Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2008

J'ai craqué... pour la bonne cause

Je me suis lancée dans un nouveau projet... mais c'est pour un finir un ancien !
La bonne excuse...

Depuis quelques temps je louchais vers ce blog et le voyage qui se préparait me donnait envie d'y joindre mon chariot.
Faire un patch à l'ancienne, un quilt qui ait une histoire, avec des tissus ayant du vécu pour être dans le ton.
Bien sûr je pouvais commencer un nouveau quilt et les jolis petits paniers en multitude que l'on voit se tresser deci - delà me tentaient beaucoup.
Mais il faut savoir être raisonnable !

Par contre des paniers, d'une autre forme, pour un quilt style ancien avec des tissus repro pour certains, j'avais cela dans mes boites à gâteaux !
Alors puisque reprendre un ouvrage en perdition était permis pourquoi ne pas ajouter des blocs dans la boite puis en faire un quilt.

Et me voilà dans le chariot 25 avec déjà quelques bloc comme celui-ci

Panier_13

pour arriver à ce quilt-là

Basket
ou presque...
modèle du livre Quilts, Quilts and more Quilts !
de Diana McClun and Laura Nownes

Pour la petite histoire j'ai assemblé mes premiers blocs avant l'an 2000.
J'ai commencé avec les tissus style ancien que j'avais dans mes cartons, j'en ai fouiné d'autres en boutiques avec plaisir comme toujours ; puis, un jour, j'ai lu  l'annonce dans un Quiltmania d'une quilteuse qui cherchait à faire des échanges de tissus de style ancien voire de tissus repro (je ne savais pas encore ce que c'était). Nous avons pris contact pour découvrir que nous habitions à quelques kilomètres l'une de l'autre ! Les années ont passé et ont tissé notre amitié.

Elle se lançait dans le projet du Dear Jane. Je trouvais le quilt bien au-delà de mes possibilités avant de le trouver magnifique. Et puis de carrés de tissus en bavardages je me suis laissée tenter et en septembre 2000 je commençais mes deux Dear Jane dont je dois toujours vous parler... Mais c'est une autre histoire !

Alors revenons à mes paniers. Ils ont évidemment cédé la place aux bloc de 4.5" du DJ et sont restés à l'abri dans une de mes nombreuses boites à gâteaux... attendant le passage du convoi :-)

Me voici donc le 25e chariot avec d'autres aventurières pour m'entrainer, devant et me pousser, derrière afin d'arriver au bout du voyage.

Le carnet de route est à suivre là

Over_the_trail

Bientôt le départ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un projet sur le long cour courageuse tu es ...
Répondre
B
Très joli projet et un beau bloc <br /> Je suis ravie de te voir rejoindre le convoi !<br /> Brigitte du chariot n°5
Répondre
P
Moi aussi j'ai craqué pour la bonne cause, comme toi, j'emporte un patch de paniers (pas les mêmes) commencé aussi il y a longtemps...merci pour la petite histoire... moi aussi j'aurai des tissus à rechercher, comme j'ai commencé ce quilt (201 blocs de faits quand même) avec souvent des petits bouts récupérés à droite à gauche, pour les nouveaux paniers, d'autres tissus vont arriver... il va falloir que je crée une harmonie dans tout ça, car je n'ai plus certains tissus, mais elles fonctionnaient comme cela les pionnières, non, faire du mieux que l'on peut avec ce que l'on a sous la main... <br /> Ton panier est très joli !!! et le patch ira à merveille pour aménager dans l'ouest sauvage !<br /> J'emporte aussi avec moi, un autre projet (je suis folle !) tu peux voir sur mon blog.<br /> Mon chariot est le 14, on aura l'occasion de se voir pendant les pauses du convoi.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité