Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Le truc que j'ai voulu essayer...

Dimanche j'ai laissé de côté le 8e bloc du Born to Quilt pour un essai dans l'idée d'un nouveau patch...

Comment ça ce n'est pas raisonnable ?

Mais si au contraire, c'est même très censé car de la plus haute utilité !!!

Mon coin boudoir créatif a une petite fenêtre avec des barreaux, donc pas de volets. Entre mon coin lit et ce boudoir il y a une ouverture en arrondi qui laisse passer la lumière juste sur mes yeux lorsque je suis dans mon lit. Vous allez me dire, c'est l'hiver, tu te lèves bien avant l'aurore et tu te couches bien après le soleil... oui mais !!! Il y a la lune !!!

Trêve de plaisanterie : cela fait 7 ans que je dors ainsi... cela ne peut plus durer !!!

J'avais acheté du lin bleu marine pour faire un double-rideau... mais le coupon est toujours dans la bonnetière avec le galon fronceur à monter. Parce que la tringle est posée depuis.... longtemps déjà par mon Papa !

Or...

Il y a quelques temps, j'ai acheté ce livre...

51gRBKQrEQL__SS500_

Je n'ai encore jamais fait de "Tilda". Je trouve la plupart de ses petits sujets adorables, j'aime feuilleter ses livres et rêver à ce que je pourrais faire mais j'ai déjà tellement de projets en chantier...
Sauf qu'il y a un quilt simplissime qui m'a fait de l'oeil dans ce livre. Je l'ai tout de suite imaginé dans une autre couleur, aux dimensions adaptées à ma lucarne lumineuse et... je me suis lancée !

Petite_maison1
Première petite maison

Un quilt rempli de petites maisons, je ne pouvais pas laisser ce projet sans le faire !!!

Comme ma chambre est blanche et bleu façon Grèce, je reste dans ces couleurs.

Je me suis contentée de reprendre les patrons directement du livre sans les agrandir pour obtenir un patch de la dimension souhaitée, à quelques centimètres près.
Une première maison blanche sur un fond bleu (encore un tissu de chemise !) et des petites fleurs pour le toit. Ces tissus sont de sortie donc je les utilise pour tout :-)
Pour les autres maisons j'imagine des bleus ciels, quelques rayures ou des carreaux toujours couleur azur, des fleurettes en petites touches et du blanc. Un peu de vert pour la broderie et peut-être quelques coeurs de fleurs jaunes mais je ne me suis pas encore décidée !

Justement la broderie, parlons-en ! Surtout le point lancé.
Les feuilles, les fenêtres, les cheminées, tout est au point lancé ; même les pétales des fleurs. Alors pourquoi du point de bouclette autour de ma maison ? J'ai craqué !!!
Car mon point lancé n'est pas au point. Les feuilles sont déjà toutes différentes, (dans la nature aussi, j'espère !) alors pour les pétales cela aurait été une catastrophe.

Je peux toujours me dire qu'avec toutes les petites maisons du quilt je vais m'améliorer...

Le point lancé sur le lin, je me débrouille mais sur le tissu, surtout pour de tout petits morceaux où donner une forme comme les feuilles je stresse !!!

Mais je vais y arriver... indecision

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est ouvrage est superbe, mais il demande bcp de travail, bravo, et j'attends la suite avec impatience!
Répondre
C
je suis sure que tu vas reussir et en plus avec beaucoup de plaisir<br /> a bientot<br /> cox
Répondre
M
Mais bien sûr que tu vas y arriver, je n'en doute pas une seconde. Ça promet d'être un bien joli quilt quand on voit et admire la première petite maison.
Répondre
A
toujours aussi perfectionniste, et tellement experte ! je ne vois jamais de défauts dans tout ce que tu fais Sylvie ! et bravo ! Tilda te va à merveille !<br /> bise
Répondre
F
J´aime et j´attends la suite!<br /> Amitiés
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité