Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2008

Grosse déception !

Ce WE de trois jours c'était peinture pour la chambre de mon Ado Préférée.

Une couche de blanc vendredi sur les murs et hier j'attaquais le badigeon couleur.

Dilution du gris Mistral à l'eau pour obtenir le badigeon et premier coups de pinceau. Il faut travailler vite pour les raccords. Pour les autres couleurs déjà travaillées dans ma maison, bleu dans la chambre de mon Petit Bout, jaune dans le salon, brique et vert dans le couloir cela ne s'est pas trop mal passé.
Là les raccords et les marques du mur étaient vraiment visibles. J'ai attendu que cela sèche mais l'apesct est vraiment marbré plutôt que fondu.

Mur_NE  Mur_SE_gris_blanc  Mur_O
Cela se remarque un peu moins sur la photo.
Le 3e murs est le mieux : c'est celui où il y aura une bibliothèque !!!

Nettoyage des outils et on passe au prune Amarante.
En ouvrant le pot j'ai trouvé que c'était plus violine que prune. Allez noyons celà. Un essai sur une feuille de papier donne une jolie couleur mais pas aussi "profonde" que ce que j'imaginais en voyant le pot.

Bon j'attaque le dernier mur qui est aussi le plus sombre puisque le long de la porte-fenêtre mais ma demoiselle le voulait ainsi.
La couleur est belle et donne des envie de mûres mais, à nouveau, les marques sont trop tranchées.
Je vais jusqu'au bout en espérant qu'au séchage...
Je laisse passer la nuit.

Mur_SE_gris_rose

Ce matin, même avec un timide rayon de soleil, l'impression était la même.

Je suis allée courir en ruminant ma déception (du coup j'ai gagné deux minutes !!!) et je cherche une solution.

  • tout repeindre en blanc !!! Il me faudrait deux couches au moins sur le rose. Plus assez de peinture, pas le temps (je pose le revêtement de sol le WE prochain et pas envie)
  • repeindre sur les parties plus claires. Très aléatoire et j'ai peur que les murs deviennent beaucoup trop foncés.
  • poncer les parties sombres et espérer un miracle...

C'est dans cette voie que je vais aller. J'hésite encore sur le type d'abrasif : papier de verre fin, papier de carrosserie, paille de fer extra fine.

Si vous avez des idées vous qui passez par là je suis preneuse...
Merci.

Edit de 13h15 : j'ai travaillé le mur prune à l'éponge avec du badigeon encore plus dilué et j'atténue les différences.

Mur_SE_gris_roseB
C'est mieux, non ?

Allez j'attaque le gris... :-)

Edit 15h : c'est mieux mais je reste tout de même déçue.

Mur_NEB

Mur_SE_gris_roseC

Plus difficile sur le gris de rattrapper la chose. Je vais laisser sécher, peut-être que je retravaillerai les murs ce soir ou dans la semaine et samedi je pose le sol, j'espère que cela donnera une autre optique.
Bien sûr il y a les meubles à venir, les surfaces vides seront moins grandes et mon Ado Préférée a prévu de faire des arabesques sur les murs en couleurs opposées. Là on touche au dessin et je la laisse faire... :-)

Je délaisse l'éponge et reprend mon aiguille... avec un rayon de soleil :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve ça formidable de peindre ses murs ainsi!<br /> C'est très résussi et personnel.<br /> Ceci dit ça ne doit pas être évident à réaliser...
Répondre
C
eh bien !! quel boulot !! aller remonte toi le moral avec tes petites aiguilles rien de tel !
Répondre
M
Je ne viens pas te donner mon avis ni des conseils sur la couleur des murs, parce que je ne suis pas la mieux placée pour ça, chui pas très douée !!! Je viens te remercier pour ton gentil message encourageant que tu as laissé sur mon blog, et j'en profite pour visiter le tien que je reviendrai voir de temps en temps. Encore merci. A bientôt, bisous.
Répondre
P
Cela pourrait être un effet désiré,mais si ce n'est pas le cas !<br /> Je te souhaite bon courage, moi aussi je suis dans la peinture... des coeurs,colombes, un couple d'alsaciens etc...
Répondre
F
ça avait l'air facile dans D&CO... dans la réalité c'est parfois différent.<br /> Je trouve ça chouette quand même!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité