Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2009

Livres et challenge ABC

J'avais découvert le challenge ABC chez Bill il y a quelques temps. J'ai vu que Manny participait également.
Je pioche énormément dans les lectures de Bill et Marie pour alimenter ma liste de bouquins à trouver à la bibliothèque.
Comme ma consommation de romans (principalement) a pris de l'ampleur avec mes transports en métro j'étais tenté de rejoindre ce challenge déjà l'année passée.
Je n'étais pas sûre de trouver 26 auteurs pour les 26 lettres de l'alphabet et le temps a passé. J'ai lu cependant mais je n'ai pas noté les titres ni les auteurs. Je le regrette. J'adore me faire des listes :-)

Alors cette année je me lance. Un truc de plus à suivre, à gérer, à commenter. Au point où j'en suis !

Alors cette liste ? Encore quelques de trous !

A : AUSTER Paul : L'invention de la solitude ; Ed Babel
B : BURKE James Lee : je ne sais pas encore lequel : à découvrir
C : CONSTANT Paule : Confidence pour confidence Ed Gallimard
D : De LUCA Erri : Trois chevaux
G : GIRAUDEAU Bernard : Le marin à l'ancre lu en janvier
H : HASLAM Chris : Alligator Strip
I : ISHIDA Ira : Ikebukuro west gate parck
J :
K : KENNEDY Douglas : La femme du Ve Ed Belfond
lu en janvier
L : LARSON Stieg : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millenium 1 Ed Acte Sud
M : MAILER Norma : La nuit des temps
N : NOTHOMB Améfie : Mercure Ed Albin Michel
O : OSTER Christian : Mon grand appartement Ed de Minuit
P : PANCOL Katherine : La valse lente des tortues
Q :
R : RINALDI Angelo : La confession dans les collines Ed Gallimard
S : SEVERAC Benoît : Les chevelues
T : TOLSTOI Léon : Guerre et Paix ou la Guerre et la Paix que j'ai l'intention de m'offrir dans la Pléiade !
U :
V : VERONEZI Sandro : Chaos calme
W : WOLFE Tom : Un homme, un vrai
X :
Y :
Z : ZOCCHI Chiara : Olga

Je prépare une petite chronique des livres lus dans le mois de janvier. J'espère m'y tenir. Une fois par mois, cela devrait aller !
Donc à suivre...

Challenge_ABC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sylvie<br /> Pour un programme, c'est un programme! A la lettre Q,tu peux essayer un livre de Yann Queffélec.Un écrivain à connaître.
Répondre
P
pour le y , je te conseille regard persan de sara yalda<br /> j'ai reçu ce livre en kdo à noel et je l'ai beaucoup aimé<br /> bizooooooooo
Répondre
S
oops! désolée pour le bug!
Répondre
S
Veinarde, tu n'as pas encore découvert Burke! ;-) C'est un de mes auteurs préférés...
Répondre
L
Quel programme ! Tu m'impressionnes ! Sympa ton idée !<br /> bon dimanche !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité