Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Petits achats

Vendredi midi, je me suis échappée pour faire quelques emplettes en ville.

Un tour au Petit Comptoir pour un joli cutter fleuri repéré sur des blogs US, un dé à coudre pour mon Petit Bout qui pourra même quilter avec (pas facile de trouver une petite taille) et un peu de tissu pour voir s'il rend bien avec les paniers qui attendent patiemment dans le chariot n° 25 :-)

Achats_21_11_08
J'ai coupé les triangles dans le tissu et cela me semble pas mal du tout avec les paniers.
Vite, vite retourner en acheter avant qu'il n'y en ai plus !

Mes pas m'ont conduit ensuite à La Droguerie, pour regarder, et j'ai craqué pour un truc tendance que l'on voit sur beaucoup de blogs. Pour une fois que je suis dans l'air du temps...
Bon j'avais oublié le prix de la laine là-bas ainsi que celui de la feuille imprimée pour les explications !!!

C'est le GRR !
C'est le cas de le dire

Achats_21_11_08bis
Deux tons de bleu pour un bel effet chiné dans une laine toute douce

Moi j'appelle cela un gilet mais c'est LE Gilet à Rangs Raccouris de La Droguerie, bref une brassière de bébé au point mousse, le premier truc que l'on apprend à tricoter !
Avec une petite broche faite maison cela va être super !
Je me moque mais j'étais toute contente de choisir les couleurs de la laine, de regarder les cones se mettre en pelote et de repartir au boulot avec mon petit sac papier estampillé La Droguerie :-)
Je me souviens de ma joie il y a plus de 30 ans (ben oui !) lorsqu'après 1 heure de queue rue du Jour à Paris j'avais enfin le bonheur d"être servie. A force de les admirer dans la boutique je connaissais par coeur les pulls en Surnaturelle et en Alpaga qui faisaient fureur et que je tricotais souvent dans des laines moins chères, argent de poche oblige... Souvenir, souvenir :-)

Bien sûr dès vendredi soir j'ai monté les mailles et fais les premiers rangs (photo à venir).
Et hop un truc de plus !

Je n'ai absolument pas été raisonnable ce WE entre le crochet, le tricot et ce qui est déjà en cours.
De toutes façons il n'y a personne pour me faire de remarques, (sauf vous qui me lisez, mais non, vous n'oseriez pas) alors... smile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Raisonnable ou pas... l'essentiel c'est de se faire plaisir... tu as fait un bon choix, nous nous montrerons nos avancées !!!<br /> Bizzz à toi / Monique
Répondre
C
Be si on oserait ..; c'est pas raisonnable .. mais bon ..... nous sommes toutes pareilles !!!!<br /> grrr me tente aussi mais mon cote Thérése du PNest une ordure me dit : non !<br /> bonne semaine
Répondre
C
la droguerie j'y vais juste pour me donner des idées trop cher pour mon mini budget
Répondre
S
Sylvie, j'aimerais te poser une petite question, à laquelle je n'arrive nulle part trouver de réponse concernant ce gilet... Et comme tu y fais allusion, j'ose te la poser... Finalement, c'est quoi le budget d'un tel gilet à la Droguerie ? (tu peux me répondre par MP, si tu veux) Parce que je voudrais me le faire offrir pour noël, mais j'aimerais savoir dans quoi j'embarque mon chéri ! ;-)
Répondre
A
Superbe ton cutter<br /> J'avais vu des outils dans le même style à créativa, mais marteau, pince tourne vis etc...<br /> Alors pour le gilet à rang raccourci je te dis bravo. Il est super. Et ton bleu est très beau.<br /> je l'ai aussi vu à la droguerie vendredi mais je n'ai pas cédé à l'appel des aiguilles. Mais ce n'est pas gagné !!!!<br /> Bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité