... il faut l'acheter dès la fin d'Halloween !!!

Jeudi soir j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le Suédois avait arrêté la vente des sapins dimanche dernier (pendant que je descendais de la montagne enneigée, voir )
Ce matin me voilà partie à la recherche d'un sapin. Eh oui j'ai fini par me dire que sans sapin cette période serait encore plus triste, donc...
Au supermarché du coin quelques sapins façon saucisson, pas terribles et chers.
Allez me voilà partie pour ma jardinerie préférée.
Visiblement c'est la crise du sapin et l'inflation des prix. Je n'ai guère l'embarras du choix, si ce n'est de repartir les mains vides.
J'avoue, j'ai été tentée ! Pas de sapin, pas de Noël, pas de fête, pas de déception, allez on ferme les yeux, la porte et hop c'est l'année prochaîne...

Après avoir tournicoté au milieu des plantes pour me donner le temps de la réflexion et voir si un sapin à replanter pourrait faire l'affaire (le prix m'aurait alors moins dérangée) je suis revenue vers les quelques sujets restants et j'en ai attrappé un. Hop dans le filet et hop dans la voiture.

Le sapin est là, près de la porte-fenêtre à attendre sa parure de fête.
Je sors les guirlandes, les essaye : enfer et damnation, deux sur quatre veulent bien s'éclairer ! Je tripatouilles les lampes, je tente des remplacements. Je reste dans le noir. D'accord elles ont plus d'une dizaine d'années mais pourquoi s'acharner à me compliquer la vie aujourd'hui !!!
J'installe les deux restantes (les plus courtes évidemment) et l'effet est désastreux. Cela ne va jamais ressembler à un sapin de Noël ce truc !

Me voilà partie à la recherche de la lumière...
Coup de chance, deux boites planquées au fond d'une étagère du GIFI du coin semblent faire l'affaire.
Une fois à la maison je constate que les lampes sont plus petites et moins lumineuses que le autres. Il faudra m'en contenter mais je suis contrariée. Quelle idée de m'être acharnée à faire un sapin cette année !

Passons aux décorations.
Je voulais du bleu, donc j'accroche toutes les boules bleues de mon carton "décorations de Noël".
Je voulais des plumes, je découpe un boa (pauvre bête !) en petits tronçons que j'accroche avec du fil. C'est pas mal mais je voyais cela plus aérien, plus léger.
Pas d'étoile au fait de l'arbre. J'avais espéré réaliser un ange façon Tilda mais toujours cette histoire de temps qui file sans m'attendre !
Du coup le reste du boa s'est transformé en pompon.

Au final, un sapin de Noël bleu et blanc auquel il manque quelque chose ! Le peps, la petite étincelle magique ou est-ce mon regard version blues qui n'y croit pas...

Sapin_montage_08

Quitte à ne pas être satisfaite, autant continuer !
Je n'avais pas fait de couronne de bienvenue (vu que personne ne va venir, même pas le Père-Noël, c'est dire !). Comme il me restait un boa (mais non je ne suis pas devenue chasseuse !) j'ai recouvert une couronne de polystyrène. Pas de branche de sapin dans le jardin mais du lierre à profusion pour la touche verte.
Quelques petites boules bleues et voilà une couronne un peu simplette dans le ton du sapin.

Couronne_08

Il n'y a plus qu'à attendre les impressions de mes demoiselles mardi soir.