies (besoins ???) d'organisation !!!

Pour le moment elles sont chez leur Papa donc un WE pour moi : cela fait du bien.

Jogging, petit déjeuner sur la terrasse, bibliothèque, patch, un petit moment au soleil avant qu'il ne disparaisse complètement derrière les nuages, coiffeur (coupe très courte pour sortir de l'eau déjà coiffée !!!) et courses minimum (rupture de Coca à ma maison !!!).
Ce soleil capricieux est le mauvais point de la journée. Je lui laisse encore demain pour bouder mais après il a intérêt à revenir. Je "veux" des vacances ensoleillées  wink

Merci_vacances2

Pour tous vos gentils messages. Je les lis toujours avec plaisir sans avoir le temps d'y répondre. Je préfère aller faire un tour sur votre blog et y laisser un trâce de mon agréable passage, ne m'en voulez pas...

Publicité
Publicité
1 juillet 2008

Un petit air de piano...

Il y a une dizaine de jours mon Petit Bout et moi étions de concert : la dernière audition de l'année.

Le trac comme toujours mais une journée chargée au boulot, m'avait empêchée de cogiter. Juste le temps de rentrer à la maison tardivement et des chiffres plein la tête, de préparer les partitions et de partir vers la salle où trônait le piano depuis plusieurs jours : plusieurs soirs d'audition pour que chaque professeur puisse faire jouer ses élèves !

Manon a très bien interprété son morceau, avec les nuances et dans le rythme ; les dernières répétitions à la maison n'étaient pourtant pas encourageantes. Comme quoi la scène dynamise !

Puis un peu vers la fin nous avons joué le quatre mains toutes les deux. Pas nickel mais c'était écoutable ; je suis restée seule devant le piano pour la Barcarolle de Tchaikovsky, le mois de Juin des Saisons.
J'ai étalée mes 5 pages, réglé le tabouret, inspiré un grand coup et... je me suis lancée.
Ce morceau je le travaille depuis un bout de temps même si j'ai joué d'autres morceaux pendant l'année. Je l'ai bien dans les doigts mais surtout dans le coeur ; je veux dire que je le ressens et que ces mois de travail (même s'ils ne sont plus très intensifs depuis que j'ai retrouvé un job gourmand en temps) m'ont permis d'explorer toutes les émotions pour que je puisse enfin me laisser aller dans la musique et oublier la technique ou mieux, m'en servir.
Enfin c'est ainsi que cela se passait à la maison et lors de la dernière répétition avec ma prof.
Et ce fut presque pareil sous les spots ! J'ai réussi à penser "musique" pendant quelques minutes. Un léger accrochage qui aurait pu me décontenancer et j'ai repris mon immersion musicale.

C'était une sensation très agréable :-)

Même mon père, venu nous écouter, y est allé de son compliment lorsque j'ai regagné ma place ; ce qui est un scoop !!!  Si je fais correctement quelque chose il estime que c'est normal, donc il n'y a rien à dire, dans le cas contraire j'ai droit aux remarques !!! Et à mon grand âge cela a toujours autant d'importance :-)

Et puis ce samedi, entre un taxi-coiffeur pour la grande, une course pour la petite, j'ai filé de façon impromptue chez ma prof pour re-jouer. Elle avait oublié de me rappeler ce mini concert chez elle, juste avec ses élèves adultes. Du coup tout le monde avait déjà interprété sa partition ; j'ai pris place sans que le stress n'ait le temps de me gagner mais avec moins d'implication. Le sentiment de survoler un peu les touches. Dommage.
Puis j'ai repris mon planning d'un samedi courses diverses assez chargé !

Reste à trouver la partition que je travaillerai pendant les vacances... C'est pour le dernier cours de jeudi.

Demain soir c'est le spectacle de danse de mon Petit Bout. Mon Ado Préférée ayant déclaré forfait puisqu'elle est en stage de dessin à Lyon depuis lundi. La vie d'artiste est difficile et remplie de choix :-)

Ce WE je devrais reprendre mes aiguilles et mes tissus et le Born to Quilt, j'ai hâte...

Et puis je serai enfin en vacances... si tout va bien !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité