Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2009

Lin, Liberty et soie : c'est parti !

Il fallait que je commence smile

Dès le premier WE après mon retour parisien je me suis attelée à la tâche !

J'ai lavé, repassé tous les cotons parisiens. J'ai ressorti le lin (en provenance d'Ikéa) et les carrés de Liberty en attente, mes coupons de soie qui s'effilochent, le livre de Kaffe Fasset et j'ai réfléchi !!!

Mais je n'ai pas montré l'idée de départ...

Mod_le_KF_ocre
En version ocre

Mod_le_KF_taupe
En version taupe qui m'avait séduite

Mod_le_KF_taupe_plein
Pour mieux voir...

Toutes les photos sont issues de ce livre...

Livre_KF

Il me fallait renforcer la soie pour éviter qu'elle se transforme en un tas de fils. J'ai collé une sorte de non-tissé acheté par erreur pour du voile double-face. C'est parfait. Je pensais doubler aussi le Liberty qui est très fin par rapport au lin mais j'ai eu peur que cela frise un peu le tissu à l'usage.

J'ai coupé les carrés de Liberty dans mes différents tissus échangés et achetés, ainsi que quelques carrés de soie et rectangles de lin.
Alors commence le plaisir de jouer avec les couleurs comme pour un tableau peint sans l'angoisse du trait et de la forme puisque tout est géométrie et là je suis à l'aise.
J'adore ce moment, même si j'ai le sentiment de n'être jamais tout à fait satisfaite !

Une fois les prémices du premier angle en place, je suis passée à la couture à la machine. Cela devrait aller vite.
Mouais, sauf que le lin c'est mou et les millimètres en plus ou en moins font que les coutures ne se raccordent pas bien. Où est mon découd-vite ???

J'aime bien le rendu de ce petit angle en progression. Il ne faudra pas trop le manipuler sinon les coutures vont s'effilocher. Je me demande si je ne devrais pas surfiler les coutures avant de les rabattre au repassage ?

Aurai-je assez de variances dans mes Liberty ? J'aime tellement placer des tas de tissus variés dans mes patchs ! Pour celui-ci il me faudrait au moins 200 Liberty différents donc il y aura plusieurs spécimens de chaque !!!

Puis les jours ont passé, mon projet est resté en plan, comme cet article, sans avoir fait la moindre photo.

Voici mes débuts ; je vais continuer pendant ce long WE sans mes filles.

LLS_1
1/6e de l'ouvrage environ

LLS_carr_s
Liberty et soie en attente

LLS_plan_travail
Mon plan de travail...

J'y retourne...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bien quel ouvrage!!! quelle va être la taille finale? cela me semble immense!!!
Répondre
H
bon début et courage pour la suite bravo
Répondre
C
toujours de bonnes idées ,et toujours une rapidité d'exécution,quand tu commences une "tache"<br /> Bises
Répondre
N
Ooooh, c'est SUPERBE, Sylvie ! BRAVO !<br /> j'ai eu envie de visiter ton site et je crois que j'en ai pour un bon moment : que de belles choses!<br /> Vite, vite, je te mets dans ma liste de "favoris", ;>)<br /> BISES<br /> NADI
Répondre
C
coucou sylvie,<br /> <br /> il te faut des morceaux de quelle taille en liberty?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité