Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2009

Du turquoise au poivre et sel...

Jeudi 29 janvier 2009 : journée de grève. No comment.
Je suis allée bosser en voiture et j'ai mis 35 mn le matin et la même chose le soir au lieu de l'heure minimum. Cool !!!

Le soir j'étais très attendue à la maison ! Mes filles fêtaient mon anniversaire. Eh oui, un an de plus !

Elles avaient allumé des bougies sur mon trajet jusqu'à la table où se trouvaient, une plante, un gâteau et des petits paquets.
Et sous le bolduc il y avait une carte peinte et un livre de broderie de l'amie de mon Papa et un plus petit paquet que les filles piaffaient d'impatience de me voir ouvrir.

J'ai découvert ceci

features_genius_nano20080909
la photo est celle du site Apple,
mais j'ai exactement le même

et en plus

Ipod_gravure
il est rien qu'à moi !

Elles m'ont gâtée n'est-ce pas? Leurs petites économies en ont pris un coup même si le Papy a participé !
C'est leur Papa qui s'est chargé de l'achat et de la gravure...

Je découvre le MP4 (j'en étais encore au discman qu'il ne faut pas bouger sinon la musique saute !), le monde de Itunes et toutes les possibilités de ce petit bijou.
Je suis "djeun"  et je vais pouvoir me la "pêter grâve", je "kiffe" ce truc !!! Bon j'arrête là, ce n'est pas trop mon langage, il faut savoir rester à sa place wink

Vendredi soir lorsque j'ai sorti mon Ipod dans le métro pour lire en musique, discrètement pourtant, tout le monde me regardait. Enfin c'est l'impression que j'ai eu, pour une fois !!! Etait-ce la couleur de mes cheveux (poivre et sel) qui ne s'accordait pas au turquoise ??? Pourtant je ne me suis pas amusée à tourner l'écran dans tous les sens pour voir l'image bouger... smile

J'ai juste rentré quelques musiques jeudi soir sans tout comprendre. Il va falloir que je regarde cela de plus près. Celles qui ont le même joujou, je veux bien vos trucs et astuces... merci wink

Et puis en achetant (bien sûr) le petit truc qui va bien je pourrai courir avec une puce au pied et analyser ma course au retour sur l'ordi !!! Bon il faudra que je troque mes NB contre des Nike+ et que je reprenne l'entrainement mais bon, on peut toujours rêver grin

Nous avons donc passé un petit bout de soirée (il y avait école le lendemain) toutes les trois à grignotter le petit plat et le gâteau préparés par l'amie de mon Papa et à écouter mon aînée me promouvoir toutes les possibilités de Itune, moyennant l'usage de ma CB ! J'ai soufflé un grosse + 9 petites bougies et j'ai fait des câlinoux à mon Petit Bout.

Alors une année de plus, la dernière de ma quarantaine ?
Après la cinquantaine !!!

Je dois avouer que je ne le vis pas très bien.
Il y a encore deux ans, veillir ne m'importait pas. J'étais dans ma petite bulle. J'avais bien remarqué quelques petits sillons sur le visage au coin des yeux lorsque je riais et je masquais les cheveux blancs mais ce n'était pas un problème.
Puis la bulle a éclaté et j'ai vraiment pris un coup de vieux, comme on dit.
Les traits du visage qui s'affaissent, le double menton qui s'accentue (il faut que je pense à jouer du piano les yeux au ciel, c'est une horreur sur les photos. J'aurai l'impression de chercher l'inspiration !!!), les petits sillons même lorsque le sourire n'est plus de mise, les plis amers au coin de la bouche, les taches de rousseur qui deviennent tâches réelles et ne donnent plus ce petit côté juvénile.
Un visage au réveil qui est à l'image de ma vie : en déroute. Je ne le maquille pas, de la même façon que je ne me cherche pas de pis-aller à ma petite vie solitaire.
Je me reconnais dans le miroir mais je ne décèle plus ce "charme" qui pourrait éveiller l'intérêt chez autrui.

Cet été, les cheveux blancs ayant pris le dessus depuis plus d'un an (je crois que l'on peut blanchir en une nuit !), j'ai décidé de ne plus les colorer. Ras le bol de ces racines qui donnent un côté "sale, pas soignée" au bout de 15 jours.

Le bronzage qui donne bonne mine permettait une transition en douceur.
J'ai fait couper jusqu'à retrouver ma nouvelle couleur "naturelle". Ma coiffeuse, qui bien sûr y perdait a trouvé cependant que je le portais bien. Je le pensais aussi sauf que c'est poivre et sel et que, quoi que l'on fasse, on trouve cela charmeur au masculin mais pas au féminin. Même moi.
Les filles ont trouvé joli, que cela m'allait bien, mais... Je les comprends.

Par contre quelques millimètres de trop et le manque de netteté de la coupe accuse la fatigue des traits.
Jeudi midi, il y avait urgence si je voulais être une Maman présentable à la petite fête que concoctaient mes demoiselles et j'ai fait une infidélité à ma coiffeuse depuis presque 10 ans. Il aurait fallu attendre ce samedi et j'aurais été "coiffée" pour un WE en solo : inutile !
Je suis allée sans rendez-vous chez Franck Provost. Pas un choix voulu juste que c'est l'enseigne qui est dans le centre commencial à 5 mn à pied du boulot.
Bien sûr entre mon petit salon à deux coiffeuses et la salle où officient pas moins d'une vingtaine de garçons et filles il y a une différence ! Je n'ai jamais été à mon aise chez un coiffeur à part chez ma coiffeuse habituelle depuis le temps, mais j'y étais et pendant l'attente je regardais le ballet des ciseaux, des peignes et des brosses dans les miroirs en me demandant si tout cela en valait la peine, pour moi il s'entend.

Une jeune, pas trop jeune, m'a prise en charge. Je lui ai expliqué ce que je voulais et hop elle a joué des ciseaux. C'est court, très court ! Mais il parait que je le porte bien. Bien sûr elle ne va pas me dire que je suis vieille et moche mais bon.
A mon retour au boulot, personne n'a rien remarqué, c'est dire !!
Par contre la standardiste est revenue de son déjeuner avec un petit bouquet de fleurs pour mon anniversaire. J'ai beaucoup apprécié ce geste pour rien, juste pour faire plaisir.

Si d'autres "poivre et sel" passent par là j'aimerais bien connaître leur ressenti... lorsqu'elles on franchi le pas.

Je sais que ce sont les années que l'on a dans le coeur et dans l'esprit qui comptent. Mais avant que quelqu'un approche de mon esprit et encore plus de mon coeur !
Et puis ce sont de belles phrases passe-partout qui n'ont pas de consistance au quotidien.
Pas d'épaule où poser sa tête, pas de main où glisser la sienne lorsque le film de la vie est trop triste, pas d'oreille pour écouter et discuter sans suite des anecdotes d'une journée, pas d'yeux pour se voir sourire. Alors vieillir dans ces conditions c'est se donner de moins en moins de possibilités pour retrouver cela. Sans parler des trous dans le jardin qui vont être de plus en plus dur à creuser !

Il parait que sort bientôt un film sur deux esseulés de la cinquantaine avec Dustin Hoffman et Emma Thompson : Last chance for love...

Il vaut mieux revenir au turquoise n'est-ce pas ou alors au bleu nuit qu'il est grand temps d'aller retrouver sous la couette... et rêver à la fin de ma "quarantaine"... affective

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sylvie,<br /> <br /> Mes cheveux sont très long et presque noir, et quand j'ai commencé à avoir des cheveux blancs c'est ma moitié qui m'a fait faire des teintures, mais j'en avais marre des racines, et chaque été pas envie de coiffeur, alors j'arrêtais, et dur le pasage jaunase avec le soleil, à la rentrée, hop le coiffeur, comme toi je déteste cela, sur cheveux longs le budget, les produits les allergies, il y avait un cap à franchir, pour que mes cheveux perdent cette couleur jaune et reprennent leur couleur naturelle, évidemment ils sont blancs aux racines et ont de la couleur sur la longueur, au début c'était très dur, car vraiment môche, je disais aux copines, non tu ne regarde pas mes cheuveux, j'aurai voulu les cacher, mais depuis cet été, 6 mois je n'ai plus la couleur jaune, mais grise, et comme ma moitiè et aussi poivre et sel, je me dis que les hommes oui, pourquoi pas les femmes? je trouve sur les autres toujours très joli, donc pour quoi pas moi, mes cheveux sont plus beau maintenant et je n'ai plus les démmengeaisons liés au produit, le naturel quoi de mieux, je ne me maquille pas non plus, un peu de couleur sur les vétements, et surtout bien dans ma tête. Encore une fois je te souhaite pour cette année, de belles rencontres et pourquoi pas comme moi une moitié, cette année nous fêterons nos 30 ans de mariage, et je sais que cela est un bonheur.<br /> Amitiés<br /> Sylviane
Répondre
G
Bon anniversaire Sylvie !<br /> Je vais sur mes 44 ans et j'ai les cheveux poivre et sel depuis quelques années maintenant.<br /> Qu'importe ! pour moi l'habit ne fait pas le moine ! Je ne me maquille pas non plus !! Au naturel !!<br /> Ma devise : chassez le naturel, il revient au galop !!<br /> Et puis, il est vrai que je n'ai franchement pas envie de courir tous les 4 matins chez le coiffeur pour entretenir tout ça !! ( sans compter l'aspect financier !!)Je préfère passer mon temps avec les miens et à bricoler !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une visiteuse anonyme qui passe de temps en temps sur votre blog. Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous faire un petit coucou : tout d'abord bon anniversaire ( en retard)j'ai eu 49 ans moi aussi le 29 janvier pas de loin de chez vous à Toulouse, je porte depuis toujours les cheveux poivre et sel car je ne voulais pas tomber dans la contrainte de ma mère et grand-mère ainsi que ma soeur des couleurs, des racines... je coupe mes cheveux très courts, régulièrement, je m'habille "jeune" mais sans plus avec des couleurs et personne ne me parle de mon âge.
Répondre
C
moi je l'ai eu en violet..gravé aussi..offett par N°2..juste pour le plaisir...mais j'avoue.;que pour charger la musique..je le confie à N°3..pas très douée Co<br /> bon anniv en retard.;quand aux cheveux gris..je teins les miens en blancs..un peu folle..oui je sais...
Répondre
F
Joyeux anniversaire à vous!<br /> Pour ma part les cheveux blancs et les rides, je commence à connaitre maintenant à 44 ans. Mon visage change mais il convient mieux à ce que je suis désormais. Le corps n´est qu´une enveloppe. Gardez cette flamme qui vous habite. C´est elle qui est la plus importante!<br /> Je lis toujours avec beaucoup de plaisir vos petits billets sur votre blog. C´est un peu le soleil de ma France natale qui brille un moment en vous lisant.<br /> Amitiés d´Allemagne où la neige vient encore de tomber!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité