Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Trousse à couture pour petite fille

Voici ce qui m'a occupée le dernier WE : une trousse à couture pour mon Petit Bout.

Une activité couture est prévue à l'école de Manon pendant la pause déjeuner. Il lui a d'abord été demandé du tissu sans précision de métrage, ni autre consigne.

Le tissu ce n'est pas ce qui manque à la maison et pourtant. Pas facile de choisir sans connaître la finalité. Un sac peut-être ?

Je sors de la bonnetière ce tissu coloré et animé d'enfants sans être sûr que mon petit métrage puisse convenir.

De grêve en vacances l'activité est repoussée et une liste a été communiquée juste avant le repos de la Toussaint.

J'avais prévu de lui glisser tout le nécessaire dans un petit sac à zip et hop !

Mais j'ai eu des remords :-) Comme le tissu choisi ne pouvait pas servir à l'apprentissage, car trop petit, j'ai eu envie de l'utiliser pour faire une pochette.

De la simple pochette (trop simple !) je suis passée à la trousse.

Un tissu assorti pour l'intérieur : il est déjà sur la table car c'est un morceau de chemise que j'utilise pour le bloc n° 7 du Born to Quilt. Un petit tour dans ma documentation pour des idées de trousse. Ce n'est jamais comme on veut !

Reste la bonne vieille méthode de la feuille blanche et du crayon. Tant qu'il s'agit de figures géométriques, je sais faire :-)

Petit à petit les idées s'organisent, mais plus j'avance, plus la trousse se complique. Il faut penser à tout avant d'assembler l'intérieur et l'extérieur en coinçant le moleton.

Donc

Trousse_ferm_e
Comme un petit carnet avec une étiquette

Trousse_ouverte_1
L'intérieur avec une poche doublée pour les ciseaux et le petit lien pour ne pas les perdre,
une petite cordelette accrochée à des boutons en Fimo pour les bobines de fil,
une poche pour l'étui à aiguilles/épingles,
une poche pour le mètre-ruban et le crayon à tissu.

Trousse_accessoires
Les petits accessoires avec un mètre-ruban recouvert et son pompon pour la tirette,
un étui à aiguilles et épingles indépendant,
une pendouille pour les ciseaux.

Pique_aiguilles_m_tre   Trousse__tiquette
Détails du carnet à aiguilles et du mètre-ruban avec initiale brodée
et de l'étiquette brodée et appliquée

Les différentes pochettes intérieures ne me permettaient pas de matelasser partout alors j'ai semé des petits coeurs ! C'est toujours bien de mettre du coeur à l'ouvrage :-)

Je me suis bien amusée. Tout est fait maison, les boutons, les cordelettes, le pompon et j'ai joué avec les motifs du tissu pour semer des frimousses un peu partout. J'ai rebrodé la tranche du mètre-ruban pour cacher la couture pas tip-top !

Tout ce qui figure sur la liste est dans la trousse, ouf mission accomplie. Il n'y a plus qu'à tirer l'aiguille...

La petite trousse a plu à la couturière en herbe, surtout les petites poches avec les accessoires...

Peut-être ce WE, à nouveau sans les filles, ajouterai-je un pique-aiguille et de jolies têtes en Fimo aux épingles si je me souviens comment j'ai fait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est tout à fait mignonne cette petite trousse ... quel bonheur pour elle ! des objets plein d'âme !
Répondre
F
Très joli!<br /> Votre puce va pouvoir faire des merveilles!<br /> C´est vraiment beau l´amour d´une maman!<br /> Amitiés d´Allemagne
Répondre
L
Jolie et pratique : que demander de plus ???
Répondre
V
Elle va être drolement fière avec sa trousse.
Répondre
C
bravo<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne fete<br /> bizzz
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité