Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Dear Jane

Depuis le temps que j'en parle, sans rien montrer, si ce n'est le magnifique quilt original , voici enfin des images de mes deux DJ.

Suite à un échange de tissus style ancien puis à une rencontre, (voir le message précédent) je me suis laissée tenter par ce quilt de très longue haleine.

Au fur et à mesure que ce projet de précisait dans ma tête, après l'achat du livre recueil de tous les dessins des blocs, j'ai eu envie d'en faire deux !!! Quitte à ce casser la tête sur ces minuscules morceaux de tissus, autant rentabiliser les gabarits :-)
Un avec des tissus de style ancien, le plus souvent possible, dans les roses et les marrons exclusivement, sur fond écru et l'autre avec des tissus provençaux sur fond noir. J'adore me fixer des règles !!!
J'avais un stock important de ces tissus du sud et c'était l'occasion de les utiliser.

Après avoir fait une maquette avec 169 carrés pour le Rose-marron, j'ai commencé les deux DJ en paralèle le 15 septembre 2000. Il y a 8 ans à deux jours près !!!
Pour le souvenir j'ai tenu un petit carnet de bord.
L'emplacement des tissus roses et des tissus marrons est défini pour tous les blocs carrés ; les triangles se font à l'inspiration du moment ! L'ordre des blocs et des triangles sera conforme au quilt original... sauf erreur !
Pour le Provençal, je choisi le tissu en fonction du dessin du bloc. Je ne placerais pas les blocs comme l'original et je ne pense pas faire tous les triangles. Ce sera mon chemin de traverse !

Jusqu'en mai 2001 j'ai bien travaillé.
50 blocs pour chaque DJ plus 13 triangles pour le rose-marron et 7 pour le Provençal.

J'étais bien partie !

Puis les blocs se sont espacés. Moins motivée, envie d'autres choses et puis la vie qui passe... avec le ciel bleu puis le gris qui s'installe !!

En février 2005 j'ai rangé mes blocs dans les boites à gâteaux.
75 blocs et 20 triangles pour le Rose-marron et 59 blocs et 7 triangles pour le Provençal.

J'en suis restée là !

J'ai enregistré mes blocs sur deux murs virtuels mais je n'arrive pas à les mettre sur ce blog. Grrrrr!
Si vous savez comment faire, merci de m'expliquer dans un petit mail.

En attendant de trouver la solution voici deux compositions pour vous donner une idée de ce que j'ai entrepris et momentanément laissé de côté !
Petit à petit je vais mettre les blocs dans l'ordre de leur réalisation dans les albums photo. Mais patience...

DJ_Rose_marron
Quelques blocs pour le DJ Rose-marron

 

DJ_Proven_al
Morceaux choisis pour le provençal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui je viens vous soutenir et vous supplier de continuer. Votre Dear Jane promet d'être beau ! Je sais que cela va être long car j'ai moi même fait un Dear Jane il y a qq années .Il est donc maintenant terminé .J'en suis très fière .Au début je m'étais jurée de ne jamais recommencer , mais on y prend tellement de plaisir que finalement ...........Rien n'est moins sûr .Si vous voulez le voir voici les coordonnées de mon site <br /> http://www.cyberatout.fr/domipatch/<br /> Il est en dominante rouge , mais je trouve vos couleurs pas mal non plus .<br /> Alors bon courage pour la suite et j'espère à bientôt <br /> Dominique
Répondre
C
Wouawww 2 Dear Jane en même temps ! Là je suis scotchée ... Cela fait plusieurs mois que j'en ai commencé un (j'ai réalisé 4 blocs) et au final, le résultat ne me plait pas... donc, je recommence enfin... je me creuse la tête pour que cette fois l'harmonie des couleurs me plaisent...<br /> Un tout tout grand bravo pour tes DJ, j'ai une préférence pour le rose-brun mais le provençal me plait aussi.<br /> Bonne continuation.
Répondre
I
il me trotte dans la tête ce DJ et quand je vois de beaux exemples comme les tiens j'ai la cervelle en ébullition.merci de nous montrer tout ça et à bientôt sur patchtopatch!
Répondre
A
je vois que vais vais devoir moi aussi remettre ce sujet à l'ordre du jour, c'est grâce à toi que j'ai commencé les deux miens en aout 2000 et je ne suis pas plus avancée!<br /> pourtant je ne m'en suis jamais lassée, juste cette tendance à commencer mille choses en même temps!<br /> Marie
Répondre
L
Quel courage d'entreprendre ces 2 magnifiques Dear Jane !!!! Mais le jeu en vaut la chandelle... Tu seras très fière de toi quand tu pourras les exposer terminés.... Continue donc sur ta lancée et encore Félicitation !!!! Je suis admirative... bizzz
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité