Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Rangement !

Hier je me suis attaquée au vidage de la cabane après un jogging à l'arrachée ! J''avais drôlement envie de me remettre à marcher au lieu de cavaler après je ne sais quoi pour rentrer à la maison. J'ai tenu bon et petite victoire perso puisque personne pour m'acclamer à l'arrivée mais déception du chrono : 19 " de plus. La vie est trop dure !!!

Alors cette cabane, depuis le temps que j'en parle.
Il fallait déjà commencer par le tour avant de désencombrer l'intérieur. C'est fou ce que l'on garde au cas où : pour bricoler, pour réparer pour "sait-on jamais". Pourtant j'avais entassé rangé dans l'Espace les objets les plus fragiles !
Comme le toit fuyait depuis pas mal de temps, avant de s'effondrer en partie dernièrement, la pluie et le vent ont joué à cache-cache avec les chats du quartier qui avaient trouvé un endroit parfait pour les souris-party !

Les graines de gazon se mélangeaient aux crottes de souris, quelques alvéoles de guêpes abandonnées et ne parlons pas des araignées.

Mais la surprise fut un élevage conséquent de fourmis. Des galeries et des galeries entre les planches de bois. J'ai commencé à balayer mais j'ai du stopper mon ménage car elles me grimpaient partout.
De toutes façons le soleil cognait dur, la journée était déjà bien avancée et il ne fallait pas oublier que j'étais en vacances.
J'ai laissé les fourmis à leur débandade, j'ai pris une douche et j'ai retrouvé mon transat et Chet Baker dans le I-Pod et mes petits bouts de tissus pour les pauses "fraicheur".

Cabane

Je ne regardais pas trop vers la cabane car ce coin de jardin fait un peu déchèterie. Un tas de "choses" qu'il faudra ranger, un autre tas à jeter justement à la décheterie et des trucs pour lesquels j'hésite.

Je pensais reprendre mon "ménage" dans la soirée mais gros coup de flemme. Quelques courses avant la fermeture avec une pénurie de Maccadamia Nut Brittle de Haggen Dasz ! Ah quand la chance n'est pas de votre coté !

Pas de piscine et pas de visite au royaume de "Tout pour le bricolage". On verra mercredi !

Ce matin temps maussade typiquement breton : petit crachin qui a eu raison de ma très légère motivation à aller courir.
Il a fallu que je trouve un bout de plastique pour protéger les plaques et bricoler un abris de fortune à mon étalage.

Du coup j'ai décidé de changer de lieu de rangement : ma chambre.

Non je ne montrerai pas de photo avant : trop la honte !

J'ai tout vidé, tout dépoussiéré et j'ai commencé à ranger.

Bonneti_re_boites
C'est juste pour la photo.
Dès que je vais mettre le nez dedans...

Le problème c'est que j'ai encore autant de tissus, mais plus de boite... et plus de place !

Voici une chambre normale avec un côté zen et dépouillé.

Chambre_Sylvie

Il va falloir renoncer à ce vide car les chambres des filles regorgent de caisses de tissus, de livres qu'il me faudra récupérer et RANGER avant dimanche soir.

La raison d'un tel coup "fée du logis" n'est pas une soudaine passion pour les joies du ménage mais parce que j'ai "perdu" 7 tissus récemment achetés à des moments différents.
Or je ne les ai pas utilisés pour mes projets en cours, je ne les ai pas égarés chez les filles qui ne m'ont pas fait de farce non plus. Si, si j'ai fait mon enquête avant qu'elles ne partent vers l'Italie...
J'ai même douté avoir acheté ces tissus mais ils sont en photo sur le blog après passage dans la machine et sous le fer à repasser.

Malgré mon grand chambardement : rien !

7 morceaux de tissus tout de même cela fait une belle épaisseur. De plus ils n'ont pas été achetés ensemble et leurs petits copains de shopping sont bien là. Ce mystère me tarabuste...

colombo0da
Ah j'oubliais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trier, ranger, donner, vendre, récupérer, désencombrer, voilà ce à quoi je 'travaille' depuis quelques mois, méthode Flylady sous le coude pour quelques principes ultra-pratiques. Fatigant mais boostant à la vue du résultat ! Bon courage et bonne continuation :-)
Répondre
C
hihi! ca me rassure de lire tes paroles! dernièrement- j'ai du farfouiller dans 5 cartons et par 3 fois pour finir par trouver le malheureux bout de tissu qui me manquait! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
B
Crachin breton ... micro climat chez toi ! De mon côté c'était orage tropical hier soir ! <br /> Si tu en as assez de ranger chez toi ... je t'invite ! J'ai perdu un coupon de liberty acheté il y a trois mois et trop bien rangé sans doute ... mais pas à sa place ! <br /> grrr ! <br /> Bon courage <br /> Bises
Répondre
A
Comment ça on critique le crachin breton !!!!<br /> Mais sais tu qu'il est très bon pour la peau !! LOL !!!!<br /> Ah les tissus égarés quelle calamité !!!!<br /> Si tu savais le nombre de fois où ça m'arrive.<br /> Mais tout réapparait un jour quand même mais des fois c'est très long !!!!!!!<br /> Bonnes vacances<br /> Bisous
Répondre
C
tu me fais rire moi aussi ça m'arrive meme souvent , je pense qu'il y a des lutins qui la nuit mettent le bin's ds ma pièce , ce doit etre les memes chez toi
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité