Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2009

Vacances en vue

Dans deux semaines je suis en vacances ! Une semaine rien que pour moi à la maison (avec une liste longue comme ça de choses qu'il serait bien de faire !) et deux semaines avec mes demoiselles sur l'île de Ré en camping.

Mes filles sont parties avec leur Papa pour l'Italie hier matin donc mon rythme des deux semaines à venir est plus cool puisqu'il n'y a que moi à m'occuper. Un peu de relâchement, enfin si l'on peut dire car au boulot c'est plutôt l'effervescence, bilan du semestre oblige !

Dimanche j'ai enfin remis le nez dans le projet "Petite Douceur". J'avais réalisé le premier bloc il y a plus de trois mois et puis...
Pouvant m'étaler à loisirs dans la maison j'ai sorti plein de tissus (j'adore ça, un peu moins lorsqu'il faut ranger !) et j'ai fait du découpage : des petits carrés ou rectangles et des formes pour les appliqués. Jouer avec les tissus, chercher la bonne couleur, le motif qui se marriera avec les tissus avoisinants. Tout est en place, il ne reste plus qu'à border d'un point de feston et broder certains détails.

Douceur_2
2e bloc

Douceur_1_2
Blocs 1+2

Cela me semble parfait comme occupation pour mes prochaines vacances en camping. Pas trop d'encombrement pour les bagages (juste le carré à broder, je finirai l'assemblage au retour) et facile à faire les doigts de pieds en éventail.

J'ai promis aux filles de ne pas emporter trop d'ouvrages pour passer du temps avec elles mais bon je vais m'ennuyer sinon entre le jogging du matin, les courses au marché à vélo, un tour à la plage, la dînette du midi, la plage à nouveau ou une ballade pour visiter l'île que je connais déjà un peu et le repas simplifié du soir. Il y a des trous dans mon emploi du temps. Les livres étant réservés à la position horizontale pour le bronzage...

Peut-être aurai-je le temps de préparer un autre bloc d'ici le départ...

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hey! tu as combien de bras pour faire tout ce que tu fais??????? C'est sublime. Quand a ton jardin je dis bravo, on a envie de venir s'y prélasser. Profite bien de tes vacances avec tes 2 perles et si tu ne fini pas ta couture tampis, rien de tel que la farniente pour de vraies vacances, demande a tes filles.Ou a Henry....mais si tu connais: "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver"..... A méditer!
Répondre
S
bonjour<br /> eh bien,ce sont de belles vacances en vue !<br /> il y a tout ce qui faut,et ce patch va être magnifique !<br /> bravo et bonnes vacances.
Répondre
S
Ce début est très encourageant. La broderie l'embellira encore plus.<br /> C'est vrai que c'est sympa d'aller au hasard farfouiller dans ses tissus et de chercher celui qui y ira. Joli résultat !<br /> A suivre, donc ...
Répondre
B
profite bien de tes vacances sur mon île préférée aussi !! j'en arrive il fait hyper beau et l'eau !! chaude et bleue vas voir le phare des baleines et "l'atelier d'isabelle" à st martin elle a un blog aussi et c'est super sympa enfin tu connais peut-être!<br /> bonnes vacances
Répondre
L
Tu me fais...exactement comme moi....à réfléchir sur les projets d'aiguilles des vacances ! ....c'est toute une organisation pour être sûre de ne RIEN oublier !<br /> J'aiome bcq tes blocs , tes tissus sont mimines comme tout !<br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité