Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Crochet... encore

Avec l'excuse de ma grande réforme "rangement" avant la fin de l'année (c'est une résolution de dernière minute pour finir 2008 avec un peu plus de place, si possible !) et avec l'idée de faire le point sur mon stock de laine j'ai ressorti des ouvrages au crochet.

J'ai eu une grande période napperons il y a longtemps. Pas vraiment parce que j'aimais cela sur la TV ou le dossier des fauteuils :-( mais parce qu'il y avait de la difficulté dans l'air à comprendre l'agencement des brides, des chaînettes et autres mailles coulées et que j'aime faire quelque chose que je ne sais pas encore faire, quitte à grogner seule dans mon coin si cela n'avance pas comme je voudrais.

mosaic9462458
J'ai retrouvé aussi un petit gilet dont il reste une manche à monter ;
vu la taille ce sera pour mon Petit Bout maintenant,
si c'est toujours tendance l'été prochain et si elle veut bien le porter !

Je cherchais des laines, ou plutôt des cotons dans ce cas, pour poursuivre les petits carrés.
Lorsque je les avais mis en route je n'avais pas d'idée sur la finalité, je voulais juste utiliser ce que j'avais. Ce n'est pas facile de marier les couleurs qui restent de différents tricots. Surtout que je n'ai pas beaucoup de restes de chaque.

J'ai réussi à trouver deux couleurs qui devraient compléter de façon harmonieuse les carrés déjà faits ; le jaune faisant le lien. Je n'ai plus de vert ni de marron ! Mais combien pourrai-je faire de carrés ? Mystère...

Granny_automne1

Comme je farfouillais j'ai aussi trouvé ces mohairs qui m'ont donné envie d'essayer l'écharpe fleurs vue
Quelques fleurs pour se rendre compte...

Echarpe_fleurs
Les explications sont ici

Là non plus je ne connais pas à l'avance la taille de l'écharpe. J'irai jusqu'au bout de mes pelotes... Le crochet est gourmand en laine et j'ai perdu la mesure depuis le temps sans pratiquer !

Comme si je n'avais rien d'autre à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chère Sylvie. J'ai une amie qui a fait des chaussons avec ces ptits carrés de laine. Ne sachant pas utiliser 1 ordi convenablement(néofisme oblige)je te propose de me contacter en privé si cela t'interresse.Je suis également une accro a Tilda mais je n'ai pas encore de blog. C'est 1 de mes résolutions pour 2009. En attendant de tes nouvelles. Amicalement. Une Castraise (d'adoption) expat de Paris
Répondre
C
Oh !...je suis alleée voir ce blog...avec la belle écharpe !!!...J'aime beaucoup...et je n'ai pas crocheté depuis...longtemps...mais cela donne envie de s'y remettre !!!....(apparemment le modèle est long à...réaliser !!!)<br /> <br /> Bises...Muriel...
Répondre
A
moi aussi j'aime beacuop ce modèle d'écharpe mais ce ne serait pas sérieux car d'une je n'ai pas le temps alors que je voudrais finir mon boléro au tricot avant le printemps et de deux i lfait un peu trop chaud pour porter des écharpes ici! comme toi j'ai une ma période napperons dont je ne suis jamais servie, c'était pour le plaisir de déchiffrer les modèles!<br /> <br /> un seul conseil : continues ton écharpe ellesera superbe!<br /> MArie
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité