Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Et de un...

WE productif côté patch (pour le reste nous éviterons d'en parler !).

J'ai fini le premier bloc du Sally Post Quilt.

Vendredi soir comme prévu petit tour chez Mondial Tissus. J'ai trouvé les blanc, jaune, rouge et vert en uni ainsi que du Vichy à petits carreaux noirs pour la bordure du BOM de Debbie Mumm de 2007, . J'ai une petite idée pour le terminer... un jour :-)

Samedi matin, tours de machine à laver et... misère j'ai oublié la lingette miracle et le tissu blanc est blanc-jaune !!!
Allez à nouveau dans la machine : sans changement. Evidemment il ne me reste qu'un fond d'eau de Javel. Je mets à tremper et file à la poste. De retour pas de blancheur miracle.

Allez on retourne acheter du tissu blanc et de l'eau de Javel ! J'ai repris un autre jaune avec lequel j'avais hésité et un orange parce qu'il me plaisait et puis deux petits bouts de tissu patch en faux-uni jaune. Quitte à revenir autant que ce ne soit pas pour rien !
Du coup je me suis achetée une galette des rois pour moi toute seule ! Non elles ne sont pas vendues chez Mondial Tissus :-)
Cela fait 2 jours que je la mange et je viens enfin d'avoir la fève !!!
Je tirerai les rois pour de vrai demain soir avec les filles.

Cette fois-ci le blanc a tourné seul dans la machine et les autres couleurs groupées ont eu droit à la lingette.

L'eau de Javel n'a rien changé au blanc-jaune que j'utiliserai pour des teintures je pense.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.

Au moment du repassage, le tissu vert a présenté des marques. Allez on re-lave mais toujours pareil. Donc les carrés verts auront un côté batik pas au point !

J'ai enfin pu commencer l'appliqué... et le terminer aujourd'hui après le cours de piano. Eh oui pas de dimanche pour les artistes !!! Surtout que j'ai peu joué ces dernières semaines donc pas brillant le résultat. La Pathétique est vraiment pathétique. Enfin c'est pour l'audition de fin d'année, j'ai encore du temps...

Un petit coup de machine à coudre et voilà le premier bloc.

Bloc_01

Bouh, cela va faire un grand quilt 2 m par 2m environ. On pourrait être deux à se lover dedans sur le canapé... no comment !

Cela ira très bien avec le fauteuil aussi...

Le bloc suivant est pour la Chandeleur (2 février). Je devrais pouvoir tenir le rythme !

Entre-deux ce ne sont pas les ouvrages qui manquent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer le bloc 2 mais je resterai ferme, j'attends le 2/2 pour le mettre sur mon blog....
Répondre
L
Très joli ton premier bloc.... et aussi le new look de ton blog... il faut dire que je ne m'y étais pas promenée depuis un certain temps... dommage pour moi !!!! A bientôt
Répondre
C
j'aime bien le choix de tes couleurs, ma pauvre il t'en arrive des misères avec tes tissus !
Répondre
L
Les couleurs sont superbes. J'aime beaucoup.
Répondre
V
Il est très joli ce premier bloc.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité