Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Merci...

... pour vos gentils mots :-)(-:

Mes filles dorment dans leur chambre à côté et leur présence me rend toujours un peu plus forte ; elles me rassurent !!! Je n'ai pas peur que le grand méchant loup frappe à ma porte mais bien plus de me sentir inutile.
C'est vrai que depuis plus d'un an je ressens leur absence le WE plus durement. Pourtant depuis le temps (presque 10 ans) je suis habituée.
S'ajoute sans doute le fait qu'elles grandissent, que le moment de leur envol se rapproche, même si je fais tout pour cela, les rendre autonomes, indépendantes, libres.
Cependant j'apprécie de "souffler" à mon rythme pendant deux jours, de laisser de côté quelques "obligations".
C'est à croire que l'on est jamais satisfait !

Ce soir avec ma prof de piano nous n'avons pas joué mais beaucoup papoté.! Presque trois mois que nous ne nous étions vues.
Elle avait choisi un morceau pour moi : la Pathétique de Bethoveen !!! Amusante coïncidence, non ?
Un peu rassurant sur mes possibilités pianistiques aussi. Petit souffle de fierté intérieure au travers de ces moments de grandes désillusions...
Nous sommes conscientes que je ne la jouerai pas aussi vite que les virtuoses mais je devrais arriver à quelque chose d'écoutable... Et puis la transposition de Lizt sur un morceau de Schubert a été aussi retenue pour une prochaine audition. La Pathétique étant le travail de toute une vie une année !

Au boulot... reste à trouver le temps !

Semaine chargée au boulot comme toutes les fins de mois et en plus de trimestre. Horaires du soir à rallonge. La pensée des dossiers qui coincent qui me réveillent dès 4h du matin.
Trouver un "taxi" de remplacement pour mon ado. Oublier la soirée piscine avec mon ado pour cette semaine. Ne pas revoir mon Petit Bout avant jeudi soir. Trouver un créneau horaire pour rencontrer le vendeur de voiture et croiser les doigts pour qu'il baisse le prix de la jolie Kangoo neuve que je veux lui acheter. Arriver à faire quelques courses pour nourrir mes demoiselles. Caser un passage à la pharmacie avant la fermeture...

La vie quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sylvie,<br /> Je me lance à vous laisser un premier petit mot.<br /> J´aime beaucoup votre blog car vous évoquez avec vos mots bien à vous notre quotidien à toutes. J´admire votre courage et votre volonté devant la vie. Continuez sur cette voie! Mais on a toutes droit à des coups de blues! Comme vous dites "La vie quoi...".<br /> Je vous envoie mes amitiés ainsi qu´à vos deux charmantes filles!
Répondre
A
tu as un programme bien étoffé ! tu es aussi une artiste et toujours si humble. fais-toi confiance Sylvie !!! <br /> je te souhaite de boucler ces dossiers pénibles rapidement et avec sérénité et d'apprécier au mieux tous les instants avec tes filles. mais tu sais, quand elles quitteront le nid c'est pour mieux y revenir et vous passerez de supers soirées ensemble entre femmes :)) ! <br /> bise et merci de ta visite, <br /> je te souhaite une très bonne semaine,
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité