Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Premier jour de l'An Neuf !!!

Une nouvelle année qui porte en son numéro tant d'espoir ! Je veux du 9 et je veux y croire !!!
(je bluffe un peu là car je ne suis pas dans la tendance "espérance" depuis quelques temps !)

En me baladant sur des blogs inconnus ce matin j'ai lu sur ce joli blog ces mots de Jacques Brel. Je n'ai pas trouvé d'où ils provenaient !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister
 à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque
.

Je vous souhaite surtout d'être vous
.

Jacques BREL

A méditer et à ne pas oublier...

Je voulais faire un "bilan 2008" et un billet "résolutions 2009" mais ce sera pour plus tard... pas sûre que ce soit très positif tout ça !!!

Etiquette_Bonne_ann_e_2009

Pour me donner de l'entrain il me fallait du 9 entre les doigts !

Pourquoi ne pas commencer un nouvel ouvrage ?

Comment cela il y en a partout dans la maison qui attendent que je leur prête attention ! Oui mais... il me manque un truc, un bout de fil ou de tissu, des bouts d'envies surtout et du temps ! Je manquerai de temps aussi pour une nouveauté, je sais.
Bon, ce discours je me le suis tenu toute la matinée.

Après réflexion j'ai décidé de commencer l'année en étant déraisonnable, na !

2152266025_f8a9dd8211L'an passé, cela semble déjà si loin, j'avais mis de côté les schémas pour un quilt en appliqué donnés sur un blog.
Dès que je l'avais vu je me l'étais imaginé sur un des fauteuils du salon. Dire que je refusais l'appliqué il y a encore peu :-)
Son petit nom : Sally Post Quilt.
Je pensais le réaliser avec des tissus provençaux mais n'étant pas sûre d'avoir assez de tissus et comme j'en trouve de moins en moins dans mon coin, j'ai modifié mon choix.
Je vais puiser dans mon stock (vous voyez je n'ai pas perdu tout mon côté raisonnable !) et prendre les tissus verts, rouges et jaunes à petits motifs en ton sur ton pour réaliser l'appliqué sur fond blanc.
Pour le reste du bloc et le fond blanc, là je vais devoir faire un tour dans une antre textile car je veux une unité de tissus et mes métrages sont trop petits. Peut-être qu'il y aura quelques verts, rouges et jaunes qui attireront mon oeil ?

Cela sera l'occasion de tester le nouveau Mondial Tissus qui s'est installé dans la région. J'y suis passée en coup de vent un soir, 5 mn avant la fermeture ; juste de quoi donner envie d'y retourner.

Seule, je n'aurais pas fauté (!!!!!) mais des copines du forum de Patch to Patch ont décidé de le commencer le jour de la St Basile c'est à dire le 2 janvier ! Plus on est de fous, plus on rit...
Comme demain je travaille, j'ai réalisé mes petits découpages aujourd'hui... pour un montage ce WE peut-être !

Sally_bloc1

Donc demain je pars travailler en voiture, vu le peu de circulation, et le soir après une journée "bilan" je file oublier les chiffres dans les métrages avant la fermeture. Enfin il faudra bien calculer encore un peu :-)

Allez pour me donner bonne conscience je vais reprendre un de mes nombreux en-cours... patch, petites croix, tricot, crochet, vaste choix :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enormément ce poème ! <br /> Je suis jeune nouvelle arrivante sur la blogosphère et nouvelle résidante à Toulouse aussi ! <br /> Très bon début d'année à vous.
Répondre
C
que du neuf pour toi..de la douceur aussi..de la tendresse en plus...et de la tolérance..;<br /> dans un ouvrage tout neuf..;<br /> bonne année...<br /> bizzzzz
Répondre
S
j'aime aussi être déraisonnable ! je me demande si je ne le suis pas tout le temps au vue des challenges que je me lance ! ihiihih ! tu as bien eu raison !<br /> plein de bonnes choses pour la nouvelle année et surtout bien sûr plein plein plein de jolies créas ! ihihihih !
Répondre
G
Ce texte de Brel est superbe !<br /> Je te souhaite de le mettre en application, et de trouver plein de bonnes choses durant cet an 9 !
Répondre
V
Ce petit texte de Brel... à méditer tous les jours de l'année ;-)<br /> Belle année à toi, qu'elle te soit aussi douce, créative et joyeuse!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité