Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2009

Maison d'octobre

Octobre est fini !

Non, non le soleil n'a pas tapé trop fort, je sais bien que nous sommes toujours en mai, encore pour aujourd'hui grin

J'ai enfin terminé la petite maison d'octobre des maisons de Maryse. Je n'y avais pas travaillé depuis janvier ! Allez plus que 2 et je pourrais me pencher sérieusement sur l'assemblage façon patch. J'ai une petite idée depuis un moment, mais cette idée ne va pas de réaliser en 5 mn alors est-ce vraiment une bonne idée vu le temps dont je dispose ?

Maison_campagne_10F

Je n'ai pas vu la semaine passer, moi qui faisais état des 5 jours de labeurs auxquels je n'étais plus habituée !

J'ai récupéré mon Petit Bout vendredi soir, ravie de son escapade. Hier entre les courses, les visites à la déchetterie (charger et décharger la voiture de ce qui traîne dans le jardin avec les escargots et les fourmis !) puis aller voir ma mère dans sa maison de retraite médicalisée en glissant aussi une visite à EMMAUS avec un coffre plein, la journée a filé sans que je puisse profiter du soleil. J'ai rapporté 6 chemises d'EMMAUS mais la pêche a été maigre ; c'était vraiment histoire de rapporter quelque chose. Bon un samedi après-midi il ne faut pas espérer un trésor.

Ce matin après avoir fini la petite maison d'octobre, je me suis attaquée à la terrasse du salon avec le nettoyeur à haute pression. Mouais, je ne sais pas si c'est une bonne idée indecision
Pour faire la terrasse moi-même j'avais posé des pavés auto-bloquants sur du sable après avoir décaissé. C'était ce qui me semblait le plus facile à mettre en oeuvre à une époque où je n'avais que peu de moyens financiers mais du temps. Je savais que la terre bougerait autour de la maison après la construction donc je pourrais toujours défaire et recommencer.
Sur cette partie la terre n'a pas trop bougé ce sont surtout les fourmis qui ont sorti le sable de sous les pavés pour en faire des tas dessus. Quelle idée n'est-ce pas ? Donc la terrasse s'est légèrement "valonnée". C'était les mauvaises herbes qui me tracassaient. Donc j'ai pensé qu'avec la buse je nettoyerai les pavés et couperai l'herbe. Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir recours au désherbant. Jusque là j'ai tout juste sauf que j'ai fait de la bouillasse de sable qui s'est propulsé partout. J'ai du nettoyer au jet normal les volets, les vitres, les murs et j'attends que la terrasse sèche pour voir si après un coup de balai mes efforts avaient leur raison d'être. Pour l'instant les fourmis courent partout !!!

Il me reste les terrasses des filles. Mais je vais plutôt reprendre mon aiguille pour cet après-midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'admire pour cette joie de vivre qui est la tienne,ton activité débordante et toutes les idées que tu as.<br /> Bravo,meme si tu prends parfois du retard dans tes "oeuvres"
Répondre
E
Ah les terrasses...! il faut que je m'y mette aussi et je crains le pire ! en attendant de me décider je tricote... ou plutôt je retricote... j'ai défait le GRR raté pour faire le lady february... sans le point dentelle.<br /> J'aime bien la simplicité de ton carré des mers du sud.<br /> Bon courage pour la suite de ton grand nettoyage.<br /> Bises
Répondre
L
Echange limaces contre fourmis....<br /> Quel boulot ta terrasse ! Je t'admire ! Moi, je resterai pliée en 2 pdt 8 jours !<br /> bisous
Répondre
C
je vois que nous avions le meme programme ce samedi...au moins, on a bronze utile !!! et moi aussi j ai ete transformee le soir en mouchete, c est presque moi que j aurais du passer au Karcher ensuite!!!<br /> bises<br /> Corinne
Répondre
C
je vois que nous avions le meme programme ce samedi...au moins, on a bronze utile !!! et moi aussi j ai ete transformee le soir en mouchete, c est presque moi que j aurais du passer au Karcher ensuite!!!<br /> bises<br /> Corinne
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité